Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est LA question qui me taraude ces derniers temps... Et pourtant Dieu sait que j'ai envie d'enseigner... Licence d'espagnol en 1999 puis CAPES d'espagnol jusqu'à l'année dernière (interne, externe, réservé, CAPLP et plusieurs fois admissible) tout en bossant comme contractuelle (au début des postes à l'année puis les 2 dernières années, vacataire sur 3-4 mois dans l'année) donc je me suis dirigée vers AE en primaire (le chomage dure pas toute la vie et je voulais travailler...) et là REVELATION : j'adore mon boulot avec les gosses (moi qui pensais que les enfants c'était pas pour moi !!! :P ) et j'ai donc laissé le CAPES pour le CRPE...

Oui mais voilà, à bientôt 29 ans, sans concours avec un poste qui n'est pas sûr d'être renouvelé (Elections...), un déménagement prévu fin de l'année à 45 kms de mon boulot (qui n'est qu'un mi-temps...) et par conséquent un crédit immo à rembourser, je ne sais pas quoi faire...

On verra bien...

Loulou76

• Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lenig2

12

• maiden

8

• youliii

6

• NéoPhyte

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

qui peut me dire comment ça marche lorsque l'on est à mi-temps en tant qu'AE ? Nombre d'heures?

Est ce que l'on va à l'école tous les jours ou est ce qu'il ya possibilité de les regrouper sur 3jours?

Posté(e)

Coucou

Ben moi c'est la 5ème fois...alors vous voyez qu'il faut s'accrocher! Mais c'est vrai que, comme beaucoup que ce post, être suppléante dans le privé permet d'attendre sa titularisation tranquillement, en profitant déjà de toutes les joies de l'enseignement...sauf le salaire!

Et si c'est pas cette 5ème fois...ben là je sais plus...peut être un autre concours, qui permette aussi un contact avec les enfants, genre documentaliste ; mais il parait qu'il est dur aussi.

Enfin je rêve souvent d'une réforme du concours :sorcerer: , qui nous offre par ex de garder une note ou 2 des épreuves écrites ou orales, d'une année sur l'autre ; ou alors un concours avec un entretien de MOTIVATION, ou alors un concours basé sur les compétences EN CLASSE, avec donc une note de stage...Quelque chose de + juste...mais je suis surement idéaliste, voire utopiste!

En tout cas, courage à tous!

Posté(e)
Eh bien moi, si je ne l'ai pas, je refais des suppléances dans le privé (j'en ai fait pendant 2 ans, dont 1 an 1/2 dans la même école). Mais c'est sûr que dépendre des autres, c'est pas cool. Et en attendant ce fchu concours, impossible de faire des projets

Idem pour moi, mais pas facilde faire des projets sans contrat définitif! :cry::(

Allez, on y croit!!!! :)

Posté(e)
qui peut me dire comment ça marche lorsque l'on est à mi-temps en tant qu'AE ? Nombre d'heures?

Est ce que l'on va à l'école tous les jours ou est ce qu'il ya possibilité de les regrouper sur 3jours?

Je ne pense pas que tu puisses rassembler tes heures sur 3 jours : une journée en primaire c'est 6 heures et moi à mi-temps je fais 23 heures par semaine soit 4 jours de présence (car c'est annualisé et donc ce que tu ne fais pas pendant les vacances tu es bien obligé de le rattraper sur le reste de l'année :P )... A moins que tu aies droit à un crédit d'heures (100 heures pour un mi-temps je crois, à déduire du nombre d'heures de boulot à faire dans l'année soit 803-100=703 heures sur l'année scolaire).

Si ça peut t'aider... Mais attention avec les élections ça risque peut-être de changer notamment sur les critères d'attribution des postes... :ninja: J'espère que je me trompe ;)

Posté(e)

Je ne pense pas que tu puisses rassembler tes heures sur 3 jours : une journée en primaire c'est 6 heures et moi à mi-temps je fais 23 heures par semaine soit 4 jours de présence (car c'est annualisé et donc ce que tu ne fais pas pendant les vacances tu es bien obligé de le rattraper sur le reste de l'année :P )... A moins que tu aies droit à un crédit d'heures (100 heures pour un mi-temps je crois, à déduire du nombre d'heures de boulot à faire dans l'année soit 803-100=703 heures sur l'année scolaire).

Si ça peut t'aider... Mais attention avec les élections ça risque peut-être de changer notamment sur les critères d'attribution des postes... :ninja: J'espère que je me trompe ;)

Je suis à mi temps, avec un crédit d'heure car préparation du CRPE (je n'ai pas demandé ce crédit il m'a été donné d'office) et du coup je bosse sur 3jours (lundi, jeudi et vendredi) je fais 17h15 par semaine payé 529euros ! je suis pas AE mais Assistante pédagogique, mais bon on a le même statut, les contrats pour les AP ont été créer en 2005 (mon contrat est nouveau de 2006) du coup j'espère pas que ça soit supprimer avec le nouveau gouvernement puisque ça vient de la droite ! c'est en ZEP réseau ambition réussite!

Posté(e)

et toi Néophyte, tu passes aussi le concours ?

Si oui, que ferais-tu si tu ne l'avais pas ?

Posté(e)

si je ne suis pas admissible et bien j'irai au rattrapage et puis voilà... :)

pardon?

y a pas de rattrapage?

ahh :(

Mais ça devrait être bon, ils sont efficaces mes délégués de classe, ils vont me défendre! :)

Pardon?? Comment ça :" ça marche plus comme ça?"

:(

Meuhh allez! Ca devrait bien se passer, de toutes façons j'ai sympathisé avec les surveillants quand ils ramassaient les copies...j'pense avoir fait bonne impression. :)

Quoi??C'est pas eux qui corrigent??

Posté(e)
si je ne suis pas admissible et bien j'irai au rattrapage et puis voilà... :)

pardon?

y a pas de rattrapage?

Mais ça devrait être bon, ils sont efficaces mes délégués de classe, ils vont me défendre! :)

Pardon?? Comment ça :" ça marche plus comme ça?"

:(

Meuhh allez! Ca devrait bien se passer, de toutes façons j'ai sympathisé avec les surveillants quand ils ramassaient les copies...j'pense avoir fait bonne impression. :)

Quoi??C'est pas eux qui corrigent??

:D:D:D
Posté(e)

pour ma part je retente aussi,et je ne me donne pas de limites,ce sera jusqu'à obtention!!!

Je bosse aussi dans le privé donc ça fait un souci en moins.Bonne chance a tous en attendant les résultats... :D;)

Posté(e)

Même chose, je repasse le concours en 2008 qui sera ma 1ère "vraie tentative", je vais tenter l'iufm d'ailleurs pour avoir beaucoup plus de chances. Je le veux absolument en 2008!!!!

Posté(e)
Je suis à mi temps, avec un crédit d'heure car préparation du CRPE (je n'ai pas demandé ce crédit il m'a été donné d'office) et du coup je bosse sur 3jours (lundi, jeudi et vendredi) je fais 17h15 par semaine payé 529euros ! je suis pas AE mais Assistante pédagogique, mais bon on a le même statut, les contrats pour les AP ont été créer en 2005 (mon contrat est nouveau de 2006) du coup j'espère pas que ça soit supprimer avec le nouveau gouvernement puisque ça vient de la droite ! c'est en ZEP réseau ambition réussite!

Moi aussi je suis assistante pédagogique,tout pareil que Youlii!(sauf que je touche 2 euros de plus! :P )

Perso,je garde quand même espoir d'être renouvellée l'année prochaine,vu que le dispositif "ambition réussite" est d'ores et déjà reconduit pour l'année prochaine...comme on en fait partie,il serait donc logique qu'ils nous gardent,non? (positivons!)

Bref,si je n'ai pas le concours cette année(ce qui est plus que probable!),je le repasserais l'année prochaine,c'est sûr,mais en bossant VRAIMENT cette fois! :blush: Par contre,côté boulot,j'aimerais vraiment trouver un temps plein(mais dans quoi?????),parce que financièrement,on s'en sort quand même plus grâce à mon homme que grâce à moi....et puis,les contrats précaires à 31 ans,y'en a un peu marre.... :cry: