Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben moi je l'ai passé pour la 1ère fois et au debut je me disais que je le tenterais 2 fois mais on verra..

Là j'arrete pas de me demander si je vais avoir les oraux, j'essaye de me motiver pour les travailler mais c'est dur.. ;)

J'ai une licence de maths et un chéri qui a son CAPES de maths et qui passait l'agreg cette année, donc on peut faire aucun projet et je commence à en avoir marre..

Cette année, je travaillais à coté, aide aux devoirs après l'ecole et des cours de maths, ainsi que des cours collectifs.. Donc ça m'a permis de "vivre" mais j'aimerais bien trouvé quelque chose de mieux comme AE ou suppléante..A voir, déjà on va attendre les resultats, J-16 ;)

• Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lenig2

12

• maiden

8

• youliii

6

• NéoPhyte

5

Membres les plus actifs

Posté(e)
Ben moi je l'ai passé pour la 1ère fois et au debut je me disais que je le tenterais 2 fois mais on verra..

Là j'arrete pas de me demander si je vais avoir les oraux, j'essaye de me motiver pour les travailler mais c'est dur.. ;)

J'ai une licence de maths et un chéri qui a son CAPES de maths et qui passait l'agreg cette année, donc on peut faire aucun projet et je commence à en avoir marre..

Cette année, je travaillais à coté, aide aux devoirs après l'ecole et des cours de maths, ainsi que des cours collectifs.. Donc ça m'a permis de "vivre" mais j'aimerais bien trouvé quelque chose de mieux comme AE ou suppléante..A voir, déjà on va attendre les resultats, J-16 ;)

J-16! déjà!! je ne me rendais pas compte! je ne pense même déjà plus aux écrits (et oui, j'y ai déjà suffisament pensé les 4jours qui ont suivi les écrits... :cry: ) enfin bon, on verra, mais moi aussi je pense déjà à ce que je vais faire l'année prochaine..au cas ou...mais ça ne va pas être facile! enfin, vivement que je gagne ma vie :)

Posté(e)

Et bien moi c'est la 1ère fois que je passe le CRPE mais c'est ma 3e année dans les concours (déjà 2 tentatives infructueuses pour le CAPES d'Anglais), donc si je n'ai pas le CRPE cette année, et bien je continue sur ma lancée de bachôteuse de concours.

Sauf que mes allocations assedics s'arrêtent au mois d'Aout et que je vais devoir aller bosser pour payer le loyer, donc impossible de préparer en IUFM. Alors je vais démarcher tous les établissements du coin pour un poste d'EVS, d'AVS ou d'AE, voir même de prof remplaçante en collège ou lycée.

Et pour les concours, je me reconcentrerai probablement sur l'Anglais, avec le CAPES et le CAPLP Lettres-Anglais (pour enseigner dans les lycées professionnels) car je ne me vois pas travailler le CRPE seule.

Posté(e)

bein, pour moi c'est une première...

Si je ne l'ai pas :

1 je pleure toutes les larmes de mon corps :cry:

2 je prie pour obtenir mon congé de formation pour l'iufm :blush:

mais je vous le dis, je pleurerai vraiment bcp!!!!!!! :cry::cry::cry:

Posté(e)

salut à tous ceux qui posent des questions difficiles

pourquoi se poser cette question de l' après si on est sûr qu' on veut l' obtenir un jour ce concours?

2 choses peuvent m' empêcher: manque d' argent et manque de foi

j' aime bien être enseignante surtout parce que c' est un métier qui construit la personnalité et nous rend indulgent

J 'essairai alors plusieurs fois sauf si tous les jurys UNANIMEMENT me diraient qu' en tant qu' étrangère je n' ai aucune chance d' être admise. Et je sais que mon potentiel est tel qu'ils me le diront jamais :)

Il suffit de travailler sérieusement et d' avoir de la chance

Posté(e)

Moi aussi c'est la première fois que je le passe, et j'espère bien la seule...

Enfin, si je ne l'ai pas (et c'est vrai que ce n'est pas gagné :( ) j'hésite entre :

- le doublement IUFM, perspective qui ne me réjouit vraiment pas parce que je me suis un peu fait ch*** cette année;

- je retourne en fac faire au moins une année de master parce que j'aimais ce que je faisais mais j'ai voulu tenter le concours dès que possible. Donc je me suis arrêtée à la licence, mais, concours ou pas, je le ferai mon master, ne serait-ce que pour moi.

Dans tous les cas, je le repasse l'année prochaine, et l'année d'après s'il faut, et encore l'année d'après mais ça sera la dernière, après il faudra que je commence à payer la voiture... ;)

Posté(e)

Moi avec une licence sciences de l'éduc, même avec le master ça mène nul part au final ! J'espère qu'avec les nouvelles élections mon poste d'AP sera reconduit, sinon je sais pas ... les suppléances dans le privé (mais ça demande beaucoup de prépa chez soi et peu de temps pour bosser le concours finalement) ! surtout qu'après on a même pas de facilité pour passer le concours, même avec x années de suppléances ...

Bref je pense aussi au concours admi catégorie C même ... pas pour y faire carrière mais pour avoir un poste en continuant à passer le concours, et puis un boulot de fonctionnaire (donc pas précaire) me permettrais de faire des projets immobiliers par exemple, et d'acheter avec mon ami ...

Mais apparemment meme en cat C des gens de bac +5 le passe et donc c'est pas dit qu'on l'ai, et puis y'a pas mal de monde, surtout dans le nord, peu de poste, c'est pas paris ...

alalala quelle torture en révisant les oraux ...

Posté(e)

Bon alors moi je m'exile surtout après le résulat des élections.....

Non alors vu que c'est ma 4e tentative, je sais pas si je vais retenter une 5e fois, tout le monde me conseille de le faire. On verra en temps voulu en espèrant que je n'aurais pas à prendre ce genre de décision. On croise les doigts...

Posté(e)
qui peut me dire comment ça marche lorsque l'on est à mi-temps en tant qu'AE ? Nombre d'heures?

Est ce que l'on va à l'école tous les jours ou est ce qu'il ya possibilité de les regrouper sur 3jours?

Je ne pense pas que tu puisses rassembler tes heures sur 3 jours : une journée en primaire c'est 6 heures et moi à mi-temps je fais 23 heures par semaine soit 4 jours de présence (car c'est annualisé et donc ce que tu ne fais pas pendant les vacances tu es bien obligé de le rattraper sur le reste de l'année :P )... A moins que tu aies droit à un crédit d'heures (100 heures pour un mi-temps je crois, à déduire du nombre d'heures de boulot à faire dans l'année soit 803-100=703 heures sur l'année scolaire).

Si ça peut t'aider... Mais attention avec les élections ça risque peut-être de changer notamment sur les critères d'attribution des postes... :ninja: J'espère que je me trompe ;)

Je suis à mi temps, avec un crédit d'heure car préparation du CRPE (je n'ai pas demandé ce crédit il m'a été donné d'office) et du coup je bosse sur 3jours (lundi, jeudi et vendredi) je fais 17h15 par semaine payé 529euros ! je suis pas AE mais Assistante pédagogique, mais bon on a le même statut, les contrats pour les AP ont été créer en 2005 (mon contrat est nouveau de 2006) du coup j'espère pas que ça soit supprimer avec le nouveau gouvernement puisque ça vient de la droite ! c'est en ZEP réseau ambition réussite!

salut youlii ! est ce que t'as envoyé ta lettre de motivation au proviseur du collége ou ça dépend de quelqu'un d'autre?

Posté(e)
Mais apparemment meme en cat C des gens de bac +5 le passe et donc c'est pas dit qu'on l'ai, et puis y'a pas mal de monde, surtout dans le nord, peu de poste, c'est pas paris ...
Voui c'est le gros problème de pas mal de concours; ils sont ouverts au niveau bac ou au niveau bac+3 et beaucoup de personnes qui ont plus les passent, ce qui fait que la concurrence est rude
Posté(e)

C" est vrai , bcp de gens bac + 5 passent des concours de niveau bac , voire niveau 3e , ma voisine a un bac + 3 en bio et a passé le concours d' aide soignante , on peut trouver cela degueu pour ts ceux qui passent les memes concours , avec un niveau moindre , mais il ne faut pas oublier quand meme , que les bac + 4 ou 5 qui passent des concours de niveau " inferieur" , ont svt passé des concours de niveau bac + 3 et ont echoué , car il y a peu d' elus ds ces concours aussi , ils doivent etre aussi bien degoutés de passer des concours pour lesquels leurs etudes ne servent donc à rien , faire un bac + 3 ou 4 pour ensuite passer un concours de niveau 3e , ça doit etre tres dur qd meme , il ne faut dc pas leur jeter la pierre , ils auraient sans doute preferer avoir un concours correspondant à leur neveau d' etude.........

Posté(e)

Pour mon poste d'AP je n'ai pas envoyé de courrier, c'est grace à mon inscription sur le site du SIATEN qu'on m'a contacté (d'abord pour une réunion puis pour un entretien ensuite) !

Par contre effectivement j'avais postulé à des postes d'AE également autour de chez moi et j'avais écrit aux collèges (je les avais appelé pour faire le tri et j'avais écrit) j'ai eu deux appels fin aout pour entretien, mais j'avais déjà un poste d'AP depuis juillet ... voila