Laziza PostĂ©(e) 6 mai 2007 PostĂ©(e) 6 mai 2007 Bonjour, J'envisage de me lancer dans la rĂ©alisation d'un Monsieur Gazon avec mes PS/MS (voir le site http://www.sciences92.ac-versailles.fr/spi...?id_article=12) pour la fĂȘte des pĂšres. Qui a dĂ©jĂ rĂ©alisĂ© un tel projet et pourrait me faire part de son expĂ©rience ? Je me demande combien de jours avant la fĂȘte des pĂšres, on doit semer ce gazon. Et aussi, pensez-vous que ça marcherait avec de la ciboulette ? Merci pour vos conseils.
coco1813 PostĂ©(e) 6 mai 2007 PostĂ©(e) 6 mai 2007 Le gazon peut ĂȘtre remplacĂ© par du blĂ© je pense que ce sera plus rapide: moi j'ai dĂ©jĂ fait monsieur blĂ© et en deux semaines les cheveux Ă©taient bien long
Laziza PostĂ©(e) 6 mai 2007 Auteur PostĂ©(e) 6 mai 2007 Le gazon peut ĂȘtre remplacĂ© par du blĂ© je pense que ce sera plus rapide: moi j'ai dĂ©jĂ fait monsieur blĂ© et en deux semaines les cheveux Ă©taient bien long Merci pour ta rĂ©ponse, le blĂ© m'ira aussi trĂšs bien vu que l'on va faire du pain prochainement... Aurais-tu une photo de la rĂ©alisation des enfants ? et quel Ă©tait leur niveau ?
cleo17fr Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Sinon, tu peux faire des Monsieur lentilles dans des coquilles d'oeuf.
poyette PostĂ©(e) 6 mai 2007 PostĂ©(e) 6 mai 2007 Moi, j'ai dĂ©jĂ fait ça pour la fĂȘte des pĂšres ! Chaque enfant avait apportĂ© un bas nylon et nous les avions rempli de sciure de bois... Magique ! LOLO
coco1813 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 désolée je n'ai pas de photo de monsieur blé: je leur avais demandé de coller des gommettes sur le pot pour fair les yeux, le nez et la bouche.
Laziza PostĂ©(e) 21 mai 2007 Auteur PostĂ©(e) 21 mai 2007 Pour ceux et celles qui ont dĂ©jĂ fait des messieurs gazon, blĂ©, lentilles ou autres, comment aviez-vous emballĂ© ces messieurs ?? J'ai fait un premier essai avec du gazon semĂ© jeudi, on voit dĂ©jĂ les premiers cheveux et poils pousser... Je retiens donc le gazon, je serai dans les temps!!! Merci Ă qui pourra me donner des pistes pour emballer ce cadeau de fĂȘte des pĂšres.
schtroumpfette57 PostĂ©(e) 27 mai 2007 PostĂ©(e) 27 mai 2007 Pour les emballer, on peut les emballer avec du papier cellophane comme le fleuriste le fait avec une petite carte sur laquelle les enfants auront Ă©crit bonne fĂȘte papa. J'ai bien compris comment faire le nez et les oreilles mais comment avez-vous fait pour les yeux et les oreilles? Peut-on les coller? J'ai peur que cela ne tienne pas vu l'humiditĂ©.
Moustache Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 (modifié) Photos et un petit dessin vite fait... Modifié 11 avril 2012 par Moustache
patrouchkina PostĂ©(e) 27 mai 2007 PostĂ©(e) 27 mai 2007 Bonsoir, c'est mon fils qui l'annĂ©e derniĂšre en GS avait fait un bonhomme gazon tout mignon ! la tĂȘte Ă©tait composĂ©e d'un bas avec de la sciure et les graines de gazon qui avaient poussĂ©es. Les yeux et la bouche Ă©taient des Ă©lĂ©ments qui avaient Ă©tĂ© dĂ©coupĂ©es dans des plaques de mousses colorĂ©es et Ă©taient Ă©pinglĂ©s dans le bas. La tĂȘte reposait dans un pot de yaourt en verre peint Ă la peinture vitrail et des bras en mousse Ă©taient collĂ©s sur les cĂŽtĂ©s du pot et se rejoignaient sur le devant. Ce monsieur gazon a durĂ© un certain temps grĂące Ă l'eau contenue dans le pot. Quand Ă l'emballage, je ne m'en rappelle plus ! tellement qu'on Ă©tait Ă©patĂ©s par ce bonhomme si mimi
Moustache PostĂ©(e) 1 juin 2007 PostĂ©(e) 1 juin 2007 Pour info : un "monsieur Gazon" avec le numĂ©ro de juin de Youpi vu ce matin en kiosque. 5âŹ90
Laziza PostĂ©(e) 16 juin 2007 Auteur PostĂ©(e) 16 juin 2007 Nos messieurs gazons ont Ă©tĂ© rasĂ©s, cheveux coupĂ©s puis emballĂ©s...ils ressemblent en fait Ă de gros nounours. Les voilĂ en photos, dans leur emballage avec la carte en forme de chemise (mais oĂč ai-je pu piquer l'idĂ©e?) ; tout ça pour les papas....
Messages recommandés