clochette27 Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 bonjour a tous et toutes j'ai l'intention de réaliser un bonhomme gazon ^pour la fête des pères est ce que l'une d'entre vous aurez une fiche technique de réalisation ? ceci afin d'aider mon Atsem pour la préparation du travail sinon un site qui explique bien car pour l'instant ce que j'ai lu me parait un peu confus d'avance merci
Moustache Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 http://www.sciences9...p.php?article12 http://www.google.co...O3p5rBTL4o4x8wg http://www.radio-canada.ca/jeunesse/leschatouilles/bricolage/brico_22.shtml?sect=bricolage
fifine59 Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 bonjour a tous et toutes j'ai l'intention de réaliser un bonhomme gazon ^pour la fête des pères est ce que l'une d'entre vous aurez une fiche technique de réalisation ? ceci afin d'aider mon Atsem pour la préparation du travail sinon un site qui explique bien car pour l'instant ce que j'ai lu me parait un peu confus d'avance merci Bonjour, je compte aussi faire cela pour la fête des pères mais directement dans un pot. Les yeux, nez et bouche seront collés sur le pot.
gwenadroop Posté(e) 4 mai 2012 Posté(e) 4 mai 2012 bonjour a tous et toutes j'ai l'intention de réaliser un bonhomme gazon ^pour la fête des pères est ce que l'une d'entre vous aurez une fiche technique de réalisation ? ceci afin d'aider mon Atsem pour la préparation du travail sinon un site qui explique bien car pour l'instant ce que j'ai lu me parait un peu confus d'avance merci Bonjour, je compte aussi faire cela pour la fête des pères mais directement dans un pot. Les yeux, nez et bouche seront collés sur le pot. Moi aussi et pour aller avec mon thème ce sera un bonhomme clown. Par contre, une fois j'ai essayé de tremper mes pots en verre dans de l'acrylique pour qu'ils ne soient plus transparents et qu'on ne voient pas la terre, c'était super mais là 2ème essai et ratage *tu prends quoi comme pot?
fifine59 Posté(e) 8 mai 2012 Posté(e) 8 mai 2012 bonjour a tous et toutes j'ai l'intention de réaliser un bonhomme gazon ^pour la fête des pères est ce que l'une d'entre vous aurez une fiche technique de réalisation ? ceci afin d'aider mon Atsem pour la préparation du travail sinon un site qui explique bien car pour l'instant ce que j'ai lu me parait un peu confus d'avance merci Bonjour, je compte aussi faire cela pour la fête des pères mais directement dans un pot. Les yeux, nez et bouche seront collés sur le pot. Moi aussi et pour aller avec mon thème ce sera un bonhomme clown. Par contre, une fois j'ai essayé de tremper mes pots en verre dans de l'acrylique pour qu'ils ne soient plus transparents et qu'on ne voient pas la terre, c'était super mais là 2ème essai et ratage *tu prends quoi comme pot? finalement ma collègue qui fait mon 1/4 temps fera le pot. en terre cuite ou boite de conserve, je ne sais pas encore. Je ferai la carte fête des pères et la plantation en elle-même. En ce qui concerne ton problème de pot, pourquoi ne poas faire une "couverture" en feutrine ou carton ondulé? Sinon, pour ce qui est du projet plantation en luii même, je me demande je me demande comment faire niveau démarche scientifique : Je compte faire les semis fin mai pour que le gazon soit levé le 15 juin mais alors je ne pourrai pas me permettre niveau timing de faire des essais avec ou sans eau/lunière/terre, etc Une autre idée : au moment des semis, imaginer que la vendeuse a mis dans notre paquet de graines d'autres graines, les observer, rechecrher de quoi il s'agit. Faire les essais de plantations de chaque graine et observer. Le projet serait alors plutôt tourné vers "les différents types de graines" qu'en pesez-vous?
Messages recommandés