Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous les candidats de 3ème voie! dont je fais partie

je voulais avoir vos impressions sur les sujets

pour moi: maths: tres facile, alors que c'était l'épreuve que j'appréhendais, français: moyen, difficile de juger, hist géo majeure bof bof! pas terrible...

j'étais dans une petite salle de 14 personne à l'iufm de lille et 9 personnes présentes! et vous beaucoup d'absents?

merci pour les réponses

bon courage pour la suite... ;)

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maya59

15

• celine2462

9

• SHARKA

8

• sachel76

8

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je l'ai passé à Hellemes:maths,ça va,français:moyen;histoire mineure:pas fait;sciences:moyen.

Je pense que nous étions environ 180 personnes à le passer la bas.

Posté(e)

salut, j'étais aussi à l'iufm de lille.

salle de 45 place avec environ une 20ène d'absents donc une qui n'est pas venue le vendredi pm!!

math : facile

français : j'espère que ma synthèse plaira, subjonctif mélangé avec le conditionnel, didactique à peu près correct

hist-géo : moyen, beaucoup de baratin, j'espère qu'ils me trouveront qq points

sc et techno en mineur : ça va,j'espère avoir été assez explicite dans mes réponses

voilà

Posté(e)
salut, j'étais aussi à l'iufm de lille.

salle de 45 place avec environ une 20ène d'absents donc une qui n'est pas venue le vendredi pm!!

math : facile

français : j'espère que ma synthèse plaira, subjonctif mélangé avec le conditionnel, didactique à peu près correct

hist-géo : moyen, beaucoup de baratin, j'espère qu'ils me trouveront qq points

sc et techno en mineur : ça va,j'espère avoir été assez explicite dans mes réponses

voilà

moi aussi j'étais sur hellemmes, je pense qu'il y avait environ 60% de présents voir 70% mais beaucoup sont partis avant en sciences.

j'ai trouvé le français ...surprenant, les maths facile car habituellement nulle en maths et les sciences pas terrible sauf la deuxième partie,

j'espère gratter quelques points à droite à gauche on verra ça le 1er juin!!!

en attendant, c'est parti pour les révisions de l'oral!

est ce que quelqu'un a des infos sur le nombre de présents en 3eme voix à lille?

Posté(e)

Je l'ai aussi passé à l'iufm de Lille,dans une petite salle d'environ 30 places,il y avait une grosse dizaine de places vides...

J'y allais "pour voir",vu que très peu bossé cette année,je ne pense pas du tout être admissible,mais bon,quand même mes impressions:Français,je suis sortie de là assez contente de moi(reste à voir si le correcteur aussi sera content :P ),j'ai trouvé le tout "abordable"...Maths,j'ai su faire bcp de choses,c'est que c'était facile :D ...par contre,grosse plantade en h-g(majeure)...je n'ai fait que la question à 8 points,impasse totale sur tout le reste(même les sciences) :ninja: ....

Il n'y a plus qu'à attendre... <_<

Posté(e)

les mêmes impressions que vos précédants messages ....

Je l'ai passé à l'IUFM lille... Bof le français, les maths très abordables, et en mineure sciences du baratin et en histoire on pouvait se dépatouiller .... idem pour le nombre d'absents 45% de ma salle

A mon avis, pour les admissibles à l'oral, les écarts des moyennes de l'écrits vont être très réduits. On va tous se tenir dans un mouchoir de poche !!!!! :huh:

d'autant que L'EOE est un coef 4 !!! tout va se jouer sur l'oral ..... ;)

Aller bon courage pour les 3ème voie Lillois !!!!!

Posté(e)

La même chose aussi pour moi.

J'ai un peu séché sur le subjonctif, mais tout le reste c'est très bien passé.

J'ai dis à ma femme "la renaissance scientifique" et "les villes nouvelles" comme pronostic. Du coup, je les avais bossé plus que les autres !

Posté(e)

J'ai dis à ma femme "la renaissance scientifique" et "les villes nouvelles" comme pronostic. Du coup, je les avais bossé plus que les autres !

petite rectification...ce n'était pas plutôt renaissance artistique???

de toute façon, je pense que beaucoup ont bien réussi les maths, français personne ne se prononce et sciences c'et mitigé...

alors effectivement, cela va se jouer dans un mouchoir de poche

Posté(e)

petite rectification...ce n'était pas plutôt renaissance artistique???

de toute façon, je pense que beaucoup ont bien réussi les maths, français personne ne se prononce et sciences c'et mitigé...

alors effectivement, cela va se jouer dans un mouchoir de poche

Si c'était artistique, mais du coup j'avais bossé la renaissance religieuse, artistique et scientifique...

Enfin, peu importe.

Tu as raison : le mouchoir de poche m'a filé une claque l'an dernier à 0.05 points de la LC (tous appelés) !

Posté(e)

il n'y a plus qu'à espérer que les correcteurs soient généreux!!! mais j'ai un petit doute là dessus

Posté(e)

Le problème cette année,c'est qu'il y a eu beaucoup de présents (environ 400 selon le rectorat alors que l'an dernier ils étaient 201!!!),du coup nous avons 1 chance sur 5 d'aller aux oraux alors qu'à l'externe il y a environ 1 chance sur 2. Ai je fait le bon choix?

C'est la question que je me pose aujourd'hui.

Posté(e)
Le problème cette année,c'est qu'il y a eu beaucoup de présents (environ 400 selon le rectorat alors que l'an dernier ils étaient 201!!!),du coup nous avons 1 chance sur 5 d'aller aux oraux alors qu'à l'externe il y a environ 1 chance sur 2. Ai je fait le bon choix?

C'est la question que je me pose aujourd'hui.

Tu as fais ton choix en regardant les moyennes d'admission de 2006.

Vu la différence externe/3ème voie...C'est un bon choix.