Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le problème cette année,c'est qu'il y a eu beaucoup de présents (environ 400 selon le rectorat alors que l'an dernier ils étaient 201!!!),du coup nous avons 1 chance sur 5 d'aller aux oraux alors qu'à l'externe il y a environ 1 chance sur 2. Ai je fait le bon choix?

C'est la question que je me pose aujourd'hui.

en fait le truc c'était de le passer l'année dernière car c'était moins connu, pas de formation IUFM organisées....mais nous avons fait ce choix, effectivement les moyennes sont moins élevées, il faut maintenant se concentrer sur l'oral et arrêter de se torturer l'esprit, ça ne sert plus à rien (facile à dire)

on verra bien

qui t'as donné des infos sur le nombre de présents sur lille 3eme voix? le rectorat?

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• maya59

15

• celine2462

9

• SHARKA

8

• sachel76

8

Membres les plus actifs

Posté(e)
Le problème cette année,c'est qu'il y a eu beaucoup de présents (environ 400 selon le rectorat alors que l'an dernier ils étaient 201!!!),du coup nous avons 1 chance sur 5 d'aller aux oraux alors qu'à l'externe il y a environ 1 chance sur 2. Ai je fait le bon choix?

C'est la question que je me pose aujourd'hui.

en fait le truc c'était de le passer l'année dernière car c'était moins connu, pas de formation IUFM organisées....mais nous avons fait ce choix, effectivement les moyennes sont moins élevées, il faut maintenant se concentrer sur l'oral et arrêter de se torturer l'esprit, ça ne sert plus à rien (facile à dire)

on verra bien

qui t'as donné des infos sur le nombre de présents sur lille 3eme voix? le rectorat?

Oui c'est le rectorat,ils m'ont dit qu'ils pourront donner le nombres précis de présents la semaine prochaine.

Posté(e)

bonjour

je l'ai passé aussi à lille

maths facile au moins 15

français moyen

histoire geo moyen

on verra bien !!!

Posté(e)

je crois que tout le monde va se rattraper sur les maths ...

apparemment tout le monde a réussi

Posté(e)

non non je ne pense pas que tout le monde ait réussi les maths pour les réussir il faut quand meme les bosser et puis c'est peut etre un sujet facile mais telllement simple qu on peut faire des erreurs les plus idiotes ...

les 0.5 vont compter!!!

Posté(e)

oui tu as raison

en fait je suis assez pessimiste afin de ne pas trop tomber de haut le jour des résultats...

de tout façon on verra bien, je continue de bosser et vivement le 1er juin!!!(sur l'academie de versailles ils ont les résultats le 18 mai ; on dirait que les correcteurs de cette académie sont plus rapides que les notres!!!)

Posté(e)

Nombre de présents en 3ème voie à lille : 373 (source: le rectorat)

Posté(e)

merci beaucoup maya 59 c'est ce que je cherché depuis un moment......................... ça redonne un peu de courage pour les oraux................

on peut pt être encore en éliminer un peu............ dans ma classe par exemple y'a a une qui est partie au bout d'1 heure en français et n'est même pas venue en hist-géo!!

Posté(e)
merci beaucoup maya 59 c'est ce que je cherché depuis un moment......................... ça redonne un peu de courage pour les oraux................

on peut pt être encore en éliminer un peu............ dans ma classe par exemple y'a a une qui est partie au bout d'1 heure en français et n'est même pas venue en hist-géo!!

moi dans ma classe il y en a eu deux filles qui ne sont pas venus en histoire geo!!!!

Posté(e)

c'est le nombre de présents pour l'académie ou pour le site de lille? car à lille j'ai compté le nombre d'inscrits sur les listes et ça correspond à ce nombre donc.... mystere... merci de préciser!

Posté(e)

c'est le nombre de présents pour l'académie ou pour le site de lille? car à lille j'ai compté le nombre d'inscrits sur les listes et ça correspond à ce nombre donc.... mystere... merci de préciser!

oui c'est pour l'académie le nombre de présents au concours 3ème voie est de 373

liliette

Posté(e)

Plus que 15 jours avant de savoir... :blush: