nad69 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 quels genres de problèmes donner à des ce2 sur les notions de durée avant tout et de mesure? J'ai donné un problème d'ermel(l'emploi du temps ) sur les heures de cours d'un collégien, c'était trop difficile. Avez vous des problèmes travaillant ces notions?
Laetitia81 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Même en cm2, les élèves ont du mal, nous faisais le choix en ce2 dans notre école de ne pas l'aborder. Au lieu de prendre un emploi du temps qu'ils ne connaissent pas, ça aurait été plus motivant de prendre l'emploi du temps de la classe. C'est plus concret, et ça leur parlera plus.
André Jorge Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Le plus simple reste de proposer les situations d'un bon manuel de maths.
letapisrevant Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 quels genres de problèmes donner à des ce2 sur les notions de durée avant tout et de mesure?J'ai donné un problème d'ermel(l'emploi du temps ) sur les heures de cours d'un collégien, c'était trop difficile. Avez vous des problèmes travaillant ces notions? Mince alors !! Je comptais commencer avec celui d'Ermel demain avec mes CE2 en difficulté !! Bon, enfin, je vais tenter quand meme... Sinon, je repars sur "Pour comprendre les mathématiques" !
Messages recommandés