Sevrinou Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Salut à tous! Je vais partir en R2 la semaine prochaine et dois mener 3 séance d'anglais sur le thème des jours mois et saisons. Qui a une idée de choses intéressantes à mener (chanson, jeu etc.) ? Toutes vos propositions sont les bienvenues!
canarii83 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 le truc le plus sympa que j ai fait c est ^pour les mois et les saisons: j ai fait une sorte de calendrier sous forme de tableau, avec pour chaque mois un dessin approprié : mais parfois j avais enleve le mois , parfois il y avait le mois mais pas l illustration Et ils avaient les etiquettes (mois ou dessins) a coller ou ecrire au bon endroit.C a servait a leur faire une trace ecrite (pour ecrire la date ils ne regardent plus que ca quand on change de mois, de maniere autonome) et à placer des elements de civi aussi que l on avait travaille ex: janvier: une couronne fevrier: la saint valentin mars: la st patrick avril: un poisson mai: le muguet... enfin voila, ce n est qu une piste... je ne l ai pas sur cet ordi, sinon je te l aurai envoyé
kiki19 Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 Salut à tous!Je vais partir en R2 la semaine prochaine et dois mener 3 séance d'anglais sur le thème des jours mois et saisons. Qui a une idée de choses intéressantes à mener (chanson, jeu etc.) ? Toutes vos propositions sont les bienvenues! Recherche dans les albums : je suis sûre que tu peux en trouver un qui conviendra... Je pense notamment à un...mais je n'ai plus le titre en tête... je crois que c'est Mister Wolf's Week. Il faudrait juste transformer un peu le texte pour passer des jours aux mois.
Messages recommandés