Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

D'après les syndicats, personne n'a pris la direction de mon école au mouvement à titre définitif. Je souhaitetais faire fonction de directeur l'année prochaine. Existe-t-il une procédure particulière? Des formulaires? (J'ai cherché sur le site de l'IA du 95 mais le formulaire et les dates concernent l'année 2005 et plus rien pour les années suivantes). Merci beaucoup.

Posté(e)
Bonjour.

D'après les syndicats, personne n'a pris la direction de mon école au mouvement à titre définitif. Je souhaitetais faire fonction de directeur l'année prochaine. Existe-t-il une procédure particulière? Des formulaires? (J'ai cherché sur le site de l'IA du 95 mais le formulaire et les dates concernent l'année 2005 et plus rien pour les années suivantes). Merci beaucoup.

Il faut faire la demande à l'inspecteur d'académie sous couvert de ton inspecteur.

Il te répondra. Mais il faudrait peut-être attendre le second mouvement non?

Posté(e)
Bonjour.

Voici la procédure dans le 78:

A l'issu du premier mouvement, les postes de direction d'école vacants, sont publiés, et il y a un appel à candidature,

on peut donc postuler à ce moment là.

Si tu es déjà dans l'école, à ta place je contacterai l'inspecteur de la circonscription et lui dirait mon souhait de prendre la direction, peut être qu'il pourra t'aider à l'obtenir???

Bon courage ;)

Posté(e)

Merci pour les infos. J'appelle mon IEN et je vous tiens au courant. :)

Posté(e)

A mon tour, je demande un peu d'aide.

Pour la lettre à l'IA, je dois faire dire que je suis prête à occuper les fonctions de directrice, en connaissance de cause (situations délicates dans l'école...)

Voici un extrait:

"Monsieur l’Inspecteur d’Académie,

J'ai l'honneur de vous informer qu’avec votre accord, je m’engage à assumer par intérim le poste de direction de l’école ... de .... .

Adjointe dans cette école depuis la rentrée 2006, je connais la situation de l’école, les relations avec les parents et la mairie. Mme ..., actuelle directrice, est prête à m'aider dans la prise de cette fonction.

Je vous prie de croire, Monsieur l'Inspecteur, en l'assurance de mes respectueuses salutations."

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)
Qu'en pensez-vous?

Je trouve le début de ta lettre sobre, bien formulée ... tu ne veux pas mettre le reste ???

Posté(e)

Merci pour ta réponse,

en fait la lettre restera très sobre et succinte, il manque juste la présentation , le début et ma signature...

en fait ce que m'a demandé d'écrire mon IEN, est de dire que j'accepte ce poste en connaissance de causes...

:)

voici la lettre , devenue anonyme....

Nouveau_Document_Microsoft_Word.doc

Posté(e)

Moi aussi je trouve ça bien et moi aussi j'aimerais bien voir le reste (on ne te demande pas tes motivations?).

Au fait, comment ça c'est passé pour toi? Les résultats officiels du mouvement sont déjà passés chez vous? Tu as fait quelles démarches? (jour férié et mercredi obligent, j'attends demain pour contacter mon IEN). Je sais que je pose beaucoup de questions :D. Merci et bon courage.

Posté(e)

Oups, j'ai envoyé mon message un peu tôt. ;)

Posté(e)
Moi aussi je trouve ça bien et moi aussi j'aimerais bien voir le reste (on ne te demande pas tes motivations?).

Au fait, comment ça c'est passé pour toi? Les résultats officiels du mouvement sont déjà passés chez vous? Tu as fait quelles démarches? (jour férié et mercredi obligent, j'attends demain pour contacter mon IEN). Je sais que je pose beaucoup de questions :D. Merci et bon courage.

1er mouvement : la directrice obtient un autre poste

appel de la secrétaire de l'IEN: quelqu'un est-il intéressé?

ma réponse: oui, j' ai contacté l'ien ce matin

j'attends l'accord de IA....

Selon les circonscriptions, il y a sans doute des méthodes différentes ;)

Posté(e)

Je n'ai pas eu besoin d'appeler mon IEN. C'est elle qui nous a contacté ce matin. Donc je n'ai plus qu'à envoyer un courrier, que l'on trouve sur le site de l'ia95. :D

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Et voilà! La CAPD est passée hier et j'ai obtenu la direction de mon école! :D