Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne reprise pour cette dernière ligne droite.

J'ai abordé l'addition posée avec mes CP (j'en ai 4), mais j'ai un petit problème:

Voila, ils comprennent tous le sens de l'addition pour un problème, mais ne voient pas l'utilité de la poser. De plus, ils se trompent pour poser cette dernière, écrivent les nombres en colonne et non en ligne, additionnent les chiffres composant un meme nombre...Bref, c'est la catastrophe!

Comment abordez vous cette notion?

Posté(e)

Salut,

Est-ce que tu es passé par "l'arbre à calculer" ou "l'addition naturelle" avant d'aborder l'addition posée ? Moi j'ai fait ça pour qu'ils comprennent bien le sens de l'opération. Ce n'est pas magique et pour le moment, je ne leur ai pas montré l'addition en colonne, mais on verra bien.

Posté(e)

Bien non,

qu'est ce que l'addition naturelle?

Posté(e)

pour apprendre à poser correctement l'addition, je passe par les petit tableau des dizaines et unités.

C'est plus clair pour les enfants.

Les dizaines sous les dizaines et les unités sous les unités. :)

Posté(e)

En fait l'arbre à calculer permet d'être sûr que l'enfant comprenne bien la place et la valeur des chiffres (le chiffre 2 dans 24 ne veut pas dire 2 mais veut dire 20 ou 2 dizaines...). Voici un exemple

15 + 24

10 + 5 + 20 + 4

30 + 9

39

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...