Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Génial, ce matin nous avons fait deux grands "Manalas" pour la saint-nicolas (Alsace), et j'ai trouvé ça formidable!

Avec leur grands yeux tout brillants, les mélanges et le moment où on casse les oeufs :P

J'ai vraiment apprécié, autant qu'eux en tout cas.

C'était la première fois que je faisais de la cuisine avec des élèves en maternelle et voilà, je suis si heureuse que j'ai eu envie de venir vous le dire _bl_sh_

Au fait: je ne sais plus qui a lancé l'idée de la chaise magique, mais ça a marché du tonnerre chez moi, je dis ça pour ceux qui cherchaient à calmer les enfants en cette période de fête...

Bisous! :wub:

image_manalas.doc

Posté(e)

C'est super ces petits instants et c'est ce qui rend notre boulot fabuleux!!!!

Nous, nous faisons cuisine minimum une fois par mois (pour les anniversaires) Mais le groupe de 7 élèves est avec l'ATSEM en cuisine et moi avec le reste de la classe...Mais elle prend plein de photo et après ils nous racontent cmment ça s'est passé au coin regroupement. Ils adorent :P

Sinon as tu la recette des Manalas? Car ceci ferait une idée originale de gâteau d'anni et en plus demain on parle de la Saint Nicolas(fête que l'on ne souhaite pas dans ma région mais juste envie d'en parler avec comme support la chanson d'Henri Des racontant la légende)!! :P

Posté(e)

Bienvenue au club ! :D

Ton plaisir fait plaisir à voir !

Posté(e)

hello,

Dis Soso, ta photo de manalas me met en appétit. ;) Je ne connais pas du tout mais j'aimerais découvrir. Peux-tu donner ta recette, s'il te plaît? _bl_sh_

merci

Posté(e)

Heu je change de sujet... Nous nous avons la chaise à réfléchir! ca marche du tonnerre ! En plus ce n'est pas "punitif" au sens strict du terme <_< En effet quand l'enfant fait une bétise je l'envoie sur la chaise à réfléchir (ou à grandir selon le cas) et c'est l'enfant lui-même qui revient dans le groupe une fois qu'il a réfléchi... Attention aux coquins qui réfléchissent en 2 minutes <_< <_<

Les parents ont d'ailleurs trouvé ce système très bien (mon prédecesseur faisait aller au piquet debout, main sur la tête , si si ça existe :( ) Et certain m'ont avoué qu'à la maison ils avaient aussi instaurer une chaise qui fait grandir :P

Sinon personellement j'ai trouvé l'idée sur ...le forum!!! Et je pense que c'est Moustache qui les met sur sa chaise de bureau si je ne me trompe? <_<

Posté(e)

Voivi la recette du Manala que j'ai utilisé:

-500g de farine

-1/4l de lait

-100g de beurre

-100g de sucre

-1 sachet de levure

-2oeufs

-une pincée de sel

Faire tiédir le lait, y ajouter le beurre coupé en petits morceaux, le sucre, le sel et bien mélanger.

Mélanger la levure avec la farine et la verser dans un récipient: faire un puit.

Ajouter les deux oeufs.

Incorporer petit à petit le mélange tout en remuant.

Lorsque la pâte ne colle presque plus (surtout ne pas rajouter de farine), la couvrir avec un chiffon propre et laisser reposer environ 50 minutes.

Cuire à 180° environ 30 minutes (il faut surveiller, ça peut être 25 - 45 minutes...)

Miam! Bon appétit! :)

Posté(e)

merci Soso! je ( heu, je voulais dire les élèves,) vont se régaler!!!! miam miam

Posté(e)

Moi aussi pendant mon stage j'ai fait de la cuisine avec mes grands et ça été un vrai plaisir de les voir faire, et de les voir se régaler par la suite.

Séverine :D:wub: _bl_sh_