zangra Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Je souhaite présenter la chauve souris de Thomas Fersen au concours... Enfin si je parviens aux oraux!!! Si quelqu'un d'autre pense la chanter aussi, nous pourrions peut-être échanger quelques idées... Pour ma part, j'ai déjà réfléchis à quelques pistes d'exploitation...
Piron83 Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Ce n'est pas ce que j'ai choisi mais c'est un excellent choix Je te fais remonter un post qui pourrait t'intéresser: ICI Emilie
Hébus Posté(e) 6 mai 2007 Posté(e) 6 mai 2007 Je souhaite présenter la chauve souris de Thomas Fersen au concours... Enfin si je parviens aux oraux!!! Si quelqu'un d'autre pense la chanter aussi, nous pourrions peut-être échanger quelques idées... Pour ma part, j'ai déjà réfléchis à quelques pistes d'exploitation... Je pense prendre cette chanson moi aussi. Aurais-tu le playback par hasard? J'en ai bricolé un, mais c'est pas top top. Hébus
zangra Posté(e) 7 mai 2007 Auteur Posté(e) 7 mai 2007 Merci beaucoup Piron83 pour le post: cela me conforte dans mes choix et me rassure car j'avais moi aussi pensé travailler le changement de tempo grâce à ce chant. Quant à Hébus, je ne possède pas de playback pour ce chant car je vais essayer de m'accompagner à la guitare... Désolée... Cependant, je vais peut être en chercher un au cas ou... Bonne continuation à tous les deux.
nayou Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Cest une très belle chanson, je l'ai aussi prise pour le concours ! Mais trouver la partition et l'accompagnement quelle galère !
zangra Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Posté(e) 16 mai 2007 Salut nayou, je ne sais pas si tu as trouvé la partition et les paroles mais si ce n'est pas le cas, je les ai, je peux donc te les faire parvenir si ça t'intéresse, cependant, il s'agit d'une tablature car je souhaite m'accompagner à la guitare... Tiens moi au courant!
Hébus Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Salut nayou, je ne sais pas si tu as trouvé la partition et les paroles mais si ce n'est pas le cas, je les ai, je peux donc te les faire parvenir si ça t'intéresse, cependant, il s'agit d'une tablature car je souhaite m'accompagner à la guitare... Tiens moi au courant! Salut, j'ai récupéré la partition dans le CD La Fête de la Musique 2001 (produit par le sceren). On peut trouver ce CD en prêt dans certains CRDP. Je vous mets la partition en ligne. Bon courage Hébus Partition_Chauve_souris.pdf
nayou Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Salut nayou, je ne sais pas si tu as trouvé la partition et les paroles mais si ce n'est pas le cas, je les ai, je peux donc te les faire parvenir si ça t'intéresse, cependant, il s'agit d'une tablature car je souhaite m'accompagner à la guitare... Tiens moi au courant! Salut, j'ai récupéré la partition dans le CD La Fête de la Musique 2001 (produit par le sceren). On peut trouver ce CD en prêt dans certains CRDP. Je vous mets la partition en ligne. Bon courage Hébus Je te remercie vivement pour la partiton ! Quelle soulagement ! Reste plus qu'a trouver l'accompagnement MERCI !!!!
numero12 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Bon, ça ne va pas forcément vous être d'une grande aide, mais un des gamins que je suis pour l'aide aux devoirs a appris cette chanson cette année, et l'adore : et bien, pour que lui il aime quelque chose qui vient de l'école, c'est que c'est top ! (enfin, moi, j'aime beaucoup aussi, mais ses autres chansons aussi alors...). Il est en CE2. Si ça peut vous conforter dans votre choix
nayou Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Pour le concours c'est vrai que cela ne va pas nous aider mais c'est réconfortant de savoir que les enfants l adore !
orlane Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 j'ai aussi choisi cette chanson pour le concours, ce qui pourrait être sympa, ce serait de s'échanger les idées en ce qui concerne la péda!! Bon courage à tous
zangra Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 Pas de problème, je trouve aussi très intéressant de pouvoir échanger des idées concernant nos chants... Pour celui- ci je pensais travailler le changement de tempo. Mais je n'ai pas encore construit mon exposé et donc je n'ai pas encore trop réfléchis aux pistes interdisciplinaires... En fait, je ne suis pas encore très sûre de mon choix et je panique!!!! Ce qui me pose problème, c'est que je change de tonalité au cours de la chanson... Est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi? Pensez vous que ce soit grave? En tout cas je vais réfléchir pour la mise en place pédagogique de ce chant et je vais aussi en préparer un autre au cas où... Dès que j'aurai avancé dans la construction de mon exposé, je vous donnerai mes idées... Bon courage à tous!!!!
Messages recommandés