Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avais choisi de travailler sur l'oeuvre du "Journal d'un chat assassin" mais finalement après réflexion je pense que je vais changer et prendre un texte de théatre à savoir le livre "Mange moi", parce qu'il traite d'un thème qui est très important pour moi, les problèmes liés aux comportements alimentaires.

J'aimerais savoir, si certains d'entre vous avez choisi cette oeuvre et si on pouvait s'entraider pour réaliser l'exposé.

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Je ne peux pas t'aider pour cette oeuvre mais tu trouveras une fiche ici:http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/litt/docs-litt/mange-moi.pdf

Ca peut t'aider!

Posté(e)
moi aussi j'ai choisi mange moi.

j ai preparé un exposé mais apres reflexion j'en suis pas tres contente..

alors je v le rebosser.

si tu veux on peut bosser ensemble

Oui ça serait sympa qu'on puisse bosser ensemble, je te laisse mon adresse msn, ça sera plus pratique je pense.

plagatte@hotmail.com

à bientot j'espère

Posté(e)

Salut,

j'espère que vos écrits se sont bien passés !

Moi je n'ai pas choisit Mange-moi mais Le pays de rien de Papin, donc on peut aussi bosser ensemble dur l'univers de l'auteur et la présentation orale de la pièce...

Faites moi signe si ça vous dit

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu cette oeuvre et je l'ai bien aimé. Je pense qu'elle peut être intéressante à travailler avec des élèves, mais je trouve qu'il y a énormément d'implicite et de symbolique (le fil de l'horizon par exemple...) ... J'hésite pour la présenter en oral, puisque je ne vois pas comment lever ces difficultés avec des CM2... Si quelqu'un à des idées pour travailler sur l'implicite ou les symboles, elles sont les bien venues !!! :D

Sinon, je choisirai les Doigts rouges de Marc Villard, mais j'ai tout de même une préférence pour Mange-moi.

Bonne soirée