Aller au contenu

Gros moment de doute !!!


Linka

Messages recommandés

Cela fait 3 jours que j'ai pris la classe toute seule et déjà 2 visites et 2 avic contradictoires !!! cryin

Ma prof m'a dit que c'était très bien que juste quelques détails clochaient mais la conseillère péda qui est passée aujourd'hui m'a dit que je n'avais pas assis mon autorité que mes situations d'apprentissage sont mal construite ... et j'en passe !!!

Il faudrait peut-être se mettre d'accord parce que moi en attendant je ne sais plus où j'en suis et j'ai le moral dans les chaussettes.

Et dire qu'ils disent être là pour nous aider ! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très dur. En gros a chaque visite il faut s'adapter à celui qui vient. BOn courage. Continue à faire ce que tu peux et ce que tu penses. Vois dans les conseils des deux:ce qui te semble juste et essaye de l'améliorer.

Bon courage, je suis aussi pe2 et je connais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprend c'est vraiment pas facile. Surtout que l'on ne peux pas dire que l'iufm nous forme bien. Les cours des prof sont nuls mais par contre lors des visites ils ont toujours un truc à dire. Il ferrais mieux de regarder un peu à leur porte.

Séverine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je n'ai rien à reprocher à mes profs ! C'est la conseillère péda qui m'a démontée aujourd'hui.. avec un grand sourire et une voix douce certe mais elle m'a démontée quand-même !

J'en suis à un stade où je n'ai pas encore confiance en moi et la moindre critique m'amène à me remettre complètement en cause !!!

Comment des avis peuvent-ils être aussi différents ?

Pendant le stage de PRAC mon IMF m'a dit que j'étais sur la bonne voie, la prof qui est venue me voir mardi m'a dit la même chose et tout d'un coup rien ne va plus ! Je n'ai pas assez de présence en classe ...

Loin de moi l'idée de ne pas accepter les critiques mais je ne sais plus qui écouter !

mes profs et mon IMF ou la conseillère péda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en PRAC, l'imf t'a vue évoluer. Et en bien, dis -tu. B)

Venant de l'iufm, ton prof a une idée du niveau de professionnalisation que l'on exige de toi pendant ton SR1. Et tu y corresponds. B)

La CP, qu'a-t-elle vu? Si elle voulait un PE chevronné à l'aise avec ses élèves, il y a, très logiquement, une erreur d'appréciation de sa part:

- tu débutes dans le métier; tes situations d'apprentissage évolueront avec l'expérience :)

- tu débutes avec cette classe; la gestion de l'autorité prend du temps! (cf ton 1er mail)

Essaie de prendre le bon et le constructif, et de digérer le reste :wub:

(pas facile... cryin _bl_sh_ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linka j'ai eu la même choise que toi pour mon premier SR: l'imf est vennu ça s'est bien passé même s'il y ava

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je me suis loupée en écrivant ma réponse:

donc Linka en gros ça a été pareil pôur moi. Les deux personnes qui m'ont visités m'ont dit presque l'inverse . L'un disait que je devais donner un peu plus de sens aux élèves mais que mes séances étaient assez bien construites alors que l'autre me disait que je faisais de l'occupationnel tout en sachant bien gérer le groupe! Tu imagines que j'ai été assez déboussolée après cela. Et bien le jours de l'évaluation c'était plutot positif avec juste une reflexion disant que je devrais m'appuyer un peu plus sur les programmes pour les autres SR.

Bref tout ça pour te dire qu'il y a autant d'avis différents que de visiteurs et que ce n'est pas évident de s'y retrouver!

Courage

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages de soutien ! :D:D:D

Mon IMF est passée aujourd'hui et elle m'a rassurée même si (heureusement) tout n'est pas encore parfait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, la perfection n'existe pas... Tu verras en matière de formation il y a toujours des avis contradictoires ce qui est effectivement extrémement perturbant cryin Alors fais de ton mieux et si comme l'indique ta signature "tu adooooooores ce métier" alors tu as tout bon... bonne continuation et :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me rassures j'ai vécu la même chose que toi cette semaine.mardi: visite de ma prof d'iufm: satisfaisant bonne gestion de classe autorité naturelle...etc le jeudi, visite d'un emf: je dois faire plus de discipline prep incomplètes objectifs peu précis... résultat: mention suffisant . alors qui croire il faudrait qu'ils accordent leurs violons! je crois que dans chaque bulletin de visite il faut en prendre et en laisser bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous prenez pas la tete... pour 95% des gens la pe2 se passe... et ils l'ont...

défoncez vous dans ce que vous faites...

et n'oubliez surtout pas de vous faire plaisir pendant les stages... Autant faire son taf' avec plaisir non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...