Charivari Posté(e) 15 mai 2007 Auteur Posté(e) 15 mai 2007 SOPRANO (voix féminine ou d'enfants (castrés) :P aigües) Non , je pense que tu fais allusion aux castrats dont le dernier en date est mort au début du XX° siècle ! pourquoi dis-tu ça ? Les maîtrises de garçons, avant la mue, ont bien des voix de soprane, non ? Ca s'appelle comment, sinon ? Oui, les voix de garçons ont bien des voix de soprano avant la mue mais ils ne sont pas "castrés" ! c'est ce que j'ai voulu dire ah ah, je n'avais pas vu le castré initial !! hihi, non on ne castre plus les enfants :P
orion144 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Attention certains hommes, après leur mues, sont capable de chanter très aigue, comme les alto, et ils ne sont pas castrés ! C'est très rare, mais ça existe. J'en ai entendu un récemment à la radio , épatant? Pour revenir à l'histoire de la musique, pour reconnaître à l'écoute: baroque : moi je trouve que c'est assez monotone, il y a assez peu de nuance. Romantique : c'est plein d'envolé lyrique, pas mal d'effets sonores le Classique : ben, c'est classique....difficile à décrire comme cela, je dirai que c'est prévisible Moyen-age, chant grégorien : c'est assez reconnaissable car ils n'ont pas encore toutes les notes comme on les a maitenant. Ils n'ont pas encore des gammes, seulement des modes (touches blanches du piano) contemporain : c'est tarabiscoté, et assez peu mélodique (berk, je n'aime pas ça)
vero49 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Attentioncertains hommes, après leur mues, sont capable de chanter très aigue, comme les alto, et ils ne sont pas castrés ! C'est très rare, mais ça existe. J'en ai entendu un récemment à la radio , épatant? Oui effectivement, dans le cas des voix qui ressemblent à la voix d'alto, ce sont les haute contre ou contre ténor , et ce n'est pas si rare : c'est la voix de tête qui est travaillée. Quant aux voix d'hommes très aiguës, je pense que tu voulais parler des sopranistes... ce qui est plus rare. Pour revenir à l'histoire de la musique, pour reconnaître à l'écoute:baroque : moi je trouve que c'est assez monotone, il y a assez peu de nuance. Ouh la la , tu vas me vexer ! La musique baroque est faite sur les oppositions justement ! <_<
orion144 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Attentioncertains hommes, après leur mues, sont capable de chanter très aigue, comme les alto, et ils ne sont pas castrés ! C'est très rare, mais ça existe. J'en ai entendu un récemment à la radio , épatant? Oui effectivement, dans le cas des voix qui ressemblent à la voix d'alto, ce sont les haute contre ou contre ténor , et ce n'est pas si rare : c'est la voix de tête qui est travaillée. Quant aux voix d'hommes très aiguës, je pense que tu voulais parler des sopranistes... ce qui est plus rare. Oui c'est bien ça, je ne savais plus le nom Pour revenir à l'histoire de la musique, pour reconnaître à l'écoute:baroque : moi je trouve que c'est assez monotone, il y a assez peu de nuance. Ouh la la , tu vas me vexer ! La musique baroque est faite sur les oppositions justement ! <_< Moi j'aime pas tellement ça la musique baroque, j'en ai vite marre
Messages recommandés