Aller au contenu

L imparfait en ce 1?


DANSE

Messages recommandés

Pour lundi, l'imparfait des verbes aller,etre et avoir + revoir les tables de 0 à 10 en ce1: est ce normal?

Surtout quand il s'agit d'un polycopié sur l'imparfait vraiment indigeste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais mes CE1/CE2, j'avais fait le présent ,le futur , le passé composé avec mes CE1 , mais pas l'imparfait il me semble ... (par contre avec les CE2 oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160925
Pour lundi, l'imparfait des verbes aller,etre et avoir + revoir les tables de 0 à 10 en ce1: est ce normal?

Surtout quand il s'agit d'un polycopié sur l'imparfait vraiment indigeste.....

L'imparfait n'est pas au programme de CE1. Quant aux tables, j'en suis seulement à la table de 2,3 et 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure mais bon ,ça a été comme ça toute l'année:que faire ?

Aller la voir..... ,comment lui dire car pour les tables j' avais essayé de lui faire comprendre mais????

A PRIORI,elle doit etre T1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure mais bon ,ça a été comme ça toute l'année:que faire ?

Aller la voir..... ,comment lui dire car pour les tables j' avais essayé de lui faire comprendre mais????

A PRIORI,elle doit etre T1

C'est délicat et ça risque d'être mal interprété.

D'autres edpiens pourront te conseiller ; je ne détiens pas la solution idéale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure mais bon ,ça a été comme ça toute l'année:que faire ?

Aller la voir..... ,comment lui dire car pour les tables j' avais essayé de lui faire comprendre mais????

A PRIORI,elle doit etre T1

En quoi le fait d'être T1 change quelquechose??? c'est d'ailleurs bizarre venant d'une T1... elle est plus au courant des programmes vu qu'elle sort de l'iufm..

Je suis T1, j'ai un CP/CE1 et ça ne me viendrait pas à l'idée de faire l'imparfait avec les CE1... Ya une séance dans le fichier de maths sur les tables de 6 à 10 et je crois que je vais la zapper.

C'est vrai que c'est délicat d'aller la voir pour lui dire mais bon, faudrait quand même qu'elle respecte un peu les programmes... A moins que les élèves soient demandeurs...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure mais bon ,ça a été comme ça toute l'année:que faire ?

Aller la voir..... ,comment lui dire car pour les tables j' avais essayé de lui faire comprendre mais????

A PRIORI,elle doit etre T1

En quoi le fait d'être T1 change quelquechose??? c'est d'ailleurs bizarre venant d'une T1... elle est plus au courant des programmes vu qu'elle sort de l'iufm..

Je suis T1, j'ai un CP/CE1 et ça ne me viendrait pas à l'idée de faire l'imparfait avec les CE1... Ya une séance dans le fichier de maths sur les tables de 6 à 10 et je crois que je vais la zapper.

C'est vrai que c'est délicat d'aller la voir pour lui dire mais bon, faudrait quand même qu'elle respecte un peu les programmes... A moins que les élèves soient demandeurs...???

demandeurs de l'imparfait en ce1 :ninja: Mwouais...par contre les tables en ce1 c'est 2 5 et 10...la par contre mes miens sont souvent demandeurs,ds mon fichier il ya 4 et 5,a voir d'ici la fin de l'année mais de manière informelle...ceux qui veulent les apprendre(ou leurs parents§§)le feront sans nous ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CE1 les enfants doivent voir un temps du passé, alors pourquoi pas l'imparfait. C'est également le temps que je fais étudier à mes CE1. Il passe beaucoup mieux que le passé composé plus complexe !

Maintenant les manuels de CE1 pronent tous le passé composé en CE1, mais les programmes officiels sont plus vague.

Chaque enseignant fait son choix, l'important c'est que les enfants aient abordés un temps du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors comment faites vous car la fiche bien rébarbative et peu explicite ....surtout quand le présent des verbes avoir et etre n'a été vu que la semaine dernière alors enchainé avec l'imparfait me semble bien prétencieux ....et peu adapté aux compétences des enfants.

Bien sur sauf si l'on croit que le programme est fait à partit du moment ou il y a un polycopié dans le cahier.....!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...