Aller au contenu

L imparfait en ce 1?


DANSE

Messages recommandés

Je vois difficilement comment se passer de l'imparfait en abordant le passé composé, en effet, l'imparfait plante le décor et le passé composé raconte l'histoire.

Après que ce soit en Ce1 ou CE2, c'est au prof de voir en fonction de ses élèves.

Moi en tant que parent, je tente toujours de faire en fonction des demandes des profs de mes enfants sans a priori, mais bon, c'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te poses des questions, tu peux aller la voir ! Chaque enseignant peut justifier ses choix pédagogiques et je ne me vois pas justifier les siens puisque je ne suis pas dans sa tête ;) . Rien ne vaut une petite discussion :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te poses des questions, tu peux aller la voir ! Chaque enseignant peut justifier ses choix pédagogiques et je ne me vois pas justifier les siens puisque je ne suis pas dans sa tête ;) . Rien ne vaut une petite discussion :) .

rien de plus pertinent et intelligent que la réponse de princesse ;) toujours aller voir la maitresse anvavt la directrice ou radio trottoir :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te poses des questions, tu peux aller la voir ! Chaque enseignant peut justifier ses choix pédagogiques et je ne me vois pas justifier les siens puisque je ne suis pas dans sa tête ;) . Rien ne vaut une petite discussion :) .

rien de plus pertinent et intelligent que la réponse de princesse ;) toujours aller voir la maitresse avant la directrice ou radio trottoir :ninja:

C'est sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de ce1 qui m'apprend cet après-midi qu'elle a terminé le programme de ce1 et attaque le CE2 ... j'ai des ce1 aussi et je suis loin d'avoir terminé le programme ;)

C'est facile de tout survoler sans manipuler ...

Je mets mon message sur ce post, car elle aussi a entamé l'imparfait et toutes les tables de multiplication ... J'hallucine :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue de ce1 qui m'apprend cet après-midi qu'elle a terminé le programme de ce1 et attaque le CE2 ... j'ai des ce1 aussi et je suis loin d'avoir terminé le programme ;)

C'est facile de tout survoler sans manipuler ...

Je mets mon message sur ce post, car elle aussi a entamé l'imparfait et toutes les tables de multiplication ... J'hallucine :huh:

moi aussi j'hallucine....surtout quand une bonne partie est restée sur le bord de la route! :ninja: mais si elle est si forte elle nous donnerait bien ses tuyaux??? :D :D :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'hallucine....surtout quand une bonne partie est restée sur le bord de la route! :ninja: mais si elle est si forte elle nous donnerait bien ses tuyaux??? :D :D :P :D

En tout cas, quand je vois mes propres ce1 qui râment entre les différentes notions de conjugaison et de grammaire à "ingurgiter"; je me dis que je préfère ne pas avoir terminé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...