Aller au contenu

Messages recommandés

°Vanille°
Posté(e)

Coucou, je suis peut-être bête :P , j'ai pas dû tout comprendre, mais j'étais persuadée que pour le 1er mouvement, j'allais bénéficier des points de séparation, étant donné que je suis pacsée, et que toute l'année scolaire 2006/2007 je suis séparée de mon partenaire de + de 80km. J'ai bien renvoyé ma demande à l'IA, avant la date demandée.

Pourtant, dans mon récapitulatif de voeux, je vois mon barême, il n'y a que 3 points de + par rapport à mes points de PE2 (donc ce sont les points de ma T1).

Quelqu'un pourrait m'expliquer ? :blush: Pour quand sont valables les points de séparation? Et s'ils ne le sont pas, pourquoi a-t-on la possibilité de remplir une demande à renvoyer à l'IA?

Merci !

Posté(e)

je crois que les points de séparation ne sont valables que pour les permutations et non pour le mouvement intra départemental.

Posté(e)
je crois que les points de séparation ne sont valables que pour les permutations et non pour le mouvement intra départemental.

Je confirme.

Ce sont deux barêmes différents.

Par contre tes points de séparation t'aideront si tu demandes un rapprochement de conjoint...

°Vanille°
Posté(e)

Ah ok, merci ! Décidément, c'est très dur à comprendre, je pensais vraiment qu'avec notre éloignement de 90km pendant un an, j'avais le droit à un tit quelque chose :wub:

Sniffff :blush:

Posté(e)

Ca existe dans certains départements.

Posté(e)

Dans certains départements effectivement tu as droit à des points selon la distance qui te sépare de ton conjoint. le barème est bien sur différent du barème pour changer de département (nettement inférieur.)

En dordogne par exemple tu as droit entre 0, 5 et 5 points selon la distance qui te sépare de lui, à condition d'être dans le même département. :)

Tu dis avoir 3 points pour ta T1, es-tu sure que c'set autant de points pour une année?

Pour ma part en Dordogne c'est un point par année Dans le département que j'intègre à la rentrée (Landes) c'est aussi un point par année. je sais que c'est comm ça pour beaucoup de départements (gironde, pyrénées atlantiques, hautes-pyrénées) donc je trouve beaucoup es-tu sure de ne pas avoir 1 point pour l'année T1 et 2 points pour la distance avec ton conjoint?

Mais j'ai peut-être mal compris! :blush:

°Vanille°
Posté(e)

Merci de vos réponses ! Oui, dans mon département, c'est 3 points par année, 3 points pour la PE2, 0,9999999 point si tu as fait PE1. (en fin de carrière, tu es dans la centaine de points).

En gros, d'après ce que j'avais compris sur la fiche de demande de points de séparation que j'avais remplie, il fallait être séparée d'au moins 6 mois dans l'année (ça, c'est fait) , ensuite, si ton école se trouve à + de 30 km du lieu de travail de ton conjoint, tu as 2 points, si c'est supérieur à 60, tu as 3 points. Et normalement, ça aurait dû fonctionner pour moi, je ne comprends pas... :blush:

Mais oui, ça varie vachement d'un département à l'autre. Toujours dans ma région, mais dans un autre département, une amie T1, ni mariée, ni maman, ni déjà bossé avant, a déjà 30 points !

Je vais appeler les syndicats.

Posté(e)

Appelle un syndicat oui si tu y as droit il n'y a pas de raison de ne pas les avoir ces points, c'est bon à prendre, surtout quand on débute! :)

:clover: pour toi!

°Vanille°
Posté(e)

Merci Dédé :wub:

J'ai appelé les syndicats, et, bonne nouvelle, je bénéficie de 3 points dûs à cette séparation de 1an. Je suis contenteeee ! Donc, j'en ai 9,999, super ! Je vais peut-être pouvoir un peu me rapprocher de mon chéri :blush:

En fait, sur le récapitulatif Iprof, il n'y a que l'ancienneté, m'ont-ils dit, les points de séparation de conjoints sont dit seulement par les syndicats.