Lou Posté(e) 4 décembre 2003 Posté(e) 4 décembre 2003 Encore une fois je me pose des questions (normal pour une T1 vous me direz...). Voilà, bientôt le "bulletin" du 1 ier trimestre. Moi j'évalue régulièrement mes élèves mais j'ai découvert que bcq de collègues n'évaluaient finalement que maintenant mais (par exemple) sur tout ce qui a été fait en grammaire depuis la rentrée. Alors que moi j'évalue à chaque fois quel'on a fini une notion...Que faites vous? Autre question: aujourd'hui évaluation d'histoire sur tout ce que l'on a vu sur la Révolution française. Je dois quand même dire que je fais une leçon par semaine et que je la donne à apprendre pour la fois suivante. Et là, cata, de mauvais résultats. Audébut je me suis remise en question et puis j'ai retrouvé dans les évaluations des indices qui me permettent de dire que les réponses apportées viennent de souvenirs du temps de classe mais que la plupart n'a pas appris. Je ne sais plus quoi faire...
Stef59 Posté(e) 4 décembre 2003 Posté(e) 4 décembre 2003 Salut Lou, Moi c'est un CP mais il est vrai que je procéde comme tes collégues. J'ai des évaluations en cours de route mais c'est plus pour faire le point. Mais cette semaine j'ai fait l'évaluation de la première période en fançais, en math. En fait, les évaluations servent à voir si ils ont ou non acquis la notion étudiées il y a déjà un moment. Bon courage. :P
waly68 Posté(e) 4 décembre 2003 Posté(e) 4 décembre 2003 et bien moi je préfère évaluer au fur et çà mesure pour ne pas les bombarder à la fin du trimestre.Mais j'évalue chaque fois un moment apres avoir vu la notion pour vérifier que la compétence a été acquise et retenue!
Sygrid Posté(e) 4 décembre 2003 Posté(e) 4 décembre 2003 Moi j'évalue à la fin de chaque notion (où plus exactement à la fin de l'acquisition de la notion suivante) pour voir si ils ont réellement acquis d'une part (il m'est arrivé de recommencer à travailler dessus par exemple sur les mesures) et ne pas les bombarder quand ils sont le plus fatigués d'autre part.
--anonyme-- Posté(e) 4 décembre 2003 Posté(e) 4 décembre 2003 En fait, si beaucoup d'enseignants procèdent en faisant des évaluations après chaque notion puis une en fin de période -comme moi _bl_sh_ - c'est pour vérifier que la notion est véritablement acquise... On parle d'évaluations à court terme puis d'évaluations à long terme qui sont celles qui nous indiquent véritablement l'état des connaissances des élèves ! A long terme on a quelquefois des surprises cryin mauvaises ou bonnes ...
Lou Posté(e) 4 décembre 2003 Auteur Posté(e) 4 décembre 2003 Oui, en fait c'est comme ça que je procède. Merci!
Nath Posté(e) 5 décembre 2003 Posté(e) 5 décembre 2003 Je fais comme Princesse : éval en fin de séquence puis un bilan en fin de trimestre
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant