soussou Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Salut je suis membre depuis un bout de temps mais c'est la première fois que j'ecris un message.... j'ai préparé l'année dernière dans le cadre de l'iufm une chanson en arabe (je n'ai pas passé les oraux) mais cette année je ne suis plus sur de mon choix est-ce que le jury va apprécier??? Donnez moi vos avis. huh.gif
lam123 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 A mon avis vaut mieux chanter en français! Ou a la rigueur français/arabe pour le refrain mais honnetement tu ne sais pas sur qui tu vas tomber alors mieux vaut ne pas prendre de risque bonne chance! Moi je suis à l iufm et je n ai toujours pas trouve ma chanson!!
boubi Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 l'an dernier j'ai eu le même problème-tiraillement... je n'ai chanté qu'en catalan cette année effectivement je mèle le français et le catalan, les langues étrangères et musiques du monde sont encouragées (ils préfèrent souvent aux chansons qui sont entendues des dizaines de fois à la cabrel et enfoirés...) ainsi les élèves sont très tôt habitués aux sonorités étrangères et différentes, ce qui éveille leur curiosité! ---L'étude d'une telle >oeuvre permet aussi d'élargir à une reflexion sur la diversité linguistique (mosaïque des langues régionales), culturelle et historique de notre pays >et plus largement l'Europe voire le monde.> un tel travail contribue à développer chez l'élève des comportements >indispensables pour l'apprentissage des langues vivantes (curiosité, écoute, mémorisation), en les familiarisant à des réalité phonologiques et accentuelles d'une langue étrangère ou régionale.
soussou Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Posté(e) 8 mai 2007 l'an dernier j'ai eu le même problème-tiraillement...je n'ai chanté qu'en catalan cette année effectivement je mèle le français et le catalan, les langues étrangères et musiques du monde sont encouragées (ils préfèrent souvent aux chansons qui sont entendues des dizaines de fois à la cabrel et enfoirés...) ainsi les élèves sont très tôt habitués aux sonorités étrangères et différentes, ce qui éveille leur curiosité! ---L'étude d'une telle >oeuvre permet aussi d'élargir à une reflexion sur la diversité linguistique (mosaïque des langues régionales), culturelle et historique de notre pays >et plus largement l'Europe voire le monde.> un tel travail contribue à développer chez l'élève des comportements >indispensables pour l'apprentissage des langues vivantes (curiosité, écoute, mémorisation), en les familiarisant à des réalité phonologiques et accentuelles d'une langue étrangère ou régionale. merci beaucoup pour ton temoignage boubi
boubi Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 l'an dernier parmis les écoutes musicales la musique classique était très présente, les bruitages et biensur les musiques du monde dont une chanson traditionelle enfantine d'irak Sinbad-Bounya de Fawzy Al Aiedy parmis les ouvertures pédagogiques conseillées il y avait Exploiter le mélange des langues dans un même morceau - utiliser les cultures d'origine des enfants Créer une atmosphère pour interpréter un chant (utilisation ou imitation de bruits, sons, interventions d'instruments, alternances…) Chanter en arabe - écouter un répertoire - repérer des caractéristiques musicales (modes, rythmes). Ouvrir sur les cultures orientales - les contes des mille et une nuits - lire et mettre en sons l'un de ces contes.
cicada Posté(e) 10 mai 2007 Posté(e) 10 mai 2007 A mon avis vaut mieux chanter en français!Ou a la rigueur français/arabe pour le refrain mais honnetement tu ne sais pas sur qui tu vas tomber alors mieux vaut ne pas prendre de risque bonne chance! Je ne suis pas du tout d'accord et je t'encourage vivement à chanter en arabe!!! Les langues étrangères sont appréciées et de plus, l'arabe est parlé par beaucoup d élèves. Cela permet alors de s'intéresser à leur culture, de l'exploiter et de définir quelques caractéristiques de la musique orientale. Pour moi, c'est un choix très pertinent!
soussou Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Posté(e) 10 mai 2007 l'an dernier parmis les écoutes musicales la musique classique était très présente, les bruitages et biensur les musiques du mondedont une chanson traditionelle enfantine d'irak Sinbad-Bounya de Fawzy Al Aiedy parmis les ouvertures pédagogiques conseillées il y avait Exploiter le mélange des langues dans un même morceau - utiliser les cultures d'origine des enfants Créer une atmosphère pour interpréter un chant (utilisation ou imitation de bruits, sons, interventions d'instruments, alternances…) Chanter en arabe - écouter un répertoire - repérer des caractéristiques musicales (modes, rythmes). Ouvrir sur les cultures orientales - les contes des mille et une nuits - lire et mettre en sons l'un de ces contes. Merci infiniment car je ne savais plus quoi y penser, j'avais beaucoup de doutes, maintenant je peux reprendre le travail de l'année dernière.et encore merci
tyanne Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 moi j'ai choisi un chant en hébreu et en yiddish. Ma prof de musique à l'iufm a apprécié et m'a dit "au moins personne ne chantera ces morceaux" ce qui est important c'est que ce chant convienne à ta voix, et aussi ce que tu vas en dire bien sûr !
soussou Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Posté(e) 11 mai 2007 l'an dernier parmis les écoutes musicales la musique classique était très présente, les bruitages et biensur les musiques du mondedont une chanson traditionelle enfantine d'irak Sinbad-Bounya de Fawzy Al Aiedy parmis les ouvertures pédagogiques conseillées il y avait Exploiter le mélange des langues dans un même morceau - utiliser les cultures d'origine des enfants Créer une atmosphère pour interpréter un chant (utilisation ou imitation de bruits, sons, interventions d'instruments, alternances…) Chanter en arabe - écouter un répertoire - repérer des caractéristiques musicales (modes, rythmes). Ouvrir sur les cultures orientales - les contes des mille et une nuits - lire et mettre en sons l'un de ces contes. Merci infiniment car je ne savais plus quoi y penser, j'avais beaucoup de doutes, maintenant je peux reprendre le travail de l'année dernière.et encore merci justement, comment compte tu l'exploiter ton chant tyanne? moi je n'ai pas bcp de pistes.
soussou Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Posté(e) 4 octobre 2009 Salut je suis membre depuis un bout de temps mais c'est la première fois que j'ecris un message....j'ai préparé l'année dernière dans le cadre de l'iufm une chanson en arabe (je n'ai pas passé les oraux) mais cette année je ne suis plus sur de mon choix est-ce que le jury va apprécier??? Donnez moi vos avis. huh.gif cette question est toujours d'actualité car je repasse le crpe. En 2007 je n'étais pas admissible et je retente ma chance aprés une interruption dû à des problèmes de santé. Alors n'y aurait- il pas de témoignages de candidats qui ont chanté en arabe ou autres langues étrangères et si oui quelle était la réaction du jury?
soussou Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Posté(e) 4 octobre 2009 Salut je suis membre depuis un bout de temps mais c'est la première fois que j'ecris un message.... j'ai préparé l'année dernière dans le cadre de l'iufm une chanson en arabe (je n'ai pas passé les oraux) mais cette année je ne suis plus sur de mon choix est-ce que le jury va apprécier??? Donnez moi vos avis. huh.gif cette question est toujours d'actualité car je repasse le crpe. En 2007 je n'étais pas admissible et je retente ma chance aprés une interruption dû à des problèmes de santé. Alors n'y aurait- il pas de témoignages de candidats qui ont chanté en arabe ou autres langues étrangères et si oui quelle était la réaction du jury?
coccinutella Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Une chanson en langue étrangère peut très bien faire l'affaire ! J'avais chanté une chanson en arménien qui a bien plu au jury je pense !! C'est quoi ta chanson ?? Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant