Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce sujet, mais j'aimerais savoir comment se déroule la 2ème partie de l'entretien professionnel?

J'ai entendu parler d'un exposé, est-ce vrai?

A quoi ressemble l'épreuve de l'option "Arts visuels"?

j'avoue que là je suis un peu perdue...

Merci

Sophie

Posté(e)

Bonjour

L'épreuve orale professionnelle se déroule le même jour et juste avant que l'épreuve optionnelle, donc avec le même jury. Tu disposes d'un temps de préparation sur table avant l'épreuve (je ne sais plus,mais je crois que c'est une heure...ou une heure et demie?), pour composer un exposé sur un sujet qui est le même pour tous les candidats de la demie-journée. Donc quand tu rentres devant le jury, tu débites ce que tu as préparé (10 minutes), puis ils te noient de questions plus ou moins saugrenues :ninja: (10 ou 15 min ou 20?). Ensuite, ils te laissent une pause s'ils sont sympas :cry: , sinon tu enchaines direct sur l'oral art plastiques : là, tu as déjà tout préparé chez toi, et tu dois réciter par coeur parce que tu n'as droit à rien. Sauf bien sûr l'oeuvre dont tu parles (si poss en 3 ou 4 exemplaires, que les membres du jury n'aient pas à se disputer pour voir...). Ce second exposé dure aussi 10 min, présentation de l'auteur, du courant artistique, et descrption de l'oeuvre et justification de ton choix et ouverture sur ce que tu en ferais en classe. Puis, re-pluie de questions...

Et ensuite, tu sors de la salle en faisant un gros "ouf"...

Bon courage!

Posté(e)

Tu trouveras toutes les explications (officielles) à cette adresse:

http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/ep...rts_visuels.htm

Merci tartiflette pour ces détails non officiels mais plus parlants! :)