Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous tous, voila depuis aujourd'hui en revoyant le sujet je suis malade, je viens de me rendre compte que les consignes demandait de prendre des copies differentes entre la question 1 et la question 2.... Donc si il m'en porte prejudice vous avez donc un concurrent en moins. D'apres vous c'est foutu????

Posté(e)

tu viens de m'apprendre quelque chose...Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas vérifier...tu es dans quel groupement??

En tout cas, je ne pense pas que ça portera préjudice...

Posté(e)

Tu veux dire que t'as répondu aux questions de sciences et histoire sur la même feuille ?

Posté(e)

Bonjour,

Pour nous, dans l'académie de Rouen, on avait des feuilles blanches pour la partie majeure et des feuilles bleues pour notre composition de mineure!

Je pense qu'il fallait composer la majeure et la mineure sur des feuilles différentes car ces 2 parties ne seront pas corrigées par les même personnes. Mais, je trouve ça bizarre qu'on ne vous ait pas averti oralement de faire comme ça (nous on nous l'a répété 3-4 fois avant l'épreuve).

Très sincèrement, je ne sais pas comment ça va se passer; j'espère juste qu'ils ne vont pas considérer que tu as rendu copie blanche pour l'une des 2 matières! En tout cas, je comprends ton désespoir mais ne perds pas courage! Tu n'es surement pas la seule dans ce cas là!

Sonia

Posté(e)

Les surveillants n'ont pas donné ces consignes ? A Rennes ça a été précisé et répété. Puis vérif au bout des 3 heures.

Posté(e)

Idem 2 feuilles différentes et les surveillants sont même allés jusqu'à passer derrière chaque candidat pour voir s'il avait bien écrit la bonne matière sur la bonne feuille ^^

Pour ton cas c'est étrange, faut voir si les surveillants l'ont dis ou pas, c'est leur rôle je pense. Sinon aucune idée mais j'ai peur qu'une des 2 parties ne soit pas corrigée :/

Posté(e)

Nous, pour Versailles (et aussi pour Créteil), on avait aussi des feuilles bleues (pour les sciences) et des feuilles blanches (pour l'histoire geo). Mais ils nous l'ont bien expliqué et redit. Et il fallait tout numéroter donc, si tu as bien numéroté tes feuilles, ils pourront lire tes réponses aux deux matières même si c'est pas sur la bonne couleur de feuille. :) Ne t'inquiète pas.

Posté(e)
Bonjour a vous tous, voila depuis aujourd'hui en revoyant le sujet je suis malade, je viens de me rendre compte que les consignes demandait de prendre des copies differentes entre la question 1 et la question 2.... Donc si il m'en porte prejudice vous avez donc un concurrent en moins. D'apres vous c'est foutu????

TU veux dire qu'il fallait faire une feuille pour l'histoire et une feuille pour la géo ?

Ce n'est pas idiot, tu me diras : il y a des chances pour que ce soit des profs différents qui corrigent (à l'iufm c'était comme ça : histoire et géo sur des feuilles séparées). Je n'ai pas séparé, moi. Il faut que j'aille regarder mon sujet.

Posté(e)

J'ai fait les sciences (mineure et majeure) sur copie bleue, l'histoire-géographie sur copie blanche (j'étais à Arras)

Il n'était pas précisé de séparer l'histoire de la géo !

Posté(e)

Je suis désolé pour tout ce remue menage, je suis une grande stressée, vous avez raison suffisait juste de séparer la mineure et la majeure :ninja:

Bref merci d'avoir tous été prompts à répondre...