Aquacrea Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Bonjour ! J'aimerais juste avoir une petite idée auprès des PE2 et des PE1 sur le temps de répit qu'ils ont pris après les écrits ... Et aussi : Comment avez-vous travaillez? A partir de quels ouvrages ? Quels livres avez-vous lus? Si vous deviez conseiller une lecture, quelle serait-elle?. Merci pour vos témoignages
namande Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Moi, je m'étais pris une bonne semaine après les écrits avant de m'y remettre. Sans rien faire DU TOUT. Pas un livre ouvert, pas une revue feuilletée. Parce que j'étais vraiment sur les rotules et que j'avais VRAIMENT besoin de m'aérer le cerveau à la sortie des écrits. Après ma pseudo-semaine de vacances, j'ai essentiellement bossé avec le Foucher sur l'oral pro pour tout ce qui est théorique. Il est concis et clair.
cannel Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Je m'étais pris 2 bonnes semaines dont une en vacances sous le soleil italien avec mon chéri... Et ça a marché :P
Bristi Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Je m'étais pris 2 bonnes semaines dont une en vacances sous le soleil italien avec mon chéri...Et ça a marché :P Félicitations alors. Mais avais-tu beaucoup travaillé l'oral avant les épreuves écrites? car moi, je suis un peu à la bourre...
Malakime Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Moi j'arrivais plus trop à bosser après les écrits J'ai recommencé environ 1 semaine après mais en pointillé... Aurore
sonicdounette Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 coucou Moi voilà seulement que je m'y remets de ce matin ! un jour férié ! on n'a pas idée quand même ! Et ce qui me fait peur c'est que je ne comprends rien dans le HATIER ORAL PRO !! J'attends de voir si je suis admissible, et je m'achète le FOUCHER car il paraît qu'il est beaucoup mieux
audrey1983 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 salut, en tout cas pas la peine de s'y remettre de suite de suite... faut bien relâcher la pression pendant quelques jours, c'est vital ! et après remettre le paquet et se remotiver pour la dernière ligne droite (même sans les résultats of course !). Bon courage à vous tous !
Aventurine Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Quand je passais le concours, je me souviens avoir repris les révisions deux jours après les écrits. J'avais cependant repris progressivement en travaillant d'abord les matières qui me plaisaient et seulement l'après-midi. Petit à petit, j'avais augmenté le nombre d'heures par jour. Ma façon de faire n'avait pas été préméditée, elle s'était imposée à moi. En fait, j'étais tellement dans le truc que j'avais été incapable de décrocher ! :P Attention cependant à vous ménager, accordez-vous notamment un temps de sommeil suffisant et n'oubliez pas de sortir un peu. Réviser dans un parc, dans le jardin ou sur une terrasse c'est sympa aussi. Bon courage !
humbugs Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Je compte m'y remettre demain ou après demain.. Vraiment trop besoin de décompresser (je fais des nuits de 9h, me lève quand même crevée le matin, et me traîne toute la journée!) et de me remotiver après la déception de ce que j'ai fait jeudi et vendredi dernier.. Un peu de sport pour ressentir le power qui monte, des salades de fruits frais pour l'ambiance estivale, beaucoup de lectures pour le plaisir, des romans, des magazines féminins.. ca fait un bien fou! -J'ai acheté le Hatier oral pro et celui littérature de jeunesse (qui a l'air pas mal fait) -Vais me mettre à lire un album/conte/bd/etc par jour (ou tous les deux jours soyons réaliste), -Bouquinage en anglais et cinoch V.O pour me remettre dans le bain anglo-saxon -Fignolage des exposés litté et EPS -Préparation chorégraphie danse -Bourrage de crâne avec le guide de l'enseignant des revues EPS Et après tout ça, ce sera déjà pas mal! Je commencerai peu à peu pour pas brutaliser mon cerveau fatigué, et cette a.m, j'attaque le montage de la musique de ma choré, ça, c'est pas usant intellectuellement.. Mais ça va être super long jusqu'au 29 mai (résultats admissibilité montpellier), et rester motivée sans savoir si on bosse dans le vent ou pas risque de ne pas être facile! Bon courage à tous!
caroli14 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Méfiez vous, ça passe très très vite ce petit mois avant les oraux. Quelques jours de vacances et repartez du bon pied. perso j'ai été convoquée pour tous les oraux sur les 2 premiers jours soit les 15 et 16 juin alors que certains avaient eu jusqu'au 30 juin voire 1 er juillet. Oui me direz vous j'ai pu m'entrainer à la course les 15 derniers jours mais avec la chaleur c'était pas top de toutes façons. Alors un seul conseil foncez !
marfatibi Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 ....2005 : PE1 Agen = non admissible. 2006 : AVS, candidat libre (GRETA) = LC 16... février 07 : ZIL circo de Langon. 2007-2008 : PE2 Bordeaux !!!! Audrey, Je vois que tu vis dans les Landes, et que tu as fait une préparation avec le Greta, tu m'en dire plus (Greta de où notamment, et quand ? J'ai cherché ce type de formation, mais je n'ai pas trouvé dans les Landes Merci d'avance.
Messages recommandés