salazie Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Bonjour, Quelqu'un peut surement apporter une réponse à ma question: Voilà, je ne me suis pas beaucoup entraîner car à chaque fois que je cours je me chope un mal de crâne 1heure après et ce jusqu'au soir! La douleur est progressive et donc insupportable en soirée. J'ai tout d'abord penser que c'était dû à ma sinusite chronique mais il y a quelques jours, il a fait très chaud et j'ai eu des maux de tête identiques! J'en ai déduis que ces maux de tête sont surement dûs à la chaleur! Donc lorsque je cours, ils sont dûs à la chaleur occasionnée par l'effort! J'ai l'impression que ma tête va exploser ! Est-ce dû à un manque d'oxygénation et comment résoudre ce problème? J'aimerai retourner courir mais j'angoisse à l'idée de me traîner à nouveau un mal de tête toute la journée! salazie
yogui Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 problème de cervicales surement...va voir un osthéopathe
SCOR13 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Bonjour,Quelqu'un peut surement apporter une réponse à ma question: Voilà, je ne me suis pas beaucoup entraîner car à chaque fois que je cours je me chope un mal de crâne 1heure après et ce jusqu'au soir! La douleur est progressive et donc insupportable en soirée. J'ai tout d'abord penser que c'était dû à ma sinusite chronique mais il y a quelques jours, il a fait très chaud et j'ai eu des maux de tête identiques! J'en ai déduis que ces maux de tête sont surement dûs à la chaleur! Donc lorsque je cours, ils sont dûs à la chaleur occasionnée par l'effort! J'ai l'impression que ma tête va exploser ! Est-ce dû à un manque d'oxygénation et comment résoudre ce problème? J'aimerai retourner courir mais j'angoisse à l'idée de me traîner à nouveau un mal de tête toute la journée! salazie les premières fois que j'ai couru j'ai eu aussi de très gros maux de tête. Dans mon cas, cela venait d'une mauvaise hydratation. Donc essaie de beaucoup boire avant (surtout avec les chaleurs qui arrivent) et après, voire si tu peux, pendant. Bonne journée
salazie Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Posté(e) 8 mai 2007 parles-en à un toubib !! Bonjour et merci pour vos réponses! J'en ai parlé il y a quelques temps à mon médecin et il m'a dit que ça venait de ma sinusite! J'ai passé des radios et un scanner et en effet ça venait bien de ça mais aujoud'hui je suis guérie de cette sinusite depuis plusieurs mois et ça continue! Je pense donc que c'est dûe à la chaleur dégagée par mon corps lorsque je cours car j'ai les mêmes symptômes en cas de fortes chaleurs! je suis obligée de me protéger de cette chaleur pour ne pas avoir à subir ces maux de tête insupportable! (d'ailleurs je programme mes vacances aussi en fonction du climat sinon c'est infernale donc Bretagne au lieu du Sud) Je vais essayer de m'hydrater comme tu le proposes. Et au niveau de la respiration , est-ce que ça peut jouer aussi: j'ai entendu parler de mauvaise oxygénation du cerveau: comment procéder? salazie
celynett Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Des réponses concernant une bonne respiration m'intéressent également. En fait, moi c'est surtout quand je cours le matin que je ne vais pas très bien, je me sens faible, un peu envie de vomir...Je ne sais pas de quoi ça peut venir. Il y aussi des moments où j'ai eu mal à la tête mais ça ne me le fait plus maintenant. Bref, c'est encore moins facile de se motiver quand on ne se sent pas bien après la course...
Thalie33 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Des réponses concernant une bonne respiration m'intéressent également. En fait, moi c'est surtout quand je cours le matin que je ne vais pas très bien, je me sens faible, un peu envie de vomir...Je ne sais pas de quoi ça peut venir. Il y aussi des moments où j'ai eu mal à la tête mais ça ne me le fait plus maintenant. Bref, c'est encore moins facile de se motiver quand on ne se sent pas bien après la course... Celynett est ce que tu manges suffisamment de sucres lents le matin avant d aller courir ? Parce que tes symptomes sont ceux de l hypoglycémie. En tous cas je suis diabétique et c est ce que je ressens qd je manque de sucre, et ça peut arriver à tout le monde . Essaie de manger correctement le matin et ça devrait aller mieux . Une barre de céréales après la course t évitera aussi une hypo après.
celynett Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 J'ai déjà essayé de manger avant quand je cours le matin mais les symptômes ne sont pas mieux : ça me pèse sur le ventre même si je ne mange pas grand chose. En tout cas oui je mange souvent un peu après sinon la faiblesse arrive...Merci pour ta réponse en tout cas !
Floredelouest Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Salazie, il me semble que ce problème a déjà été évoqué sur ce forum. Je ne saurai te dire dans quel post, mais on en a parlé c'est sûr. Je ne suis pas médecin, et chacun a sa version, mais il me semble que ce problème de maux de tête vient surtout de la mauvaise oxygénation du cerveau, due à une mauvaise respiration. Rien de grave, juste que tu ne respires pas assez bien pour que ton cerveau reçoive l'oxygène nécessaire lors de l'effort. Tu parles d'un problème de sinusite, c'est donc certainement cela qui empêche la bonne respiration. Je ne sais pas comment faire pour t'aider à mieux respirer, mais peut-être que le fait d'y veiller un peu plus pendant l'effort résoudra ton problème. Bon courage Flo
salazie Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Posté(e) 9 mai 2007 Bonjour, Merci pour vos réponses. Je suis allée courir hier matin non sans angoisse à l'idée de finir ma journée avec des maux de tête. J'ai suivi vos conseils d'hydratation et aussi j'ai modifié ma façon de faire: au lieu de m'obliger à courir absolument 20mns sans m'arrêter j'ai décidé de prendre le problème à l'envers et de ne courir que 3 tour de stade c'est à dire 1000m! Je les ai fait en 6mns53 et je me suis arrêtée! Je me suis hydratée! J'ai senti que si j'avais continué, la chaleur commençait à envahir mon visage et c'est lors de cette appartition de chaleur que mon cerveau bouillone et par la suite me provoque ces maux de tête! Donc je suis contente car je n'ai pas eu ces maux de tête! Par contre j'ai remarqué que pour tenir sur 1500m je devais réduire ma vitesse car je n'en pouvais déjà plus au bout de 1000m! voilà j'y retourne cet après - midi en pensant à ma respiration et à mes foulées pour tenir les 1500m! En agissant ainsi je ne travaille donc pas l'endurance alors? salazie
salazie Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Posté(e) 11 mai 2007 Suite à ma réussite de courir mardi sans me provoquer de maux de tête j'ai décidé de retourner courir hier soir! J'ai commencé doucement pour pouvoir courir 20minutes sans forcer! J'ai trouver une bonne allure pour y parvenir et je me sentais bien! J'ai fait un peu plus de 2600m! J'étais contente de moi! mais ça n'a pas duré! Vers 19h30, j'ai commencé à avoir mal à la tête et ça a empiré en soirée! A 21heures j'ai dû aller me coucher tellement ça me cognait! Je ne comprends vraiment pas pourquoi passées les 10minutes de course ça me fait ça! Des collègues ce matin m'ont dit que j'oxygénais trop ma tête, dû à une mauvaise respiration! ça m'a surpris car je pensais que c'était le contraire! En fait quand je coure il m'est impossible de parler, je dois surement mal respirer! Comment faites vous pour bien respirer pendant la course? salazie
NéoPhyte Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Les maux de tête peuvent aussi être dus au fait que tu ne bois pas assez pendant l'effort
Messages recommandés