salazie Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Posté(e) 11 mai 2007 Les maux de tête peuvent aussi être dus au fait que tu ne bois pas assez pendant l'effort Euh ben non je ne bois pas pendant que je cours! Pas facile car je ne veux pas m'arrêter! Je ne sais pas si c'est possible pendant l'examen? salazie
Cile Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 Personnellement je ne bois jamais PENDANT l'effort mais après et je n'ai jamais eu de maux de tête après avoir été courir, il ya sûrement une autre raison. As-tu consulté un médecin ? Cécile
icival Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Hello, Je pense que tu peux progresser même sans travailler trop l'endurance (je sais ça va à l'encontre de tout ce qui est préconisé mais ça peut quand même marcher, j'en suis la preuve...). Moi j'ai un problème à un genou et je ne peux donc pas courir longtemps (au bout de 20 minutes, j'ai mal au genou, il a donc fallu que je m'entraîne sans travailler vraiment l'endurance). Je m'entraîne en courant tout doucement 10 minutes puis étirements, le temps de retrouver complètement mon souffle et enfin, je fais 1500 mètres. Je le fais maintenant en 7 minutes. En augmentant la fréquence depuis les écrits, j'ai vu que je progresse. Essaye peut-être comme ça, en t'entraînant plus souvent mais pas trop longtemps. Est-ce qu'il y a d'autres sports qui ne te font pas mal à la tête et qui pourraient améliorer ta condition physique? C'est vrai que moi à côté je fais un peu de vélo, je pense que ça m'aide aussi. Courage et si j'étais toi, j'irais quand même revoir un médecin, s'il ne comprend pas la cause il pourrait au moins t'aider à soulager la douleur. As-tu été voir un bon ostéo, comme quelqu'un te l'a proposé, ils font parfois des miracles, je pense que ça vaut le coup d'essayer, il ne faut pas en avoir peur, il faut juste se renseigner pour en trouver un compétent... Bon courage à toi
rascasse Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Une mauvaise respiration donne mal à la tête (je l'ai testé en balade aquatique avec masque et tuba, le tuba aggravant les choses); Il faut en fait surtout débarrasser l'organisme du CO2, c'est-à-dire surtout expirer. Bien sûr on inspire aussi mais ça tout le monde le fait sans y penser pendant un effort. Donc quand on court, essayer de faire: une inspiration, deux expirations rapides pour bien vider les poumons. Et quand on s'arrête, souffler à fond. Bon courage!
Messages recommandés