Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

il voulait dire que l'achat de ces tables est de 32 ou 35€ pièce

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nemo62

3

• Rélinette

3

• Saria

3

• mayayane

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonsoir,

Les 32 € c'est un tout, la loc des locaux tout compris .. , la loc du matériel, les étiquettes, les sujets, la gestion, les surveillants etc..

Au 3° concours sur Aix , il y avait 163 présents pour 511 inscrits. Sur notre étage, au moins 6 surveillants pour 77 pers. au lieu de 289 ...et j'ai aussi entendu parler de ces 32 €

Posté(e)

Et ils veulent nous laisser croire qu'il les ont acheté exprès et qu'il vont les remiser un an ? <_<

Posté(e)

Ils n'achètent pas les tables !

A Arras, on était dans le gymnase, et les tables venaient des salles de cours de l'IUFM !

Posté(e)

Je pense que la location et la rémunération des surveillants représentent une sacrée somme.

Posté(e)

Et ils veulent nous laisser croire qu'il les ont acheté exprès et qu'il vont les remiser un an ? <_<

Lisez ce qu'on vous écrit svp...

Il s'agit d'un coup de LOCATION : hall, tables, chaises, ... et de SALAIRES : surveillants, nettoyage, ...

Il n'y a rien à remiser, eh oui louer ces grands endroits coûtent cher (renseignez vous vis à vis des salons professionnels qui ont lieu dans ces halls), ce n'est pas parce que c'est l'EN qu'ils ont des prix !

Sinon ce coût est une moyenne je pense, suivant si tables louées ou non, locaux loués ou non (pour ceux qui étaient hors halls d'expos)

Après si certains ont eu droit à des fuites d'eau c'est vrai que c'est anormal, ils auraient pu s'en assurer, ou disposer au moins les tables en conséquence...

Par contre je suis étonnée du froid, sur Rennes le deuxième jour il ne faisait pas super chaud dehors mais dans les halls on ne pouvait pas dire avoir froid (ont-ils mis le chauffage? je ne pense pas pourtant!) et pourtant je suis frileuse...

Posté(e)

Lisez ce qu'on vous écrit svp...

Il s'agit d'un coup de LOCATION : hall, tables, chaises, ... et de SALAIRES : surveillants, nettoyage, ...

Il n'y a rien à remiser, eh oui louer ces grands endroits coûtent cher (renseignez vous vis à vis des salons professionnels qui ont lieu dans ces halls), ce n'est pas parce que c'est l'EN qu'ils ont des prix !

Sinon ce coût est une moyenne je pense, suivant si tables louées ou non, locaux loués ou non (pour ceux qui étaient hors halls d'expos)

Après si certains ont eu droit à des fuites d'eau c'est vrai que c'est anormal, ils auraient pu s'en assurer, ou disposer au moins les tables en conséquence...

Par contre je suis étonnée du froid, sur Rennes le deuxième jour il ne faisait pas super chaud dehors mais dans les halls on ne pouvait pas dire avoir froid (ont-ils mis le chauffage? je ne pense pas pourtant!) et pourtant je suis frileuse...

Si à rennes (dans le hall 5) ils avaient mis le chauffage et ils l'ont éteint quand on a commencé!

En effet il ne faisait pas froid du coup!

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un aurait téléchargé cette vidéo (du 20h) parceque maintenant elle n'est plus disponible...

Posté(e)
Est-ce que quelqu'un aurait téléchargé cette vidéo (du 20h) parceque maintenant elle n'est plus disponible...

Coucou Framboisine !! :) Si si, elle est dispo, je viens de la voir à l'instant ! :) Par contre, j'ai eu du mal à avoir l'image, je n'avais que le son. J'ai fini par avoir l'image en choisissant l'option "plein écran".

Sinon, concernant le prix des tables, j'espère bien que c'est le prix de location d'un ensemble qui amène à calculer un prix de revient de 32 € par table : parce que franchement, s'ils ont payé 32€ pour chacune de ces espèces de vieilles tables minuscules et bancales, ils se sont fait sacrément avoir !!! :D :D :D

Posté(e)

Je viens de voir la vidéo. C'est impressionnant! Nous on était 180, on pouvait se mettre où on voulait, et il faisait très bon (sauf si on est sous la clim' là, j'ai eu froid pdt toute la durée des maths). C'était une petite salle, tranquille.

Posté(e)

Alors, hum, déjà le directeur de la maison des examens, il en a rien à faire que ça coûte de l'argent aux contribuables. Les concours, les examens d'entrée dans telle ou telle école le font justement bosser... Perso, je vois là la plaidoirie pour faire faire payer des droits d'examens aux concours de la fonction publique. M'étonnerait pas que d'ici quelques années, il faudra payer genre 40€ pour les frais administratifs et autre pour chaque concours présenté.... Pfff... J'appelle ça un bon reportage bien inutile qui essaie de démontrer que les Français sont irresponsables et n'assument pas leur responsabilité en n'allant pas à un concours... oulala, pas bien :P

Posté(e)
Je viens de voir la vidéo. C'est impressionnant! Nous on était 180, on pouvait se mettre où on voulait, et il faisait très bon (sauf si on est sous la clim' là, j'ai eu froid pdt toute la durée des maths). C'était une petite salle, tranquille.

Quelle chance ! Quant à nous, il fallait absolument se placer dans l'ordre d'arrivée. J'ai voulu me mettre au premier rang pour être tranquille, caser mon sac tranquillement et étendre mes pieds si j'en avais besoin :P , mais je me suis presque fait engu...ler par un surveillant qui m'a dit "NOOON, il faut se mettre DANS L'ORDRE D'ARRIVEE !!!" !!! Alors je lui ai dit "bon, d'accord, très bien : je vais attendre que du monde arrive, et je me mettrai là quand on en arrivera à cette table !" :P ... mais ça ne l'a pas fait rire, alors je suis sagement allée m'installer tout au fond ! ;)