soniaG Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 ce genre de reportage ne m'étonne pas de la part de TF1.. ya pas si longtemps ils nous ont concocté un reportage sur les listes complémentaires.... et ca a fichu la pagaille... d'ou seulement les 232 appelé à Creteil...
Marie-Claire Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Alors, hum, déjà le directeur de la maison des examens, il en a rien à faire que ça coûte de l'argent aux contribuables. Les concours, les examens d'entrée dans telle ou telle école le font justement bosser... Perso, je vois là la plaidoirie pour faire faire payer des droits d'examens aux concours de la fonction publique. M'étonnerait pas que d'ici quelques années, il faudra payer genre 40€ pour les frais administratifs et autre pour chaque concours présenté.... Pfff... J'appelle ça un bon reportage bien inutile qui essaie de démontrer que les Français sont irresponsables et n'assument pas leur responsabilité en n'allant pas à un concours... oulala, pas bien :P Je me suis fait la même réflexion que toi... D'ici à ce que, dans quelques années, ils demandent une certaine somme pour avoir le droit de passer le concours... (comme c'est le cas actuellement pour entrer dans certaines écoles... privées, par exemple écoles de commerce, de journalisme ...).
nemo62 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 il voulait dire que l'achat de ces tables est de 32 ou 35€ pièce Et ils veulent nous laisser croire qu'il les ont acheté exprès et qu'il vont les remiser un an ? <_< Lisez ce qu'on vous écrit svp... Il s'agit d'un coup de LOCATION : hall, tables, chaises, ... et de SALAIRES : surveillants, nettoyage, ... Il n'y a rien à remiser, eh oui louer ces grands endroits coûtent cher (renseignez vous vis à vis des salons professionnels qui ont lieu dans ces halls), ce n'est pas parce que c'est l'EN qu'ils ont des prix ! Sinon ce coût est une moyenne je pense, suivant si tables louées ou non, locaux loués ou non (pour ceux qui étaient hors halls d'expos) C'était de l'humour, pour vous faire comprendre ce qu'ils essaient de faire croire au Français moyen ... (N.B. : Les fonctionnaires coûtent cher même avant qu'ils ne le soient ! )
sev12 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 ils feraient mieux de réfléchir aux raisons qui poussent certains à s'inscrire mais à ne pas se présenter... avant, le tarif était sûrement le même, mais on pouvait se présenter à différents concours (interne, externe, 3e voie) et dans différentes académies. aujourd'hui, il faut s'inscrire, voire faire un choix alors qu'on n'a pas encore tous les chiffres. par contre, ils encaissent sans problème les chèques qu'on envoie lors des inscriptions, même si on ne choisi on ne confirme pas notre inscription, et ils se foutent du tarif des hôtels que l'on est souvent obligé de payer alors que l'on est pour la plupart sans grand revenu. certaines chambres atteignent presque les 100€ il me semble... mais ça on n'en parle pas! sev12
Saria Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Je viens de voir la vidéo. C'est impressionnant! Nous on était 180, on pouvait se mettre où on voulait, et il faisait très bon (sauf si on est sous la clim' là, j'ai eu froid pdt toute la durée des maths). C'était une petite salle, tranquille. Quelle chance ! Quant à nous, il fallait absolument se placer dans l'ordre d'arrivée. J'ai voulu me mettre au premier rang pour être tranquille, caser mon sac tranquillement et étendre mes pieds si j'en avais besoin :P , mais je me suis presque fait engu...ler par un surveillant qui m'a dit "NOOON, il faut se mettre DANS L'ORDRE D'ARRIVEE !!!" !!! Alors je lui ai dit "bon, d'accord, très bien : je vais attendre que du monde arrive, et je me mettrai là quand on en arrivera à cette table !" :P ... mais ça ne l'a pas fait rire, alors je suis sagement allée m'installer tout au fond ! Vous n'aviez pas une étiquette avec votre nom et votre n° de candidat collée sur la table ???????? :huh:
Chiriro Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 C est rigolo. Cette vidéo nous replonge, lors de nos moments "concours". Ah!! La nostalgie, quand tu nous tiens... : ) Lors des épreuves, je crois que vous n'avez pas rigolé !! Vous étiez très studieux !!
Rélinette Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Je viens de voir la vidéo. C'est impressionnant! Nous on était 180, on pouvait se mettre où on voulait, et il faisait très bon (sauf si on est sous la clim' là, j'ai eu froid pdt toute la durée des maths). C'était une petite salle, tranquille. Quelle chance ! Quant à nous, il fallait absolument se placer dans l'ordre d'arrivée. J'ai voulu me mettre au premier rang pour être tranquille, caser mon sac tranquillement et étendre mes pieds si j'en avais besoin :P , mais je me suis presque fait engu...ler par un surveillant qui m'a dit "NOOON, il faut se mettre DANS L'ORDRE D'ARRIVEE !!!" !!! Alors je lui ai dit "bon, d'accord, très bien : je vais attendre que du monde arrive, et je me mettrai là quand on en arrivera à cette table !" :P ... mais ça ne l'a pas fait rire, alors je suis sagement allée m'installer tout au fond ! Vous n'aviez pas une étiquette avec votre nom et votre n° de candidat collée sur la table ???????? :huh: Non ; comme on était censés être plus de 10 000 (entre les inscrits de Versailles et ceux de Créteil), et même si on n'a pas été autant (on devait être près de 8000 quand même les deux académies confondues : 4600 pour Versailles et ?? ... 3000 et quelques pour Créteil je crois ?), ça faisait un certain nombre de tables. Donc le temps que chacun trouve sa table, je pense que ça aurait été le boxon. En plus, vu le nombre d'absents, ça a dû faciliter le travail des surveillants pour passer entre les rangs plutôt que si on avait été disséminés çà et là. Cependant, on avait une étiquette vierge sur chaque table, sur laquelle on a marqué notre nom et notre n° de candidat en arrivant jeudi midi, et ensuite, on a repris la même table à chaque fois.
sev12 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Je viens de voir la vidéo. C'est impressionnant! Nous on était 180, on pouvait se mettre où on voulait, et il faisait très bon (sauf si on est sous la clim' là, j'ai eu froid pdt toute la durée des maths). C'était une petite salle, tranquille. Quelle chance ! Quant à nous, il fallait absolument se placer dans l'ordre d'arrivée. J'ai voulu me mettre au premier rang pour être tranquille, caser mon sac tranquillement et étendre mes pieds si j'en avais besoin :P , mais je me suis presque fait engu...ler par un surveillant qui m'a dit "NOOON, il faut se mettre DANS L'ORDRE D'ARRIVEE !!!" !!! Alors je lui ai dit "bon, d'accord, très bien : je vais attendre que du monde arrive, et je me mettrai là quand on en arrivera à cette table !" :P ... mais ça ne l'a pas fait rire, alors je suis sagement allée m'installer tout au fond ! Vous n'aviez pas une étiquette avec votre nom et votre n° de candidat collée sur la table ???????? :huh: non, cette année, il fallait s'asseoir à la suite. en plus, je ne sais pas si ça a été pareil partout, mais à arcueil, pour établir la liste des présents, ils ont biper tous les codes barres des convocations. c'était un peu énervant et difficile de se concentrer le temps qu'ils le face, pour moi, pendant la lecture des textes de la synthèse.
framboisine Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Coucou Framboisine !! Si si, elle est dispo, je viens de la voir à l'instant ! Par contre, j'ai eu du mal à avoir l'image, je n'avais que le son. J'ai fini par avoir l'image en choisissant l'option "plein écran". Salut Relinette, ça faisait longtemps!... Avec toutes ces révisons, je n'avais plus trop le temps d'aller sur le forum... Mais je ne sais pas pourquoi mais avec moi la vidéo ne veut pas se télécharger!... J'ai beau cliquer à tous les endroits posssibles, il ne se passe rien!... Personne ne l'aurait enregistré sur son pc pour pouvoir la faire circuler autrement? (Je sais, c'est beaucoup demandé...)
Nartrouv Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 non, cette année, il fallait s'asseoir à la suite. en plus, je ne sais pas si ça a été pareil partout, mais à arcueil, pour établir la liste des présents, ils ont biper tous les codes barres des convocations. c'était un peu énervant et difficile de se concentrer le temps qu'ils le face, pour moi, pendant la lecture des textes de la synthèse. Ah, je vois qu'on était dans la même salle ca se trouve. J'ai eu la même "petite" gêne. En tout cas, 1ère fois qu'on me scanne ma convoc et qu'on me fait coller leurs autocollants sur les copies.
tchou Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 jeudi soir, au journal de 20h, ppda a montré la masse des étudiants venue passer le concours, un plan de la gare et un autre sur la salle du concours. impressionnant !!il a insisté qu'une table réglementaire coûte 35€ je crois et vu le nombre de personnes absentes, c'était un coût pour les contribuables. lol nous à chateauroux, au réfectoire, on avait 3 "trétaux" tenant une planche, sachant que celui du milieu était en travers et donc pas beaucoup de manoeuvre possible de nos petites gambettes !
Messages recommandés