Aller au contenu

Combien de fois a t-on le droit de passer le CRPE ? et quid des notes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 2 questions :

1. Combien de fois a-t-on le droit de s'inscrire et de passer le CRPE ?

2. Savez-vous quand on a les notes de l'admissibilité ?

Merci beaucoup :)

Posté(e)

tu peux le passer autant de fois que tu veux

pour les notes d'admissibilité, il y a deux cas différent:

- soit tu es admissible: dans ce cas on ne te donne pas tes notes tout de suite, il faut attendre les résultats d'admission

- soit tu n'es pas admissible et dans ce cas tu les as le jour même des résultats d'admissibilité...

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse Chandler ;) !!

Et en cas de non admissibilité (cas plus que probable), on peut avoir les notes sur internet ou il faut aller les chercher au rectorat, tu sais ?

Merci :D

Posté(e)

tu peux les voir directement sur Internet, sur le site de ton académie (il te faut juste ton numéro de candidat)

Posté(e)

Attention, il y a des académies qui ne donne pas de notes par internet !!

Alors tu dois donc attendre patiemment que l'on te les envoie par courrier.

Renseigne toi pour ton académie.

Posté(e)

Merci encore pour vos réponses !

Concernant mon académie, je ne sais pas trop où je peux me renseigner, j'ai cherché sur leur site internet, je n'ai même pas trouvé la date des résultats, alors soit il n'y a aucune info disponible, soit je n'ai pas su où chercher .. Bon, patience en tout cas, les résultats ne sont qu'à la fin du mois (pis pas d'enjeu, c'est plus par curiosité !)

Bonne chance à vous !

Posté(e)

Je suis étonnée que les dates d'admissibilité ne t'aient pas été données sur ta convoc comme pour la plupart de nous, mais sinon y'a un récap des dates ici, je ne sais pas si ton académie y est, mais ça me semble assez complet à priori.

Pour savoir pour les notes, tu appelles le rectorat pour poser la question, où si une des inspections académiques est désignée responsable de l'orga du concours, c'est à eux qu'il faut téléphoner, il doit y avoir un service concours CRPE...

Posté(e)
tu peux le passer autant de fois que tu veux

pour les notes d'admissibilité, il y a deux cas différent:

- soit tu es admissible: dans ce cas on ne te donne pas tes notes tout de suite, il faut attendre les résultats d'admission

- soit tu n'es pas admissible et dans ce cas tu les as le jour même des résultats d'admissibilité...

dans certaines académies, les notes ne sont communiquées qu'après les résultats d'admission pour tout le monde, c'est rageant et ça laisse le temps de mariner :(

Posté(e)
dans certaines académies, les notes ne sont communiquées qu'après les résultats d'admission pour tout le monde, c'est rageant et ça laisse le temps de mariner :(

effectivement , à lille l'année dernière on a eu nos notes vers le mois d'aout (admis et recalé).

C'est long d'attendre ...

Posté(e)

Leau, je me suis mal exprimée. Sur la convocation, il est bien écrit que les résultats d'admissibilité sont le 30 mai, mais je veux dire que sur le site de l'académie de Grenoble, je n'ai vu aucune info sur la date à laquelle nous pourrions consulter les notes et pas même la date de résultat d'admissibilité, donc je ne sais pas si je cherche au bon endroit sur le site internet. L'information figurant sur la convocation est quand même succinte :)

Pis merci pour vos réponses, on verra bien donc :) Ou il faudrait que je vois avec d'autres personnes de mon académie qui l'ont déjà passé l'année dernière par exemple, histoire de savoir .. En tout cas patience ;)

Et bonne chance à vous !