soizic77 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Tout est dans le titre !!! Je trouve que les sujets de maths et de sciences (majeur) étaient moins dificile que l'an passé ! Suis-je la seule à le croire ? Merci
pitch79 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Oui.. tout dépend du groupe je pense... moi je suis dans le groupe 4 et en notionnel sciences on est tombé sur des questions très classiques je trouve... (digestion, repro sxuée/asexuée, transmission de rotation à translation)
mariecharlotte Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Moi je suis du groupe 1 , en maths il est vrai qu'il était plus accessible, que l'an passé. En parcourant le forum, j'ai constaté que beaucoup ont plutot réussi les maths, (sauf moi ), donc ce qui me fait peur , c'est qu la moyenne d'admissibilité risque d'etre un peu plus élévée que l'année dernière. En ce qui concerne les sciences, je ne sais pas car l'année dernière j'étais en histoire majeure. Par contre en français , le sujet était plutot déroutant Voilà pour mes impressions.
soniaG Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 je trouve que les sujets de l'an passé en hist geo m'ont plus inspiré : les grandes decouvertes, la megalopole et la premiere guerre mondiale....
humbugs Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Je n'ai pas passé le concours l'an dernier, mais j'ai les annales, j'ai bossé dessus en temps réel etc, et je trouve que le niveau est plutôt le même.. Peut être des questions un poil plus bateau en sciences effectivement, mais bon.. Et puis je fais partie de ceux (rassure toi marie charlotte) qui n'ont pas trouvé les maths si faciles que ça! Ah, que ça va être long d'attendre ces satanés résultats!
ln o yeux bleus Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 l'année dernière pour lille, il fallait avoir 10 de moyenne pour aller aux oraux? ou moins?
del-22-08-2010 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 l'année dernière pour lille, il fallait avoir 10 de moyenne pour aller aux oraux? ou moins? 82 points en externe. Soit 10,25. Mais je pense que le seuil sera légèrement supérieur cette année car beaucoup vont décrocher au-dessus de 15 en maths... Sinon, je suis nulle en maths mais je n'ai pas trouvé cela dur. J'ai pris mon temps pour m'assurer à peu près la moyenne. Mais un 10 par rapport à un 18 coef 3: ça fait très mal!!!
ln o yeux bleus Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 c'est clair !! j'étais toute contente d'avoir je pense 10 en math (d'après mes pronostics) mais je commence à déchanter
nena Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Moi aussi je suis sortie du hall après chaque épreuve avec l'impression que c'était plus facile que l'an dernier. Je suis groupe 1 , et en fait quand je regarde les sujets de 2006 je ne les trouve pas plus durs , c'est juste que j'ai mieux bossé cette année ! Par contre j'ai l'impression je ne sais pas pourquoi que le niveau sera plus élevé L'année dernière je n'ai pas été admissible avec 11/20 en français , 8/20 en maths et 5,5/20 en Sciences-histoire-geo ce qui me faisait une moyenne de 8,5 et il me semble que je l'aurai eu avec 9 de moyenne. En ce qui concerne le nombre de candidats présents c'était à peu près pareil , espérons que le niveau n'augmente pas trop ! :P
Messages recommandés