Lolita Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 A moins que ça m'ait échappé dans les messages précédents, mais les textes disent : RECREATIONS Tous les maîtres, y compris le directeur s'il est déchargé de classe, doivent assurer une surveillance de récréation Un service par roulement peut être organisé en conseil des maîtres en début d'année. Le nombre de maîtres présents (deux au minimum ) doit tenir compte de l'âge des enfants, du nombre d'enfants simultanément présents dans la cour, des caractéristiques de l'aire de jeux afin de permettre une surveillance active et une intervention rapide . Je ne sais plus quel est le texte-référence, mais je peux vous assurer que je ne l'ai pas inventé Pour ma part, je l'ai trouvé sur dirlo.net... mais c'est un texte OFFICIEL ! A+
Watteau Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Tu as raison Lolita. C'est le texte qui est dans le réglement type départemental donné par l'IA Voici le lien vers un texte extrait du vademecum du directeur sur Eduscol ici
pouichette Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Posté(e) 9 mai 2007 Merci beaucoup! J'ai trouvé un texte officiel sur dirlo.net : "Tous les maîtres (y compris le directeur même déchargé de classe) doivent assurer par roulement la surveillance des récréations. Le service de surveillance est déterminé en conseil des maîtres." Donc les directeurs ne font pas ce qu'ils veulent, il y a des lois. Ils doivent donc eux aussi les respecter...
Messages recommandés