marelle Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Situation: je suis T2 en poste depuis 2006 dans un RPI et chargé d'école. J'ai la maternelle ( 3 niveaux) et depuis plus d'un an je me bats pour: que l'école soit plus propre ( ménage fait à la va vite) voir lorsque la femme de ménage est absente rien n'est fait, odeur désagréable dans la classe, poussière persistante; locaux qui se dégradent: toiture bâchée depuis 4 mois ( les fuites ont duré plus de 3 ans!), peintures à refaire, toilettes sales; cour abîmée par les arbres dont les énormes branches tombent régulièrement! Cela fait maintenant un an et demi que je vais voir régulièrement le maire, oui oui oui et RIEN!!! J'ai l'impression un peu et même beaucoup que l'on se moque de moi et je passe pour la raleuse de service. Je considère qu'une école maternelle doit être un minimum propre et accueillante. Je n'ai pas l'impression qu'il désire garder l'école. Que faire? Je vais écrire au DDEN en premier lieu, on verra. Avez vous vécu des situations similaires?
Maïs Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 1. DDEN 2-IEN 3-Parents du conseil d"école Et si avec tous ça vous n'y arrivez vraiment pas, ya d'autres moyens
Moustache Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Ne pas oublier la PMI qui dépend de la DDASS (ou DDISS), le médecin peut être un allié important dans ce genre de situation surtout si les conditions d'hygiène ne sont pas respectées.
joelafrite Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Mais le principal, c'est de mobiliser les parents !
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