solene3741 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Bonjour, Pour la fête de l'école, j'aurais besoin de fabriquer une grande maison avec mes élèves (PS-MS). Il faudrait qu'un enfant puisse tenir à l'intérieur. Je pensais la réaliser avec des grands cartons de récup, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour que ce soit assez solide pour résister à un spectacle, et coment la fixer pour qu'elle tienne toute seule. Est-ce que quelqu'un aurait déjà fabriqué ça? Merci d'avance pour vos astuces.
sev95 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Bonjour,Pour la fête de l'école, j'aurais besoin de fabriquer une grande maison avec mes élèves (PS-MS). Il faudrait qu'un enfant puisse tenir à l'intérieur. Je pensais la réaliser avec des grands cartons de récup, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour que ce soit assez solide pour résister à un spectacle, et coment la fixer pour qu'elle tienne toute seule. Est-ce que quelqu'un aurait déjà fabriqué ça? Merci d'avance pour vos astuces. Bonsoir, j'ai fabriqué la maison des trois petits cochons en brique avec des briques de lait. Elle est de la taille d'un enfant.
solene3741 Posté(e) 7 mai 2007 Auteur Posté(e) 7 mai 2007 Comment as-tu réussi à tout assembler et à faire tenir la maison debout?
Floriange Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour, Peut-être pourrais-tu utiliser du matériel de motricité comme support (ou armature) à ta maison ?
thepush Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 J'ai fait une maison géante (5, 6 enfants) pour faire un coin maison pour l'acceuil. Les enfants ont collé et scotché des briques de lait sur du carton, puis collé du papier journal avant de peindre. Pour le toit, ils ont dessiné et découpé des tuiles en carton qu'ils ont collé sur une base également en carton. Je l'ai depuis deux mois et ils s'en servent tous les jours.
Messages recommandés