deb Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Je ne comprends pas trop l'intéret d'apprendre par coeur les tables d'addition mais je veux bien qu'on m'explique! Si on leur demande d'apprendre par coeur, ils ne chercheront plus les résultats et donneront quelque chose d'appris et donc peut etre n'importe koi.. Pour les doubles ok... Et encore j'ai l'impression que ça doit être dur à réinvestir dans un calcul qui n'est pas un double lui même. je veux dire 7+7 ok mais 7+8 c'est moins evident.. Idem pour les compléments à 10, j'ai du mal à voir comment les élèves peuvent les réinvestir.. Quel intéret de les apprendre par coeur...?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dominique Posté(e) 13 juillet 2007 Partager Posté(e) 13 juillet 2007 Voir peut-être aussi : http://perso.orange.fr/jean-luc.bregeon/Page%203-12.htm http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ien09-foix...ompte_rendu.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lauried Posté(e) 28 août 2007 Partager Posté(e) 28 août 2007 bonjour, comptez vous faire du calucl mental (ou des jeux amthématiques s'en rapprochant) avec des GS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant