Aller au contenu

A lille, combien en prennent ils pour oral sachant qu on était 4100 p

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre! Faut il appeler le rectorat pour le savoir?

Pépet

Posté(e)

certains ont appelé le rectorat pour savoir le nombre de présents, on était 4100 mais avez vous demandé le nombre de personnes qui vont passer les oraux?

Posté(e)

Selon notre prof d'EOE1, ils prennent environ le double de candidats admis à la fin pour les oraux. Je ne sais pas si c'est très clair. Pour cette année il y a 805 poste donc environ 1600 passeront les oraux.

Voilà c'est tout ce qu'on nous a dit.

Posté(e)

J'en ai parlé dans l'autre post: 805 places x 2= 1610 candidats.

En sachant qu'il y aura la LC (environ 100 places peut-être...) donc je pense qu'environ 1800 candidats seront convoqués aux oraux.

Si on décompte grosso modo les éliminés et ceux qui n'ont pas participé aux 3 épreuves, je pense qu'on peut enlever un petit millier de personnes (mais attention ce ne sont que des estimations!!!). Donc environ un peu moins d'un candidat sur deux ira aux oraux...

Posté(e)

ok merci je vais essayer d appele demain pour le savoir ils nous le diront peut être

merci

pépet

En sachant qu'il y aura la LC (environ 100 places peut-être...) donc je pense qu'environ 1800 candidats seront convoqués aux oraux.

Si on décompte grosso modo les éliminés et ceux qui n'ont pas participé aux 3 épreuves, je pense qu'on peut enlever un petit millier de personnes (mais attention ce ne sont que des estimations!!!). Donc environ un peu moins d'un candidat sur deux ira aux oraux...

Posté(e)

Oui c'est ça, l'année passée, c'était à peu près dans ces proportions là...

Posté(e)

Je ne crois pas qu'on tient compte de la LC quand on parle du double de postes offerts pour calculer le nombre d'admissibles ;)

Aurore

Posté(e)
Je ne crois pas qu'on tient compte de la LC quand on parle du double de postes offerts pour calculer le nombre d'admissibles ;)

Aurore

Ah bon? On m'en avait parlé pourtant mais bon, je n'en suis pas si sûre car je n'ai rien vu d'officiel en effet. :huh:;)