pleyssi Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Bonsoir, ce n'est un scoop pour personne, nous aurons un nouveau président le 16 mai J'aimerai savoir si au niveau des programmes pour l'ecole primaire ou au niveau du concours des choses risquent de changer... Par exemple, se peut il qu'on revienne à l'ancienne formule du concours sans HG et sciences?? se peut il que les programmes changent radicalement d ' "esprit"??????? Je vais me mettre à réviser dès les resultats d'admissibilité ( je suis quasi sure d'avoir raté à cause des maths) et j'aimerai donc savoir si je vais perdre mon temps ou pas si je potasse les programmes. merci!!!!
del-22-08-2010 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Bonsoir, ce n'est un scoop pour personne, nous aurons un nouveau président le 16 mai J'aimerai savoir si au niveau des programmes pour l'ecole primaire ou au niveau du concours des choses risquent de changer... Par exemple, se peut il qu'on revienne à l'ancienne formule du concours sans HG et sciences?? se peut il que les programmes changent radicalement d ' "esprit"??????? Je vais me mettre à réviser dès les resultats d'admissibilité ( je suis quasi sure d'avoir raté à cause des maths) et j'aimerai donc savoir si je vais perdre mon temps ou pas si je potasse les programmes. merci!!!! Heu...Tu ne sauras pas cela avant plusieurs mois...
delphinie Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Moins de postes ca c'est sûr Mais accroche-toi, continue à bosser, les connaissances restent des connaissances de toute manière quoi que tu étudies ca pourra te servir
pleyssi Posté(e) 7 mai 2007 Auteur Posté(e) 7 mai 2007 Moins de postes ca c'est sûr Mais accroche-toi, continue à bosser, les connaissances restent des connaissances de toute manière quoi que tu étudies ca pourra te servir merci! dites moi, ca parait quand le nombre de postes offerts generalement????
Marie-Claire Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Moins de postes ca c'est sûr Mais accroche-toi, continue à bosser, les connaissances restent des connaissances de toute manière quoi que tu étudies ca pourra te servir merci! dites moi, ca parait quand le nombre de postes offerts generalement???? Cette année ils sont parus très tôt, septembre ou octobre il me semble... Mais les autres années c'était plutôt de l'ordre de moins d'un mois avant les écrits
Carinel Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 vous pensez que le nombre de postes peut beaucoup diminuer? ça me fait peur...
compte-supprime Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 : se peut il que les programmes changent radicalement d ' "esprit"??????? Les programmes de l'école primaire viennent de changer (voir ce post ) donc il se peut très bien aussi que le programme du concours change aussi...
Aurefilou Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 " Le petit Nicolas" a annoncé qu' 1 départ à la retraite sur 2 ne sera pas remplacé dans la fonction publique...peut être que cela peut donner un ordre d'idée pour nos postes et notre avenir, non ? Sinon, bien évidemment il compte améliorer les conditions de travail des enseignants (combien seront-ils ?), et les conditions de travail des élèves , c' est évident qu'avec moins d'enseignants ça va tout arranger ...
Carinel Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 " Le petit Nicolas" a annoncé qu' 1 départ à la retraite sur 2 ne sera pas remplacé dans la fonction publique...peut être que cela peut donner un ordre d'idée pour nos postes et notre avenir, non ? Sinon, bien évidemment il compte améliorer les conditions de travail des enseignants (combien seront-ils ?), et les conditions de travail des élèves , c' est évident qu'avec moins d'enseignants ça va tout arranger ... et bien si 1 départ à la retraite sur 2 n'est pas remplacé dans la fonction publique et donc peut-être dans l'enseignement, ça va être la galère!!! :ninja: Il compte mettre 40 enfants par classe??? non mais, il ne se rend pas compte !! Je veux bien qu'il soit petit et qu'il ne se rende pas compte de la place qu'il faut mais quand même!!! J'espère qu'il se rendra compte que 40 enfants dans une classe c'est pas possible et qu'on ne peut pas gérer autant d'enfants et que ce n'est pas de bonnes conditions pour que ces élèves réussissent. Enfin bon, on verra bien ce qu'il nous dira, on attend...
stephania Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 attention! Oui un fonctionnaire sur deux mais dans la fonction publique il n'y a pas que l'éducation nationale. Je ne pense pas pas qu'il voit à la baisse le nombre d'enseignants. Maintenant, il reste à savoir si certains fonctionnaires ne seront pas déployés comme enseignants! Mettre pus de trente élèves par classe sera impossible à terme et de toute manière il me semble l'avoir entendu dire que dans les quartiers difficiles l'effectif d'élèves par la classe serait plus petit! Enfin j'espère! Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts! De toute manière l'éducation n'est pas une de ces priorités sauf la filière professionnelle et l'université. Alors le primaire!
lilysoul Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bonsoir, ce n'est un scoop pour personne, nous aurons un nouveau président le 16 mai J'aimerai savoir si au niveau des programmes pour l'ecole primaire ou au niveau du concours des choses risquent de changer... Par exemple, se peut il qu'on revienne à l'ancienne formule du concours sans HG et sciences?? se peut il que les programmes changent radicalement d ' "esprit"??????? Je vais me mettre à réviser dès les resultats d'admissibilité ( je suis quasi sure d'avoir raté à cause des maths) et j'aimerai donc savoir si je vais perdre mon temps ou pas si je potasse les programmes. merci!!!! Bonjour! Moi j'essaye d'être optimiste (au moins pour le concours!!) et je me dis que c'est (malheureusement) le même gouvernement qui va rester en place, les mêmes politiciens et peut être même De Robien qui reste au ministère de l'éducation ( voir Borloo) alors je ne pense pas que leur priorité va être un changement radical des programmes scolaires, sans doutes quelques modifications!! Et pour le concours je ne pense pas non plus qu'il va changer, c'est seuleument la 2ème édition du nouveau concours donc ça ne va pas être non plus leur priorité du moins pour 2008 alors après on verra. Je me trompe surement et ce n'est que mon avis!!
féedesécoles Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 espérons que le nombre de postes ne diminue pas trop
Messages recommandés