tiotemarie Posté(e) 7 mai 2007 Partager Posté(e) 7 mai 2007 Coucou à tous, j'espère que vous pourrez m'aider ! je dois travailler avec les CM (je suis en stage PE2) le résumé à partir d'un livre et je ne sais pas comment faire. Je leur ai demandé de lire 3 chapitres et d'en faire un résumé en 20 lignes maximum. Je pense à partir de là en faire lire qq uns et voir ce qui ne va pas tous ensemble, mais je ne sais pas si c'est un bon départ et je ne sais pas comment mener cette première séance (ça m'a l'air compliqué à mener )et quoi faire les séances suivantes. sur quels critères travailler...? Que de doutes et de questions !!!!! En plus je suis visitée sur cette première séance ! Helpppp !!!!!! merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amandine38 Posté(e) 7 mai 2007 Partager Posté(e) 7 mai 2007 J'ai un doute mais il me semble que le résumé de texte n'est pas au programme du cycle 3 mais plutot du collège. Je ne suis pas sure donc si quelqu'un peut confirmer ou infirmer;.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiotemarie Posté(e) 7 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2007 J'ai un doute mais il me semble que le résumé de texte n'est pas au programme du cycle 3 mais plutot du collège. Je ne suis pas sure donc si quelqu'un peut confirmer ou infirmer;.. je ne sais pas mais c'est le professeur que je remplace qui m'a demandé de travailler sur le résumé, c'est dans sa progression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ae_kinou Posté(e) 7 mai 2007 Partager Posté(e) 7 mai 2007 Pour moi, c'est aussi du domaine du collège. Je me contente à ce niveau de faire proposer un choix entre plusieurs résumés, résumés dans lesquels les différences deviennent de plus en plus minimes. Parfois je demande de dégager quelques mots clés (dans ce cas c'et seulement pour un texte de plusieurs paragraphes). Pour ce faire, je demande de donner un titre à chaque paragraphe et de justifier son choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 8 mai 2007 Partager Posté(e) 8 mai 2007 Je te conseille de demander son avis à la personne qui te suit (conseiller pédagogique ou autre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés