Yaka... Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Une spécialiste qui suit un de mes élèves décompose le mot "lettre" par exemple en le-te-re...je ne comprends pas; les élèves vont tout mélanger. Qu'en pensez-vous??? Elle a fait ça pour toute une série de mots... C'est la 1ère fois que je vois ça!
Roussette Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Une spécialiste qui suit un de mes élèves décompose le mot "lettre" par exemple en le-te-re...je ne comprends pas; les élèves vont tout mélanger.Qu'en pensez-vous??? Elle a fait ça pour toute une série de mots... C'est la 1ère fois que je vois ça! Je trouve ça bizarre moi aussi... C'est pas un découpage en syllabes... Tu ne peux pas rencontrer ce spécialiste pour en discuter? En effet s'il vient en contradiction avec ton travail ce n'est pas bon du tout pour ton élève qui va se mélanger les pinceaux...
lapuce06 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Une spécialiste qui suit un de mes élèves décompose le mot "lettre" par exemple en le-te-re...je ne comprends pas; les élèves vont tout mélanger.Qu'en pensez-vous??? Elle a fait ça pour toute une série de mots... C'est la 1ère fois que je vois ça! Je trouve ça bizarre moi aussi... C'est pas un découpage en syllabes... Tu ne peux pas rencontrer ce spécialiste pour en discuter? En effet s'il vient en contradiction avec ton travail ce n'est pas bon du tout pour ton élève qui va se mélanger les pinceaux... Je trouve ça surprenant également Pour moi, lettre = 2 syllabes et c'est tout Tout comme Roussette, il serai bien de voir cette personne pour discuter avec elle et vous mettre d'accord car, sinon, les pauvres enfnats, ils vont être tout
Yaka... Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Posté(e) 8 mai 2007 Pour moi, lettre = 2 syllabes et c'est tout Tout comme Roussette, il serai bien de voir cette personne pour discuter avec elle et vous mettre d'accord car, sinon, les pauvres enfnats, ils vont être tout LE maître E est très étonné aussi. C'est peut être pour insister sur le phonème [t ]....mais je ne comprends pas quand même! Je ne me vois pas trop en parler à l'ortho, déjà au tél j'avais été étonnée par certaines choses....et c'est mon 1er CP, je fais très jeune, je ne veux pas qu'elle se "vexe" si je remets en question ce qu'elle fait....c'est assez délicat Mon collègue me dit de continuer ce que je fais, mais dur pour l'élève si on lui dit des choses différentes...
Breizhonig Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Pour moi, lettre est aussi 2 syllabes voire même seulement une syllabe orale. Je je vois pas comment il peut en trouver 3!!!
ISATUDE Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 depuis plusieurs années, j'ai des CE1 non lecteurs et moi aussi, j'ai fait le choix de ne pas dire tr +e mais de dire t+re, on dit le t isolé et on accroche ensuite le re MAIS je ne parle pas de syllabe dans ce cas, je parle de son, on lit les sons dans l'ordre de leur apparition et ça marche très bien.
Yaka... Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Posté(e) 8 mai 2007 depuis plusieurs années, j'ai des CE1 non lecteurs et moi aussi, j'ai fait le choix de ne pas dire tr +e mais de dire t+re, on dit le t isolé et on accroche ensuite le re MAIS je ne parle pas de syllabe dans ce cas, je parle de son, on lit les sons dans l'ordre de leur apparition et ça marche très bien. Ce qui me gêne surtout, c'est qu'elle ECRIT letere
Breizhonig Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 depuis plusieurs années, j'ai des CE1 non lecteurs et moi aussi, j'ai fait le choix de ne pas dire tr +e mais de dire t+re, on dit le t isolé et on accroche ensuite le re MAIS je ne parle pas de syllabe dans ce cas, je parle de son, on lit les sons dans l'ordre de leur apparition et ça marche très bien. Ce qui me gêne surtout, c'est qu'elle ECRIT letere Effectivement, c'est un peu gênant!!
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