aman2 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Bonjour, j'aimerai bien m'exiler du côté de chez vous. Savez vous si le département est déficitaire ou excédentaire?
aman2 Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Posté(e) 10 mai 2007 Tu dois pouvoir trouver ces informations sur les sites des syndicats. Fais attention, le département est grand, surtout si tu te retrouves dans un village de montagne. C'est justement ce dont je rêve... En tous cas merci pour ta réponse car je cherche désespérément des infos sur ce département, c'est le vide sidéral. Merci encore. Il y a aussi très peu de postes au mouvement. Ca signifie que c'est négatif pour moi?
aman2 Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Posté(e) 10 mai 2007 Je viens de l'Isère (38). Tout ce que tu me dis n'a pas l'air très positif Au fait, BdR çà veut dire quoi? Je suis novice alors le voc technique je connais pas encore trop. Merci pour tes réponses
aman2 Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Posté(e) 10 mai 2007 Brigade de remplacement? Ah OK!!! Merci, je me sens d'autant plus c.... que je suis brigade cette année Bon allez, on est indulgent c'est ma première année :P
aman2 Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Posté(e) 10 mai 2007 soyez indulgents , moi c'est l'inspection qui me chagrine (demain ap midi) Ah... ben tout plein de courage alors
paillette Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Salut ! Alors je suis PE2 dans les Alpes de Haute Provence, mais en transfert de scolarité car je suis en fait recrutée dans les fameuses BDR.. :P Si tu es déjà PE, c'est que tu souhaites demander une permutation informatique ou faire un inéat-exeat? C'est ce que je vais faire l'année prochaine pour réintégrer le 04, département où j'habite... L'académie d'Aix-Marseille comprend le 13, 04,05 et 84...Le département le plus dur à intégrer est sans aucun doute le 05...le 04 est je pense plus abordable... Quelqu'un te parlait de Barcelonnette, c'est en fait un endroit très très demandé, tu as peu de chance de l'obtenir.. mais il y a par contre des endroits plus.. perdus, mais si tu aimes les p'tits villages à classe presque unique, tu es sauvée !! Mais effectivement, le département est étendu, il faut bien choisir son lieu d'habitation !! Par contre, les inéats ne sont parait-il acceptés que pour rapprochement de conjoint et/ou enfants... Et oups, pour répondre à ta question, le département est plutot excédentaire chaque année...
aman2 Posté(e) 11 mai 2007 Auteur Posté(e) 11 mai 2007 Salut !Alors je suis PE2 dans les Alpes de Haute Provence, mais en transfert de scolarité car je suis en fait recrutée dans les fameuses BDR.. :P Si tu es déjà PE, c'est que tu souhaites demander une permutation informatique ou faire un inéat-exeat? C'est ce que je vais faire l'année prochaine pour réintégrer le 04, département où j'habite... L'académie d'Aix-Marseille comprend le 13, 04,05 et 84...Le département le plus dur à intégrer est sans aucun doute le 05...le 04 est je pense plus abordable... Quelqu'un te parlait de Barcelonnette, c'est en fait un endroit très très demandé, tu as peu de chance de l'obtenir.. mais il y a par contre des endroits plus.. perdus, mais si tu aimes les p'tits villages à classe presque unique, tu es sauvée !! Mais effectivement, le département est étendu, il faut bien choisir son lieu d'habitation !! ... Et oups, pour répondre à ta question, le département est plutot excédentaire chaque année... Génial, merci pour ton témoignage qui me donne plein d'infos, c'est sympa. Par contre, les inéats ne sont parait-il acceptés que pour rapprochement de conjoint et/ou enfants Oupsss... Va falloir aviser Faut que j'en mette un en route... Je rigole bien sur!!!
Messages recommandés