cathy2 Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Bonjour, Que pensez-vous d'un cédérom regroupant les photos des enfants tout au long de l'année scolaire (sorties..) ? Les parents ont donné leur autorisation en début d'année concernant l'autorisation de photographier. Merci par avance.
Moustache Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 J'ai fait ça une année, c'était très intéressant, il me semble avoir déjà expliqué sur le forum comment j'avais procédé (cd-rom mensuel à libre disposition des parents pour emprunt) et cd-rom final offert à chaque enfant. Plus d'info en privé si tu le souhaites, ce soir, pas le courage de chercher
severineloire Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 J'avais envie aussi d'offrir un cd des photos de l'année scolaire à tous mes élèves. Faut il demander une autorisation spéciale à tous les parents ou est ce que l'autorisation de prendre leur enfant suffit, mais je n'avais pas dit que les photos seraient diffusée en dehors de la classe?
helenel Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 UP là-dessus : je voudrais offrir aux élèves un CD avec les photos prises au long de l'année, donc quid du droit à l'image? dois-je faire passer une demande d'autorisation particulière?
hamster Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Nous avons fait signer en début d'année une autorisation séparant 3 usages des photos: - dans les affichages pédagogiques (couloirs, exposés, etc) - sur le blog de l'école (internet, donc) - sur un support informatique (cédérom, clef usb, etc...) Pour l'anecdote, j'ai flouté une gamine sur toutes les photos du cédérom et la mère est venue me demander pourquoi. (Ben parce que vous avez refusé le support informatique. L'année suivante, elle a choisi de tout autoriser)
helenel Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Bon, je vais faire circuler une demande d'autorisation, alors. C'est bon à savoir pour les années suivantes : on précisera sur la demande d'autorisation les divers "usages" des photos. Merci "Hamster"!
Mylène67 Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Cette année je vais faire une vente de CD avec les photos des enfants que j'ai pu prendre tout au long de l'année + les chansons apprises en format mp3. Prix de vente 4€.
dada Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Cette année je vais faire une vente de CD avec les photos des enfants que j'ai pu prendre tout au long de l'année + les chansons apprises en format mp3. Prix de vente 4€. Les chansons sont libres de droit???? Je dis ça je ne dis rien hein...
Moustache Posté(e) 6 juin 2009 Posté(e) 6 juin 2009 Avec les chansons en MP3 tu prends un risque, surtout en les vendant (4 € le cd, ça fait quand même un joli bénéfice !)... même si ce sont les enfants qui interprètent les chansons. Pour les photos, à partir du moment où c'est toi qui as pris les photos, et que tu as une autorisation de diffusion... Pour les CD de photos j'ai expliqué ailleurs comment je procédais*, pour les chansons, je mets un cd des chansons apprises cette année en "prêt", pour "écouter à la maison", à l'entrée de la classe... ensuite, ce que les parents en font... cela ne nous regarde pas... oui, je sais c'est carrément faux derche... * les docs que je distribue aux parents sont là : http://jt44.free.fr/docu/index.htm
Messages recommandés