Aller au contenu

Envoi des corrigés CNED


Engie

Messages recommandés

Je viens de recevoir aujourd'hui (je sais que je suis un peu en retard..), la formation dispensée par le CNED, et en regardant les sujets des sciences, de l'oral pro, et de l'anglais, je me demandais, s'il était vraiment utile, de les renvoyer, vu que l'épreuve a changé ?

Que comptez-vous faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Engie

Je me pose la meme question que toi, alors que je n'ai pas les memes options ... c'est dire s'il y a du boulot coté mise à jour du CNED, bonjour les abus !

En fait, dans la mesure du possible (c'est à dire en fonction du temps que j'ai), je vais essayer de quand meme rendre tous les devoirs, car meme si les épreuves ont changé, les contenus sont à peu près identiques et ça t'oblige à t'y "coller" vraiment (niveau connaissances, réflexion, expression écrite, etc.)

D'un autre coté, c'est vrai que c'est pas du tout motivant de savoir qu'au concours ce sera différent <_< ... Il faut les prendre comme des exercices.

Voilà, c'est mon point de vue pour l'instant, et peut-etre qu'au final je ne vais rendre que français et maths, on verra !

courage !!!

mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendu mon premier oral d'anglais la semaine dernière mais je ne pense pas envoyer le 2eme par contre j'enverrai la partie didactique (3eme) c'est juste pour voir quelles éventuelles remarques on peut me faire.

Je pense renvoyer l'OP au moins 1 et je ne sais pas pour l'hist geo car je suis de formation historienne (tout dépendra du tps que j'ai!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense que je renverrai les devoirs d'anglais, 1 d'histoire géo (vu que l'épreuve n'a maintenant plus rien à voir) et un d'oral pro (2 si j'ai le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte quant à moi faire tous les devoirs...

même si les épreuves du concours n'ont plus rien à voir, c'est interessant d'être évalués sur nos connaissances. Et finalement, ça ne nous coute que quelques heures de travail de plus!!!

Et puis, vu tous les sous qu'on donne au CNED pour pas grand chose, je n'ai pas du tout envie, en plus, de leur facilité la tache avec quelques devoirs de moins à corriger!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai vous (mais je ne le suis pas), je les renverrai quand même

et d'une je suis d'accord avec Piyoute et en plus ça vous force à travailler des thèmes et à vous documenter donc ce n'est pas inutile!!!

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis d'accord, moi aussi, je vais essayer de renvoyer ts les devoirs des options à partir de janvier, ça peut aider et puis on a qd même payé (cher) un service, autant en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi, j'ai renvoyé le 1er devoir de biologie, ce qui m'a permis (obligée) d'ouvrir le Tavernier et les cours du cned correspondant :P j'ai reçu ma copie 3 semaines après l'avoir envoyée et j'ai eu 16/20 B) mais bon vu comment l'épreuve n'a plus rien à voir... <_< je ne pense pas être capable de monter une séquence comme à l'oral :o

Sinon, j'ai fait mon plan pour le 1er devoir d'oral pro mais je ne l'ai tjs pas rédigé _bl_sh_ pareil : ça m'a permis de creuser un sujet mais la note ne voudra pas dire grand chose ; il faudrait que j'envoie une K7 en ayant fait une épreuve dans les conditions du jour J

Je suis d'accord : il faut les faire, on les a payés et c'est une façon comme une autre d'avancer

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire tous les devoirs de maths, français, oral pro. Ensuite, peut être une partie dida en anglais...et c'est tout car leurs devoir d'hist/géo sont cpmlètement obsolètes (enfin je trouve...)

ET CA ME MET EN COLERE !!! <_< :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Pour l'instant, en gentille fifille, j'ai prévu de faire et d'envoyer tous les devoirs. -'`ncnt- Je pense que, de toute manière, ça ne peut pas faire de mal de travailler un peu leur contenu!!! <_<

Bon mais mes bonnes résolutions peuvent s'envoler avec le temps... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis la mauvaise élève du lot... (ws~tl) je n'ai encore rien envoyé. :(

Je me demande si on ne peux pas envoyer sur K7 les devoirs que nous devrons présenter à l'oral.

Vu le prix que ça coûte, et les différences "Kolossales" entre les cours et le contenu du concours, je pense que le CNED peut au moins se donner la peine de corriger des devoirs tels que nous aurons à les passer....

Qu'en pensez-vous ?

Bon week-end

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...