Adelie Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour a tous Je commence juste a m'entrainer pour le 1500m (CRPE 2008 donc pas -encore-de panique ) et je me demandais ou fixer mon objectif. Vous qui vous entrainez depuis quelques mois, vous visez combien (en temps? en note?). La je suis aux alentours de 9min et ca me ferait 7/20, pas de quoi s'extasier, va falloir bosser mais jusqu'ou aller trop loin ??
Chandler Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 bonjour, moi je vise entre 5'20 et 5'30 J'ai fait 5'34 l'an passé, j'espère l'améliorer, mais en m'entrainant je m'aperçois que j'avais vraiment fait un bon temps, je n'y arrive plus
boubou2107 Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 L'année dernière j'avais fait 8'46. C'est pas top mais vu que je finissais pas le 1500m au début je suis plutôt contente. Il faut pas oublié que cette note se couple avec celle de l'exposé.
piou Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 hello, moi j'suis un mec qui ne sort pas de STAPS alors ... au début de l'année j'avais pas de notes et maintenant je dois tourner aux alentours de 2 (avec 8min) et je pense pas que j'irais plus loin ..... vive la perte de points débile !!
Betsy Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Alors l'an dernier j'ai mis 6'54, donc j'ai eu 14.5. Cette année je vise évidemment au moins le même temps, mais j'aimerais un peu mieux, juste pour avoir 15 !! Mais je ne suis pas trop sûre de mon coup, je commence à avoir des douleurs dans la cuisse...pas bon!!!
mimilachance Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Coucou, 7 min cela me semble faisable avec un an de préparation en partant de 9 min, tout dépend si tu es déjà un peu sportive mais surtout si tu t'entraines régulièrement . . .ça te fais un 14/20 je pense, c'est très bien. Surtout qu'aux cours des mois tu te vois progresser, c'est donc bon pour ton moral et ça fais du bien de s'aérer . Perso, je suis assez sportive mais depuis ma grossesse ça fait bien 2 ans que je n'ai pas fait de sport, je compte m'y remettre dès septembre, et je vais mettre la barre haut! . Il faut se motiver et commencer tôt tranquillement, on évite ainsi les blessures qui peuvent durer.
Adelie Posté(e) 8 mai 2007 Auteur Posté(e) 8 mai 2007 Coucou, 7 min cela me semble faisable avec un an de préparation en partant de 9 min, tout dépend si tu es déjà un peu sportive mais surtout si tu t'entraines régulièrement . . .ça te fais un 14/20 je pense, c'est très bien. Surtout qu'aux cours des mois tu te vois progresser, c'est donc bon pour ton moral et ça fais du bien de s'aérer . Perso, je suis assez sportive mais depuis ma grossesse ça fait bien 2 ans que je n'ai pas fait de sport, je compte m'y remettre dès septembre, et je vais mettre la barre haut! . Il faut se motiver et commencer tôt tranquillement, on évite ainsi les blessures qui peuvent durer. disons que j'ai arrete de fumer et que je peux nager des heures...mais mon cote sportif s'arrete la . le souffle et le rythme cardiaque sont a zero, et je me demande ou sont passes les muscles de mes cuisses... mais j'ai la niaque et je compte bien m'entrainer regulierement, alors 7 min oui pourquoi pas? d'apres ce que j'ai lu sur ce forum il vaut mieux courir longtemps a chaque fois (j'ai vu 30/45 min), et ne se faire des tests 1500 m qu'assez rarement . au fait vous avez une idee de la moyenne tous candidats pour le 1500 m?
sev12 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 moi je vise le 15, mais ce n'est pas dit que j'y arrive car je ne peu pas m'entrainer correctement, faute de routes plates par chez moi. j'irai faire un ou deux entraînement sur une piste, mais ce n'est pas pratique pour moi. sans entraînement, j'ai commencé à 10 et je suis une ancienne sportive alors ça aide quand même un peu pour remonter.
Marcos Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Moi j'vise le 12, voire plus le jour J . J'tourne pas trop mal à 5.30, 5.25... pitêtre j'vais réussir à Battre mon record^^
orion144 Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Ben je me suis pas vraiment encore testée. D'après mes tours à la minute je dois pouvoir faire autout de 7'30 (j'espère). Et ce que j'aimerai c'est passer à 7 minute (je me demande si je ne rêve pas un peu là )
stab Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 mdr alors moi je commence l'entrainement ce week end, j'ai pas eu le temps avant, trop claquée car je bosse 35h par semaine et je préférais bosser les ecrits le soir... je courrais l'an dernier mais je ne me suis jamais chronométré, j'espere avoir de bons restes car avec mon asthme c pas evident!!! suis je la seule à n'avoir pas commencé???
Messages recommandés