yso Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 disons que j'ai arrete de fumer et que je peux nager des heures...mais mon cote sportif s'arrete la . le souffle et le rythme cardiaque sont a zero, et je me demande ou sont passes les muscles de mes cuisses... mais j'ai la niaque et je compte bien m'entrainer regulierement, alors 7 min oui pourquoi pas? d'apres ce que j'ai lu sur ce forum il vaut mieux courir longtemps a chaque fois (j'ai vu 30/45 min), et ne se faire des tests 1500 m qu'assez rarement . au fait vous avez une idee de la moyenne tous candidats pour le 1500 m? J'ai regardé plusieurs rapports de jury, les moyennes tournent autour de 11/20 pour les filles, 10/20 pour les garçons. Moi je suis partie de 9min12 en octobre, sans aucun passé de sportive, et à 35 ans...(je précise que lorsque j'ai commencé en septembre, je n'étais même pas capable de courir plus de 2 minutes sans m'arrêter...) Au début je visais le 10/20, puis au fur et à mesure des entraînements je me suis mise à rêver d'un 12/20 (7min30) et puis finalement j'ai couru deux 1500m à 2 semaines d'intervalle, il y a peu de temps, résultat : 6min56 (soit 14/20) à chaque fois! Donc maintenant je vise le 14/20 (ça me paraît difficile de faire mieux) Nota : je me suis entraînée très régulièrement (2 à 3 fois par semaine) et ce quel que soit le temps. J'ai suivi un plan d'entraînement spécifique au 1500m, je m'y suis tenue, et ça a payé!!!
icival Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Hello, Moi je visais le 20/20 (me souvenant des cross du collège où j'étais dans les toutes premières). J'avais oublié que quelques années s'étaient écoulées... J'espère toujours me rapprocher le + possible de cette note mais je ne crois plus pouvoir l'atteindre. Je mets pour l'instant entre 7 minutes et 7 minutes 20 (l'autre jour, j'ai mis 7 minutes 20 mais il y avait tellement de vent que je crois que j'ai été ralentie). J'augmente la fréquence de mes activités sportives depuis la fin des écrits et je vois que c'est de moins en moins dur (je n'ai pas dit de + en + facile...) et que je gagne quelques secondes à chaque fois. Pour moi, c'est moins dur qu'en hiver car je n'aime pas le froid et après le stress des écrits, le sport me fait du bien. A + et bon courage
lyxira Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Alors moi je vise 10 ou 11 sur 20... malgré l'entrainement régulier!
Adelie Posté(e) 13 mai 2007 Auteur Posté(e) 13 mai 2007 Alors moi je vise 10 ou 11 sur 20... malgré l'entrainement régulier! avec 11/20 je serai ravie. pourvu que l'entrainement paie!
Charivari Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 Au début de l'année, j'étais dans les négatifs (pourtant je finissais sans problème, mais tooooout doucement ) En courant à peu près une fois par semaine, je suis aujourd'hui à 5/20 Je vise 8/20 mais ce n'est pas sûr que ce soit accessible pour moi. Je compte m'entrainer 3 fois par semaine d'ici mi-juin. Sur notre académie, la moyenne est de 11 et des poussières (enfin, l'an dernier, mais il n'y a pas de raisons que ça change)
patiouchka Posté(e) 13 mai 2007 Posté(e) 13 mai 2007 mdr alors moi je commence l'entrainement ce week end, j'ai pas eu le temps avant, trop claquée car je bosse 35h par semaine et je préférais bosser les ecrits le soir... je courrais l'an dernier mais je ne me suis jamais chronométré, j'espere avoir de bons restes car avec mon asthme c pas evident!!! suis je la seule à n'avoir pas commencé??? J'ai commencé il y a 2 semaines et c'est pas gagné
pépet Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Coucou je m entraîne deux fois par semaine depuis février et j avoue que je progresse peu, j aurais tant aimé avoir 15 mais là je suis à 12 c est peu je suis déçue car je m entraine pas mal. pépét
soulsista Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Moi je me suis entraînée toute l'année. Au premier test de 1500m je tournais autour de 9min aussi, j'espérais progresser car je ne trouvais pas la note extraordinaire, mais je ne fais pas mieux que 8min... Pourtant j'ai commencé par du footing 35min 2fois par semaine, puis des séances que mon prof de sport m'avait conseillé. Bon c'est déjà pas mal, mais je pensais pouvoir gagner quelques points grâce au sport, quelle désillusion!! Et puis les progrès dépendent surtout des possibilités de chacun. Moi par exemple je fume toujours autant, ce qui ne m'aide pas spécialement... BOn courage à toi et surtout reste motivée!!
AubergineFelee Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Je vais vous rassurer, je vise au maximum ... 3 ou 4/20 Pas d'entraînement pour cause de tendinites chroniques aux deux hanches. J'ai soudoyé mon médecin pour avoir le cerficat médical et on verra bien. Au pire, si ça fait trop mal, ce sera 0. Au mieux, c'est toujours quelques petits points à grapiller. Chez nous, ça commence le 28 ou 29 mai
Tycheroula Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 disons que j'ai arrete de fumer et que je peux nager des heures...mais mon cote sportif s'arrete la . le souffle et le rythme cardiaque sont a zero, et je me demande ou sont passes les muscles de mes cuisses... mais j'ai la niaque et je compte bien m'entrainer regulierement, alors 7 min oui pourquoi pas? d'apres ce que j'ai lu sur ce forum il vaut mieux courir longtemps a chaque fois (j'ai vu 30/45 min), et ne se faire des tests 1500 m qu'assez rarement . au fait vous avez une idee de la moyenne tous candidats pour le 1500 m? J'ai regardé plusieurs rapports de jury, les moyennes tournent autour de 11/20 pour les filles, 10/20 pour les garçons. Moi je suis partie de 9min12 en octobre, sans aucun passé de sportive, et à 35 ans...(je précise que lorsque j'ai commencé en septembre, je n'étais même pas capable de courir plus de 2 minutes sans m'arrêter...) Au début je visais le 10/20, puis au fur et à mesure des entraînements je me suis mise à rêver d'un 12/20 (7min30) et puis finalement j'ai couru deux 1500m à 2 semaines d'intervalle, il y a peu de temps, résultat : 6min56 (soit 14/20) à chaque fois! Donc maintenant je vise le 14/20 (ça me paraît difficile de faire mieux) Nota : je me suis entraînée très régulièrement (2 à 3 fois par semaine) et ce quel que soit le temps. J'ai suivi un plan d'entraînement spécifique au 1500m, je m'y suis tenue, et ça a payé!!! et tu étais un des garçons du site qui se plaignait? Eh ben dis donc ! au départ j' avais meilleur score que toi et là je stagne! à 8 m
nomade Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Je suis à 16, je vise 17, ou 17,5.... Je ne pense pas faire mieux, les dernières secondes sont dures à grapiller.... Et ça va dépendre du temps : vent, pluie, etc... J'espère éviter un mauvais plan d'ici là... j'ai moi aussi repéré quelques douleurs inhabituelles...
yso Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 disons que j'ai arrete de fumer et que je peux nager des heures...mais mon cote sportif s'arrete la . le souffle et le rythme cardiaque sont a zero, et je me demande ou sont passes les muscles de mes cuisses... mais j'ai la niaque et je compte bien m'entrainer regulierement, alors 7 min oui pourquoi pas? d'apres ce que j'ai lu sur ce forum il vaut mieux courir longtemps a chaque fois (j'ai vu 30/45 min), et ne se faire des tests 1500 m qu'assez rarement . au fait vous avez une idee de la moyenne tous candidats pour le 1500 m? J'ai regardé plusieurs rapports de jury, les moyennes tournent autour de 11/20 pour les filles, 10/20 pour les garçons. Moi je suis partie de 9min12 en octobre, sans aucun passé de sportive, et à 35 ans...(je précise que lorsque j'ai commencé en septembre, je n'étais même pas capable de courir plus de 2 minutes sans m'arrêter...) Au début je visais le 10/20, puis au fur et à mesure des entraînements je me suis mise à rêver d'un 12/20 (7min30) et puis finalement j'ai couru deux 1500m à 2 semaines d'intervalle, il y a peu de temps, résultat : 6min56 (soit 14/20) à chaque fois! Donc maintenant je vise le 14/20 (ça me paraît difficile de faire mieux) Nota : je me suis entraînée très régulièrement (2 à 3 fois par semaine) et ce quel que soit le temps. J'ai suivi un plan d'entraînement spécifique au 1500m, je m'y suis tenue, et ça a payé!!! et tu étais un des garçons du site qui se plaignait? Eh ben dis donc ! au départ j' avais meilleur score que toi et là je stagne! à 8 m ?????????????????? Heu, je suis une fille... (regarde mieux mon texte, il y a des "e" aux participes passés!) Pis je ne me souviens pas de m'être plainte un jour ... au contraire, j'ai toujours été contente de mes progrès... Es-tu sûre de ne pas confondre avec quelqu'un d'autre?
Messages recommandés