Tycheroula Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 disons que j'ai arrete de fumer et que je peux nager des heures...mais mon cote sportif s'arrete la . le souffle et le rythme cardiaque sont a zero, et je me demande ou sont passes les muscles de mes cuisses... mais j'ai la niaque et je compte bien m'entrainer regulierement, alors 7 min oui pourquoi pas? d'apres ce que j'ai lu sur ce forum il vaut mieux courir longtemps a chaque fois (j'ai vu 30/45 min), et ne se faire des tests 1500 m qu'assez rarement . au fait vous avez une idee de la moyenne tous candidats pour le 1500 m? J'ai regardé plusieurs rapports de jury, les moyennes tournent autour de 11/20 pour les filles, 10/20 pour les garçons. Moi je suis partie de 9min12 en octobre, sans aucun passé de sportive, et à 35 ans...(je précise que lorsque j'ai commencé en septembre, je n'étais même pas capable de courir plus de 2 minutes sans m'arrêter...) Au début je visais le 10/20, puis au fur et à mesure des entraînements je me suis mise à rêver d'un 12/20 (7min30) et puis finalement j'ai couru deux 1500m à 2 semaines d'intervalle, il y a peu de temps, résultat : 6min56 (soit 14/20) à chaque fois! Donc maintenant je vise le 14/20 (ça me paraît difficile de faire mieux) Nota : je me suis entraînée très régulièrement (2 à 3 fois par semaine) et ce quel que soit le temps. J'ai suivi un plan d'entraînement spécifique au 1500m, je m'y suis tenue, et ça a payé!!! et tu étais un des garçons du site qui se plaignait? Eh ben dis donc ! au départ j' avais meilleur score que toi et là je stagne! à 8 m ?????????????????? Heu, je suis une fille... (regarde mieux mon texte, il y a des "e" aux participes passés!) Pis je ne me souviens pas de m'être plainte un jour ... au contraire, j'ai toujours été contente de mes progrès... Es-tu sûre de ne pas confondre avec quelqu'un d'autre? apparemment oui maintenant que je te regardes de près t'es plutôt une fille et très belle excuse moi alors :P
principessa Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Salut à tous Moi l'an dernier j'ai eu 14. J'espère plus cette année, mais je trouve que c'est difficile de faire mieux. Il ne faut pas se lamenter, pour les mecs c'est pire.
oEo Posté(e) 15 mai 2007 Posté(e) 15 mai 2007 Salut, 6 minutes pour moi avant de commencer à m'entrainer il y a 2 mois et au bout de 2 mois en y allant 2/3 fois par semine, je dois pas être loin des 5 min 50 \ ca progresse pas fort.. Enfin on verra si la motivation supplementaire sera la le jour de l'oral si oral il y a A+ Eo
pépet Posté(e) 18 mai 2007 Posté(e) 18 mai 2007 coucou je vois qu en effet on ne progresse plus, je suis dégouté je voudrais encore gagner 30 secondes avez vous une aide à me proposer? PEPET
pépet Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Coucou selon vous, quelle est la moyenne des filles en général en course?Car je ne suis pas une pro loin de là mais je voudrais limiter la casse!! pépet
fanancic Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 j espère arriver à 17... au dernier cours il y a un mois jai fait 6.28 soit 16.5 a qq secondes du 17... donc avec de l entrainement jspr y arriver... mais faut d abord avoir l ecrit c pas gagne!
hello62 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Bonjour, Pour l'instant, je ne me suis pas encore chronométrée (c'est grave? <_< ). Mais si j'ai 10 le jour J, je serai contente. Je ne suis pas très sportive, je fais un peu d'aérobic de manière disparate. Comme je suis asthmatique, je fais attention pour la course en extérieur! Mon médecin m'a conseillé de commencer progressivement : 400 m puis 800 puis 1200 enfin 1600 m (4 paliers sur 4 semaines) précédé à chaque fois de 400 m d'échauffement et suivi de 400 m de récupération. Ensuite chez moi je fais quelque abdos-fessiers et des étirements pour un peu de renforcement musuclaire. J'ai commencé la course à pied en février mais j'arrêté 1 mois et demi entre le 15 mars et le 6 mai (pour cause de préparation intensive des écrits). Je courais 2 ou 3 fois par semaine. Là je m'y remets mais difficilement! En général vous courez combien de temps? Est-ce normal de souffrir? d'avoir du mal à continuer? A quoi ça sert (à part avoir une note pas trop mauvaise le jour J)? Comment être motivée? Au passage : Savez-vous si c'est grave de s'arrêter et de marcher un peu le jour de l'épreuve?? Merci pour vos conseils, en attendant les résultats de l'écrit.
numero12 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Ben pour moi, premier vrai test autour d'un stade, sur de l'herbe (oui, j'habite en pleine cambrousse, j'assume !) ce matin : 7'28, soit 12/20. J'espère gagner encore quelques secondes, mais j'avoue que je préfère largement les courses longues dans les bois que courir autour d'un stade, qui n'est même pas réglementaire , donc je ne sais pas trop si je me retesterai. À votre avis, c'est plus facile de courir sur une craie pistes d'athlé, ou sur de l'herbe ? Ou alors, ça ne change rien ?
jungle Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 Alors moi c'est la cata, si j'ai 0,5 ce sera très bien. Je n'ai repris le sport que la semaine dernière et c'est l'angoisse, j'ai conscience d'être totalement fautive et que c'est bien fait pour moi si je crache mes poumons!!! mais bon il ya encore presque un mois et je ne perd pas espoir, tout point gagné est bon à prendre!!! encore faut-il être admissible
sev02 Posté(e) 19 mai 2007 Posté(e) 19 mai 2007 mdr alors moi je commence l'entrainement ce week end, j'ai pas eu le temps avant, trop claquée car je bosse 35h par semaine et je préférais bosser les ecrits le soir... je courrais l'an dernier mais je ne me suis jamais chronométré, j'espere avoir de bons restes car avec mon asthme c pas evident!!! suis je la seule à n'avoir pas commencé??? tout pareil pour moi.Le boulot, les enfants...clairement j'ai pas eu le temps et puis je vais quand même pas courir dans le jardin pour pouvoir surveiller mes petits bouts ! Pas encore commencé l'entrainement avant aujourd'hui.Je commençais à me dire que j'étais la seule .mais le niveau a l'air super bon dans ce forum.bravo à tous
natty Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, mais bon mieux vaut tard que jamais! Après avoir lu vos posts, je suis allée voir le barème de notation que j'ai chargé y a pas longtemps et les temps/notes que vous donnez tous ne correspondent pas à ce que j'ai sous les yeux! Du coup, je suis un peu paniquée parce que je m'entrainais jusque là en tenant compte de ce barème...Par exemple, pour les filles, le 16/20 correspond à 8min et à 5min34 pour les garçons! Est-ce je suis la seule à avoir ce barème? Help me!!!
del-22-08-2010 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour à tous,je suis nouvelle sur ce forum, mais bon mieux vaut tard que jamais! Après avoir lu vos posts, je suis allée voir le barème de notation que j'ai chargé y a pas longtemps et les temps/notes que vous donnez tous ne correspondent pas à ce que j'ai sous les yeux! Du coup, je suis un peu paniquée parce que je m'entrainais jusque là en tenant compte de ce barème...Par exemple, pour les filles, le 16/20 correspond à 8min et à 5min34 pour les garçons! Est-ce je suis la seule à avoir ce barème? Help me!!! C'est l'ancien barème qui a été modifié très rapidement l'an passé. Va voir sur le site du ministère et tu auras le vrai barème. Si tu fais 8 min, tu auras tout juste 10.
Messages recommandés