natty Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Effectivement, je suis allée voir tout de suite après avoir lu vos posts et vous avez raison (même si je n'en doutais pas, seule je ne faisais pas le poid!). Par contre, je suis en colère qu'il y ait des documents qui nous renvoit encore au BO du 26 mai 2005 (qui fixait le nouveau concours) pour consulter les instructions, sans nous avertir que certaines choses ont changés; car dans l'annexe IV, il y a toujours l'ancien barème. Et bien sûr quand j'ai fait une recherche pour avoir ce barème, je suis tombée sur le mauvais... Je suis dégoutée; moi qui étais assez contente de mon chrono, ça remet tout en jeu!!!
biboubilette Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour, Savez-vous si c'est grave de s'arrêter et de marcher un peu le jour de l'épreuve?? Merci pour vos conseils, en attendant les résultats de l'écrit. Pour ma part, je vise le 15 car en début d'année j'ai réalisé une performance de 6.58, mais j'ai régressé pendant l'année à 7.12 min car avec tout le travail qu'on a avec ce stress, pas le temps de s'entraîner. Pour ce qui est de l'épreuve, s'arrêter ou marcher pendant le jour de l'épreuve peut être extrêmement pénalisant pour le chrono que tu effecturas. De plus, ceci montre que l'effort n'est pas géré et que le départ a été trop rapide par rapport aux attentes. N'oublions pas qu'on fournit au jury le temps qu'on pense faire avant de commencer l'épreuve. Ils possèdent donc une estimation que l'on s'est donnée pour le concours.
tipoulé Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 salut à tous, je suis très nouvelles sur ce forum (c'est mon premier message!!) pour rassurer ceux qui ne s'y sont pas encore mis, je ne connais pas grand monde à avoir été très régulier en entrainement!! alors perso ca me rassure!! mais les gens sur le forum ont l'air au top et ca m'angoisse! je cours depuis une semaine et je fais le 1500 en 10 min ce qui ne m'assure même pas la moyanne!! donc je mise un peu sur l'entretien mais à ce niveau j'avoue être dans le floue! je ne vois pas bien ce qu'il fait dire et notre prof à l'iufm reste assez vague, en tout cas pour moi trop vague!! pouvez vous m'aider??
del-22-08-2010 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour, Savez-vous si c'est grave de s'arrêter et de marcher un peu le jour de l'épreuve?? Merci pour vos conseils, en attendant les résultats de l'écrit. Pour ma part, je vise le 15 car en début d'année j'ai réalisé une performance de 6.58, mais j'ai régressé pendant l'année à 7.12 min car avec tout le travail qu'on a avec ce stress, pas le temps de s'entraîner. Pour ce qui est de l'épreuve, s'arrêter ou marcher pendant le jour de l'épreuve peut être extrêmement pénalisant pour le chrono que tu effecturas. De plus, ceci montre que l'effort n'est pas géré et que le départ a été trop rapide par rapport aux attentes. N'oublions pas qu'on fournit au jury le temps qu'on pense faire avant de commencer l'épreuve. Ils possèdent donc une estimation que l'on s'est donnée pour le concours. Ah bon, on annonce notre temps avant de courir? :o Pour l'ancienne formule du concours, il fallait annoncer mais là, tu me fiches un doute...
zappi Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 oui moi aussi j'ai un doute, je ne sais pas s'il faut annoncer si quelqu'un connait la reponse
orion144 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Pour la nouvelle formule de l'épreuve, je n'ai vu nulle part qu'il fallait annoncer son temps. Il n'y a pas de points attribués si on respecte ce qui est annoncé, donc ça ne sert à rien
biboubilette Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Ah bon, on annonce notre temps avant de courir? :o Pour l'ancienne formule du concours, il fallait annoncer mais là, tu me fiches un doute... Eh bien à vrai dire, je ne l'ai appris que la semaine dernière quand notre professeur d'EPS nous faisait faire un 1500m. Il nous a demandés nos temps et il a ajouté "comme au concours". Alors on en a parlé et nous l'a confirmé. Je ne sais pas comment ca se passait avant car c'set la première fois que je le passe.
del-22-08-2010 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Ben mince alors...En même temps, à 10-20 secondes près, on doit quand même être capable de dire ce qu'on va faire...
fab59 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Bon, pour vous (re)dire que c'est possible...l'an dernier, le mec à côté de moi sur la ligne de départ l'a fait en 3'54 !!!! Pour moi c'est possible uniquement en mobylette, ou dans mes rêves. Je stagne avec mes 6'55 (5/20).
Charivari Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 [N'oublions pas qu'on fournit au jury le temps qu'on pense faire avant de commencer l'épreuve. Ils possèdent donc une estimation que l'on s'est donnée pour le concours. non non ce n'est plus vrai. Allez voir les textes de l'épreuve :P
marie16642 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Bonjour a tousJe commence juste a m'entrainer pour le 1500m (CRPE 2008 donc pas -encore-de panique ) et je me demandais ou fixer mon objectif. Vous qui vous entrainez depuis quelques mois, vous visez combien (en temps? en note?). La je suis aux alentours de 9min et ca me ferait 7/20, pas de quoi s'extasier, va falloir bosser mais jusqu'ou aller trop loin ?? Bonjour, moi aussi je commence juste pour le CRPE 2008, et il vaut mieux que je m'y prenne à l'avance : - 1er essai, il y a 15 jours : 200 m (moitié du tour) et déjà à bout de souffle, j'ai fini le tour à pied, en 5'00. - 2e essai, il y a 1 semaine, 2 tours de stade sans pause (waouh) en 5'50, donc plutôt fière, même si ça n'est pas fameux, ça progresse. - 3e essai prévu aujourd'hui (il pleut) ou demain... 1er objectif : arriver à courir 4 tours et/ou 20'00 sans pause (bon je fais de la natation 2-3h par semaine) et je cours 1 fois par semaine. Objectif final : la meilleure note bien sûr même s'il y a du boulot. Tu le vises quoi toi ? Moi le 20, on verra l'évolution d'ici 12 mois, mais il vaut mieux viser le top pour progresser. Je verrai en janvier 2008, par rapport à mes performances, ce à quoi je peux prétendre, çe me paraît plus judicieux. Bon courage en tout cas !
del-22-08-2010 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Moi aussi j'espérais pouvoir viser le 20! Et j'espère que tu réussiras. Seulement, j'ai omis que mon asthme pouvait me rejouer de mauvais tours et j'ai du cesser les entraînements pendant de longues semaines. Résultat, je m'y suis remise assez récemment, car en plus, quand on arrête, qu'il y a les écrits et cie, on a toujours une bonne excuse pour repousser la séance. Et c'est le désespoir total depuis que j'ai fait une séance de fractionné sur piste! En prime, j'ai pris du poids, je n'avance pas donc je suis au régime! :P
Messages recommandés