marie16642 Posté(e) 20 mai 2007 Posté(e) 20 mai 2007 Moi aussi j'espérais pouvoir viser le 20! Et j'espère que tu réussiras. Seulement, j'ai omis que mon asthme pouvait me rejouer de mauvais tours et j'ai du cesser les entraînements pendant de longues semaines. Résultat, je m'y suis remise assez récemment, car en plus, quand on arrête, qu'il y a les écrits et cie, on a toujours une bonne excuse pour repousser la séance. Et c'est le désespoir total depuis que j'ai fait une séance de fractionné sur piste! En prime, j'ai pris du poids, je n'avance pas donc je suis au régime! :P Je ne dis pas que j'y arriverai, mais ça me motive de penser que c'est possible. En plus comme toi, j'ai quelques soucis de santé et du coup ce n'est pas évident pour s'entraîner régulièrement et arriver à des résultats. Le tout est d'y croire et de se dire "au moins j'ai fait tout mon possible". La différence aussi, c'est que j'ai 12 mois pour me préparer et que je compte bien les utiliser. Je te souhaite bon courage d'ailleurs car je sais combien c'est difficile (et en plus j'aime pas ça courir) !
Adelie Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 et ben ca fait plaisir de voir que je suis pas toute seule!! bon je sais c'est mal, je n'ai pas encore recommence l'entrainement. pas d'excuse en plus bouhouhou j'en ai quand meme parle (c'est deja ca non?) a un prof de gym qui m'a dit que l'essentiel quand on avait le temps comme nous c'etait de se construire du souffle et du muscle donc de courir en endurance les premiers mois et seulement apres de faire du "fractionne", j'ai fais genre "je comprends exactement ce que tu veux dire par la" ...y'a encore un peu le temps pour le decouvrir . il m'a aussi parle d'un test "VMA" qui d'apres mon homme veut dire "vitesse maximale anaerobie" et qui devrait servir de base a un entrainement "scientifique"...et moi qui pensais qu'il suffisait de chausser mes baskets dorees. si j'en apprends plus je vous tiens au courant d'ici la, pour moi, le planning des mois a venir, disons jusqu'a septembre c'est endurance endurance et endurance, disons 30 min minimum a chaque fois...si en plus ca me permet de rentrer dans mon maillot c'est tout benef'
Cléclé63 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Nous ne devons plus anoncer notre temps depuis l'année dernière, c'est certain!! Je l'ai passé l'année dernière, j'ai eu 10.5 (7'50). J'ai fait un test Samedi, et j'ai fait 7'28 (12), j'espère encore pouvoir m'améliorer un petit peu, je m'entraine beaucoup ces derniers temps mais j'ai aussi peur d'en faire trop de me faire mal.....
mililio Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 coucou, moi j'entraine des ecoles d'athlé..g fait 5 ans d'athlé (sprint et saut), mais l'endurance n'a jamais été ma copine :P 1er test en octobre après avoir arrêté 3 ans l'athlé :8min 55 (7/20) pas du tout de motivation, commencement entrainement en avril!! dernier test: 8min16! (9/20) pas chre payé pr le mal qu'on se donne! ce barème est déprimant, et vraiment injustifié dixit ds pros d'endurance!! accrochez vous!!!
celoche Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Pour ma part, je déprime : je rentre à peine dans les points : 0.5 !!!!!!!!!!!!!!!! à mon dernier test sur tapis. Je fais 11 min 24 très exactement (mais bon, je suis partie de 15 min 50 en novembre alors......) Mais bon ce n'est pas ça qui va me faire gagner des points ça s'est sûr !!!!!!!!!
juju8684 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Bonjour, Je viens juste partager ma joie et tenter d'encourager les autres : Au début de l'année je ne finissais pas le 1500 mètres je courais une minute et m'écroulais totalement sans courir vite en plus. Hier j'ai fait un test et 7min54 soit 10,5. J'ai atteint la moyenne et suis trop contente. Sinon je voulais dire à tout le monde qu'il nous reste encore presque 1 mois pour nous entrainer et qu'il ne faut jamais perdre espoir. "Quand on veut on peut" c'est ma devise. Bon courage à tous Julie
Courjus1051 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Bonjour,Je viens juste partager ma joie et tenter d'encourager les autres : Au début de l'année je ne finissais pas le 1500 mètres je courais une minute et m'écroulais totalement sans courir vite en plus. Hier j'ai fait un test et 7min54 soit 10,5. J'ai atteint la moyenne et suis trop contente. Sinon je voulais dire à tout le monde qu'il nous reste encore presque 1 mois pour nous entrainer et qu'il ne faut jamais perdre espoir. "Quand on veut on peut" c'est ma devise. Bon courage à tous Julie Euh, presque un mois, pas tout à fait... A versailles, l'épreuve pratique débute le 29 mai donc.........la semaine prochaine!!!!!! Perso, en septembre, j'ai fait mon 1er 1500m en presque 12min et pour l'instant, j'en sui à 8'37''... Je grapille petit à petit. J'aimerai essayer de perdre encore 30 sec mais je pense que ca va etre compliqué. Me reste plus qu'à tout miser sur l'oral!
icival Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Hello, Pour encourager ceux qui pensent qu'on ne peut pas progresser en quelques semaines, je tiens à témoigner: j'ai gagné environ 50 secondes en deux semaines (alors que je stagnais depuis 6 mois). J'ai augmenté me fréquence d'entrainement et j'ai fait attention à ne jamais être plus de 2 jours sans faire de sport et ça a payé. Maintenant, il me manque encore + d'une minute pour atteindre mon objectif: les 5 minutes 50 et là, je ne sais pas si je peux y arriver. Je le passe dans l'académie d'Aix-Marseille, ça a donc des avantages d'avoir les résultats tard, ça laisse beaucoup de temps pour se préparer (même si hélas ce n'est peut-être pas cette année qu'on fera l'épreuve... ...)
delphes48 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Eh bien, perso je suis assez désespérée, je suis partie de 13 min, et je n'ai pas vraiment fait de progrès, j'aimerais rentrer das le barème, mais rien n'est moins sûr, je ne suis pas du tout doée, pourtant je m'entraîne sérieusement !!!!!
numero12 Posté(e) 21 mai 2007 Posté(e) 21 mai 2007 Pour encourager ceux qui pensent qu'on ne peut pas progresser en quelques semaines, je tiens à témoigner: j'ai gagné environ 50 secondes en deux semaines (alors que je stagnais depuis 6 mois). Ben voilà un message qui rassure ! Bon, ben, j'vais courir demain matin, moi !
Messages recommandés