Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'en suis encore à 12 mins :(:( mais bon y'a un progrès j'arrive à courir 1500 m ce que je n'arrivais pas encore à faire il y a quelques semaines :cry:

• Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-22-08-2010

11

• fab59

7

• florenceloq

5

• jessica27

4

Posté(e)

Hello sportives, sportifs,

Malgré une pratique régulière d'un sport et une performance correcte l'an passé, 5'04 et 14.5 je crois, je trouve cette épreuve d'une absurdité absolue car nous ne sommes pas égaux face à cette épreuve.

D'autant plus que le barème homme(je ne sais pour les femmes) est complètement inadapté, nous ne sommes pas des champions!!!

Et puis le choix : 1500 m ou danse. Moi je veux bien danser mais ce sera comme en soirée et qui honnêtement à part les "athlètes" aiment courir le 1500 m.

Des amis qui ont passé le concours avant avaient plus de choix, badminton, volley...

Bref ça sent le manque de moyens...

Bon courage à tous ;)

Posté(e)
Hello sportives, sportifs,

Malgré une pratique régulière d'un sport et une performance correcte l'an passé, 5'04 et 14.5 je crois, je trouve cette épreuve d'une absurdité absolue car nous ne sommes pas égaux face à cette épreuve.

D'autant plus que le barème homme(je ne sais pour les femmes) est complètement inadapté, nous ne sommes pas des champions!!!

Et puis le choix : 1500 m ou danse. Moi je veux bien danser mais ce sera comme en soirée et qui honnêtement à part les "athlètes" aiment courir le 1500 m.

Des amis qui ont passé le concours avant avaient plus de choix, badminton, volley...

Bref ça sent le manque de moyens...

Bon courage à tous ;)

Je suis assez d'accord avec toi, mais c'est quand même nettement plus dur de noter quelqu'un sur une performance collective je trouve. Et puis, la note d'EPS au concours n'est pas uniquement sur la performance, donc les non-sportifs peuvent se rattraper.

Ceci dit, c'est vrai que le barème est vraiment chaud, même pour les filles ; j'imagine que c'est pour nous forcer à préparer l'épreuve et à avoir des choses à raconter à l'entretien.

Posté(e)

Moi, c'est la quatrième fois que je cours, je ne suis pas, mais alors pas du tout sportive !!

1er temps : 12'50, 2ème : 11'30, 3ème : 10'30 et 4éme : 10'11

En fait je suis assez contente car je trouve que je progresse vite, même si je suis encore obligée de m'arrêter, je pense que quand je cesserai de m'arrêter, ce sera gagnée pour une note autour de 10 ! Ma perte de poids m'aide à progresser.

Au fait je suis asthmatique, savez-vous si on est autorisé à se prendre une bouffée de ventoline avant de courir ??

Posté(e)

8m17.

OUF !!Je suis partie de 13m40 en septembre. Il me reste à progresser encore un petit peu pour avoir 10 :)

Posté(e)
Moi, c'est la quatrième fois que je cours, je ne suis pas, mais alors pas du tout sportive !!

1er temps : 12'50, 2ème : 11'30, 3ème : 10'30 et 4éme : 10'11

En fait je suis assez contente car je trouve que je progresse vite, même si je suis encore obligée de m'arrêter, je pense que quand je cesserai de m'arrêter, ce sera gagnée pour une note autour de 10 ! Ma perte de poids m'aide à progresser.

Au fait je suis asthmatique, savez-vous si on est autorisé à se prendre une bouffée de ventoline avant de courir ??

Je pense que oui. Je ne pense pas qu'ils te l'interdiront. C'est quand même pas rien l'asthme. ;)

Posté(e)
8m17.

OUF !!Je suis partie de 13m40 en septembre. Il me reste à progresser encore un petit peu pour avoir 10 :)

joli !

moi aussi je suis partie de 13 minutes mais je ne fais que 9'12'' aux dernières nouvelles :(

Ca me fait 6/20.

Je m'entraine 3 fois par semaine. C'est duuuur :(

Posté(e)

6'46 ce midi (5.5/20)

Posté(e)
6'46 ce midi (5.5/20)

Hello Fab,

Je sais pas quelle performance ou note tu vises mais je te conseille de faire le calcul du temps au tour pour avoir 10.

Pour l'an passé je suis passé de 6'15 à 5'04 en calculant le temps au tour que je devais faire pour avoir 15 soit 1'20 puis j'ai fait un tour à ce rythme, 2, 3 et enfin la totalité de la distance, ca m'a bien aidé!

selon mes calculs sur une piste de 400m :

Note

5 : 1'52/tour

10 : 1'33/tour

15 : 1'20/tour

20 : 1'12/tour

voila quelques petits conseils ;) et bon courage

Posté(e)

7'24 il y a 2 heures... ça fait 12.5/20. Pal mal, mieux que ma dernière perf, mais encore un peu loin du 6'54 que j'ai réalisé l'an dernier au concours !! Allez, encore un petit effort !!!

Posté(e)
7'24 il y a 2 heures... ça fait 12.5/20. Pal mal, mieux que ma dernière perf, mais encore un peu loin du 6'54 que j'ai réalisé l'an dernier au concours !! Allez, encore un petit effort !!!

Hello,

Mais l'an dernier est-ce que tu faisais autour de 6'54 ou de 7'24 lors des entrainements? Je me demande combien de secondes on peut gagner le jour du concours... Si quelqu'un peut témoigner...

Posté(e)

Ben moi heu j'ai fais 6'30 l'an dernier ... ça vaut 5 je crois...