Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
7'24 il y a 2 heures... ça fait 12.5/20. Pal mal, mieux que ma dernière perf, mais encore un peu loin du 6'54 que j'ai réalisé l'an dernier au concours !! Allez, encore un petit effort !!!

Hello,

Mais l'an dernier est-ce que tu faisais autour de 6'54 ou de 7'24 lors des entrainements? Je me demande combien de secondes on peut gagner le jour du concours... Si quelqu'un peut témoigner...

L'an dernier en fait, mon prof m'avait dit que je ferais entre 7'05 et 8'05. Au premier 1500m, en avril, j'ai fait 7'24 (eh oui encore !!), au deuxième, 7'30, au troisième, 7'44...là j'ai arrêté d'en faire, j'étais à quelques jours de l'épreuve et ça me déprimait de faire moins bien à chaque fois.

Pour le jour j, je visais 7'. 6'54 c'est vraiment un temps que je n'aurais jamais imaginé faire...et que j'ai du mal à imaginer pouvoir refaire ;)

Ben moi heu j'ai fais 6'30 l'an dernier ... ça vaut 5 je crois...

Dur dur d'être un garçon ;)

• Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-22-08-2010

11

• fab59

7

• florenceloq

5

• jessica27

4

Posté(e)

Dur dur d'être un garçon ;)

Oh que oui, cette épreuve est vraiment mal pensée. Je suis Stapsien est je suis vraiment déçu de cette évaluation.

J'ai longuement hésité entre la danse et le 1500m !

J'ai fait de la danse contemporaine durant deux ans à la fac et je m'en sortais plutot pas mal, mais le problème est que l'évalutation est très subjective (plein de personnes présentent deux fois la même chose avec des notes différentes !!!).

Le 1500m a l'avantge de fournir directement la note. Mais que c'est chiant de courir !!

Le seul conseil que je peux vous donner est pour les dernier instants de prendre le temps que vous compter faire et de le convertir pour l'avoir sur 400m.

Et de faire une séance avec un bon échauffement 10 à 15 minutes en trottinnant.

Puis de courir 4X400m au rythme de course avec 400m de récupération 'marche mais mieux vaut continuer à courir très lentement)entre chaque 400.

Finir par 5 à 10 minutes de récupération.

Voilou

Posté(e)

bon en vous lisant je déprime un peu, car moi je me suis affolé le jour des résultats !! donc je cours depuis samedi 19 mai et franchement c'est pas gagné:

samedi 1500 m : 9 mn 28 (5,5/20)

dimanche 1500 m : 9 mn 16 (6/20)

lundi footing

mardi 1500 m :9 mn 30 ( avec 3 fois 100 m fractionné )

franchement je sais pas combien je peux esperer gagner d'ici l'épreuvre de sport car pour creteil on commence super tot le 31 mai...

Un peu de soutien psychologique me ferai du bien !!!!!

suis-je la seule, ou ai-je des amis ??!!

Posté(e)
bon en vous lisant je déprime un peu, car moi je me suis affolé le jour des résultats !! donc je cours depuis samedi 19 mai et franchement c'est pas gagné:

lundi footing

franchement je sais pas combien je peux esperer gagner d'ici l'épreuvre de sport car pour creteil on commence super tot le 31 mai...

Je ne veux pas te décourager mais c'est dommage d'avoir commencé à t'entraîner si tard. Une telle épreuve ça se prépare sur du long terme. Je cours depuis septembre (bon je cours depuis 3 ans pour le concours à chaque fois), je ne pense pas qu'il soit possible de progresser énormément en une semaine, une semaine et demie...

Posté(e)

7'04 aujourd'hui (5/20)

Posté(e)

lundi footing

Je ne veux pas te décourager mais c'est dommage d'avoir commencé à t'entraîner si tard. Une telle épreuve ça se prépare sur du long terme. Je cours depuis septembre (bon je cours depuis 3 ans pour le concours à chaque fois), je ne pense pas qu'il soit possible de progresser énormément en une semaine, une semaine et demie...

Surtout qu'il faut se préserver un peu maintenant... Il me reste plus que trois sorties footing dans mon programme : un test 1500m plus footing de récup, un footing ,ormal, et mardi soir, une petite mise en jambe tout en douceur...

Posté(e)

moi, je vise 6min45, je me suis entraînée toute l'année

Posté(e)

Moi, je vise 8'55 et ça fait pas longtemps que je m'entraîne (depuis ce mois-ci en fait !). Je devais d'abord effectuer des séances de rééducation péri-abdominale chez le kiné. Mais, je suis contente, c'est pas trop mal après un troisième bébé, et c'est mieux qu'un zéro si j'avais été dispensée ! Là, j'aurais 7. Voire plus peut-être, on est tellement motivée le jour J !

Invité supersoso
Posté(e)

Bah moi je vise juste de finir le 1500m... Avec un boulot à 35h jusqu'en avril et un enfant, bah j'ai pas trouvé le temps et me suis concentrée sur les écrits. Après au vu des coeff, j'ai laissé ça de côté par manque de temps. En ce moment, je cours tous les 2 jours, mais je n'arrive toujours pas à le faire d'une traite.... quant à être dans les temps.... :o)

Posté(e)

Demain : 6'44

Posté(e)

Moi juste de finir ça m'irait bien. J'ai jamais été sportive, quelques kilos en trop. Dans une ville où je viens d'arriver, toujours avec ma fille, j'ai pas trop le temps de courir. Et puis bon, coeff 0.5, mieux vaut se concentrer sur l'oral pro.. ;)

Posté(e)

6'55 (5.5/20)