del-22-08-2010 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Alors... 4 minutes!!! au 800m... Mon arrêt pour cause d'asthme a été mauvais, mauvais! Et les kg se sont installés! purée!!!
jessica27 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 bonjour pour ma part je visais les 7min soit 14/20 car j'ai toujours été sportive et j'ai fait beaucoup de course à pied.Mais voilà, cette année on m'a découvert de l'asthme à l'effort et un souffle au coeur du coup dès que je décide d'accéléer un peu le rythme j'ai beaucoup de mal à respirer et mon coeur s'emballe très très vite.Du coup aujourd'hui je sui à 9min ce qui fait pas une très bonne note et j'ai dû mal a l'accepter étnt donné que j'aime beaucoup le sport(je tiens à préciser que lorsque je court à un rythme footing je n'ai pas de problème pour respirer si j'ai pris ma ventoline) mais là c'est la vitesse qui me porte defaut. Je continue quand même de m'entrainer( pas encore resulat de l'écrit) et j'espère que je vais encore pouvoir progresser tout en faisant attention à on coeur (le medecin dit qu'il faut quand même faire attention) Courage à tous, le plus important c'est de se donner au maximum
del-22-08-2010 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 bonjourpour ma part je visais les 7min soit 14/20 car j'ai toujours été sportive et j'ai fait beaucoup de course à pied.Mais voilà, cette année on m'a découvert de l'asthme à l'effort et un souffle au coeur du coup dès que je décide d'accéléer un peu le rythme j'ai beaucoup de mal à respirer et mon coeur s'emballe très très vite.Du coup aujourd'hui je sui à 9min ce qui fait pas une très bonne note et j'ai dû mal a l'accepter étnt donné que j'aime beaucoup le sport(je tiens à préciser que lorsque je court à un rythme footing je n'ai pas de problème pour respirer si j'ai pris ma ventoline) mais là c'est la vitesse qui me porte defaut. Je continue quand même de m'entrainer( pas encore resulat de l'écrit) et j'espère que je vais encore pouvoir progresser tout en faisant attention à on coeur (le medecin dit qu'il faut quand même faire attention) Courage à tous, le plus important c'est de se donner au maximum Je te comprends. Je m'étais fixée autour de 6 min en début d'année. J'ai fait de l'athlé et c'était faisable. Sans compter sur ce fichu asthme qui est revenu... Bref. Arrêt. J'ai repris assez récemment et mes temps sont pitoyables également. Tout comme toi, les footings se déroulent impeccablement mais j'ai du mal sur les séances de vitesse... Tout à l'heure, je vais au stade et je m'attends au pire. Enfin... Courage à toi!
delph 5 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 Bah moi je vise juste de finir le 1500m... Avec un boulot à 35h jusqu'en avril et un enfant, bah j'ai pas trouvé le temps et me suis concentrée sur les écrits. Après au vu des coeff, j'ai laissé ça de côté par manque de temps. En ce moment, je cours tous les 2 jours, mais je n'arrive toujours pas à le faire d'une traite.... quant à être dans les temps.... :o) idem pour moi, je cours très peu et j'espère ne pas avoir 0. quoique avec l'oral, ce ne sera pas éliminatoire.
pitch79 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 7'47 l'an dernier 6'38 en janvier mais 0 en juin...(opération en avril) tenez, je suis de bonne disposition : je vous donne mes secondes ! Bon courage
jessica27 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 merci waldokitty, cela fait du bien(même si c'est pas cool) de ne pas se sentir seule.Je savais que l'asthme pouvait arriver à tout age mais pourquoi il arrive juste l'année où je passe le concours à croire qu'il le fait exprès et en plus si cela ne suffisait pas voilà aussi mon coeur qui joue des siennes non mais des fois je me demande ce qui pourrait encore venir me gacher mes chances.Le plus dur c'est pour le moral car je pense que c'est également ton cas, je pensais récupérer des points grace au sport.Enfin, je ne décourage pas, je suis allée faire un footing ce matin et je vais essayer d'aller faire 1500m ce soir si mon coeur veut bien se calmer un peu(je suis rentrée du footing a 11h45 et je n'ai toujours pas récuperer au niveau rythme cardiaque, enfin la ventoline a fait son effet elle ) je te souhaite aussi beaucoup de courage et reste motivée. PS: tu passes le concours où?t'as eu tes résultats des écrits je suis curieuse je sais lol
del-22-08-2010 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 7'47 l'an dernier6'38 en janvier mais 0 en juin...(opération en avril) tenez, je suis de bonne disposition : je vous donne mes secondes ! Bon courage Rhoooooo! ça m'aide à relativiser! Courage à toi Pitch!
del-22-08-2010 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 merci waldokitty, cela fait du bien(même si c'est pas cool) de ne pas se sentir seule.Je savais que l'asthme pouvait arriver à tout age mais pourquoi il arrive juste l'année où je passe le concours à croire qu'il le fait exprès et en plus si cela ne suffisait pas voilà aussi mon coeur qui joue des siennes non mais des fois je me demande ce qui pourrait encore venir me gacher mes chances.Le plus dur c'est pour le moral car je pense que c'est également ton cas, je pensais récupérer des points grace au sport.Enfin, je ne décourage pas, je suis allée faire un footing ce matin et je vais essayer d'aller faire 1500m ce soir si mon coeur veut bien se calmer un peu(je suis rentrée du footing a 11h45 et je n'ai toujours pas récuperer au niveau rythme cardiaque, enfin la ventoline a fait son effet elle )je te souhaite aussi beaucoup de courage et reste motivée. PS: tu passes le concours où?t'as eu tes résultats des écrits je suis curieuse je sais lol Alors je passe le concours sur Lille et les résultats de l'admissibilité sont prévues le 1er juin...Long...Et toi? Tu n'as pas de béta bloquants pour ton coeur? Je n'avais plus fait d'asthme depuis un moment, je pensais tout cela calmé et, hop! Le stress (notamment du concours!) a certainement contribué à me refaire avoir des crises d'asthme. Pénible! Tu sais, la pollution n'est pas en reste dans la survenue de l'asthme. Quand une mobylette qui pue passe dans la rue dans laquelle je suis en train de courir, je sens qu'au niveau pulmonaire, ça se rebloque et je dois courir avec ma ventoline constamment. Enfin... Tout comme toi, je pensais récupérer quelques points là-dessus. D'autant plus que je suis nullissime en langue!!! :P Et je vais avoir du mal à baragouiner au jury que je refais de l'asthme et que cela a pollué ma préparation. J'aime pas trop me la jouer victime ou santé fragile (ils vont peut-être se dire "alors elle, si elle commence comme ça, elle va vite être en arrêt maladie!")...Enfin, je ne sais comment je vais expliquer ma contre-performance. Que vas-tu dire toi?
pitch79 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 7'47 l'an dernier6'38 en janvier mais 0 en juin...(opération en avril) tenez, je suis de bonne disposition : je vous donne mes secondes ! Bon courage Rhoooooo! ça m'aide à relativiser! Courage à toi Pitch! Merci Waldo! (c'est sur l'exposé que tout se joue pour moi..)
del-22-08-2010 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 7'47 l'an dernier6'38 en janvier mais 0 en juin...(opération en avril) tenez, je suis de bonne disposition : je vous donne mes secondes ! Bon courage Rhoooooo! ça m'aide à relativiser! Courage à toi Pitch! Merci Waldo! (c'est sur l'exposé que tout se joue pour moi..) Tu vas cartonner! Un bon exposé, bien concentrée et ça va aller!!!
ceara17 Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 moi,je vise le 5...un truc comme ça.Ancien sportif aux multiples blessures (ligaments croisés,epanchement de sinovie,menisque aux genous,sans parler du reste) et la reprise est difficile.Je vais courir,mais le rythme est difficile a tenir...et vus les temps proposés pour l'epreuve,pfffff chui dégouté.l'epreuve de Badminton me paraissait bien plus juste en terme de performance....
rufio Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 bonjour à tous ! voilà je suis complètment déprimée et je vois que certains sont dans mon cas ! je m'entraine activement depuis quelques semaines mon temps n'est pas fameux (3.5 sur 20) mais pour moi c'est mieux que 0 ! dimanche j'ai commencé a me sentir un peu malade, je pensais que c'était une angine donc j'ai pris des cachets pour la gorge rien de bien méchant ! lundi au travail, je sentais une douleur dans la cage thoracique et j'avais du mal à respirer je me suis dit c'est mon angine qui s'est changée en bronchite ca va passer ! j'ai pris des médicaments, tisane... etc dans la nuit de lundi à mardi je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, je manquais d'air mais comme jamais ! je ne savais plus comment me mettre ! je retourne travailler mardi matin et là l'horreur je ne pouvais pratiquement plus parler, je faisais 3 pas j'étais essouflée, je suis donc allée chez le médecin et là le verdicte tombe je fais de l'asthme ! je ne sais même pas ce que c'est mais le plus malheureux c'est que la course est dans 2 semaines si tout va bien (admissibilité le 1er juin). l'année dernière j'ai eu 6.5 je voulais au moins avoir la même note ! je suis complètement déprimée , j'ai l'impression que je ne respirerai jamais plus comme avant malgré les cachets la ventoline je ne peux pas parler 5 min d'affilées sans être essoufflée ! je sais que tout le monde a ses problèmes mais ça me fait du bien d'en parler ! je me suis dit que je recommencerais les entraînement lundi ( traitement jusque dimanche). mais si pour des sportifs c'est difficile de courir avec de l'asthme alors pour moi ce n'est pas très encourageant ! c'est vraiment une épreuve qui n'a aucun sens ! en tout cas bon courage à tous !
Messages recommandés