Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! Voilà j'ai été recrutée récemment sur LC, et c'est la première fois que jai un CP/CE1 et j'avoue que c'est assez dur à gérer ! Les élèves ont la méthode "Je lis avec Dagobert" , j'utilise aussi le cahier d'activités et je me sers du guide pédagogique ! Seulement je ne sais pas du tout comment avancer, à quelle vitesse ! Mes CP sont assez bons et lecteurs mais quelle est la progression à suivre par rapport au manuel et aux activités ? Une page par jour ? un peu plus ? J'en suis à l'histoire "Poulou & Sébastien" , est-ce que des enseignants qui utilisent cette méthode peuvent me renseigner et méclairer svp ? Merci

Posté(e)

j'ai également la méthode de lecture dagobert. je ne suis pas exactement la progression du livre puisque j'ai fait deux albums avant de reprendre Dagobert.

Mais je viens de commencer Poulou et Sébastien. je ne lis pas les pages les unes après les autres car si tu regardes, tu as des pages de sons, d'autres sur le fonctionnement de la langue et d'autres sur du vocabulaire.

Pour l'histoire, je fonctionne en lisant une page par jour mais j'ai un triple niveau donc pas le temps de faire beaucoup de lecture dans la journée. Nous tavaillons essentiellement en ce moment sur l'intonation et les liaisons. Cra les enfants sont tous lecteurs, la découverte du texte est rapide.

J'espère que j'ai été claire et que j'ai pu t'aider

Posté(e)

Oui merci beaucoup de m'avoir répondu et rapidement en plus ! Et oui j'ai remarqué qu'entre la lecture il y découverte et étude de sons et aussi vocabulaire ! J'alterne donc les 2 ! je ne sais pas trop à quelle vitesse avancer la lecture de "Poulou & Sébastien".

S'il y a d'autres personnes bienveillantes qui peuvent m'aider aussi, je les remercie d'avance !

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

up ! même problème pour moi cette année? Alors, si quelqu'un a des idées... je vais reprendre après un congé maternité de 6 mois, donc un peu déconnectée, et c'est mon premier cp.

Posté(e)

J'ai suivi le fichier pour la progression de Poulou et Sébastien. Une semaine pour un module. Pour la lecture ça donne 1 page 'lecture' sur 2 jours : un jour lecture à haute voix, interprétation, compréhension et un jour exercices.

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

j'aurai aussi la méthode de lecture" je lis avec dagobert" édition 2006, est-ce que vous suivez exactement la progression du guide du maître?

merci