pitchoucoco Posté(e) 8 mai 2007 Posté(e) 8 mai 2007 Bonjour, J'ai pris italien et j'aimerais savoir les principaux thèmes à étudier Merci
zozi Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 salut, je pense qu'il est difficile de parler de thêmes à étudier. On attend de nous une bonne maitrise de la langue . Pour te faire une idée tu peux aller voir les textes qui sont tombés l'année dernière sue le site du rectorat. Ca permet déjà de se tester . Bon courage
gégé13 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 Bonjour,J'ai pris italien et j'aimerais savoir les principaux thèmes à étudier Merci Bonjour, Pour compléter je dirai qu'il faut avoir quelques connaissances sur la culture italienne et sur les derniers évènements marquants ou les sujets qui font débat... Ca parait vaste, c'est sur! Le plus simple c'est d'aller de temps en temps sur les sites internet de la stampa, du corriere della sera... Si t'as le cable ou la TNT, tu peux voir la RAI. Et puis il existe des bouquins qui résume la culture italienne. Enfin le seul que j'ai trouvé ici est malheureusement écrit en français. Je crois que ça s'appelle "précis de culture italienne". Il est écrit par un prof d'iufm.... Ca prouvera au jury que tu fais preuve d'ouverture d'esprit et que l'italien t'intéresse. Voilà! Bon courage
gégé13 Posté(e) 16 mai 2007 Posté(e) 16 mai 2007 j'ai oublié de parler aussi de la radio. Tu peux sûrement la capter par le biais d'internet... mais là il faut s'accrocher. Pas facile de suivre les italiens à la radio... Ciao
Messages recommandés